Rechercher Annuler

Netflix : après Dans les Angles Morts, ce nouveau film d'horreur en version longue fait le buzz

De Tiphaine Elsener - Posté le 14 mai 2021 à 15h35 dans Cinéma

Le dernier film d'horreur à avoir cartonné sur la plateforme Netflix s'intitule Dans les Angles Morts. Nous vous avions précédemment proposé de découvrir 5 nouveaux films d'horreur du même genre sur la plateforme, mais c'était sans compter sur le renouvellement perpétuel du catalogue Netflix. La plateforme vient en effet de nous livrer un film d'horreur paru en 2018, et en version longue, qui plus est. Or, ce film fait un carton depuis sa diffusion.

Le nouveau film d'horreur sur netflix

Vous avez peut-être déjà entendu parler du film Action ou Vérité, et pour cause : ce dernier est paru en 2018, et fait apparaître l'actrice Lucy Hale, que l'on connaît notamment grâce à son rôle dans Pretty Little Liars, en tant que personnage principal. Le synopsis du film est le suivant : un groupe d'étudiants, en vacances au Mexique, se retrouve à jouer à Action ou Vérité, le célèbre jeu qui a accompagné tant de soirées étudiantes. Ce jeu est lancé par le personnage de Carter, qui dévoile par la suite ses véritables intentions : lancer un jeu mortel. Ceux qui mentent lors d'une "vérité" sont emportés par la mort, et de même pour ceux qui refusent de réaliser leur "action". Il est aussi, bien évidemment, impossible de sortir du jeu sans mourir.

Le film Action ou Vérité en version longue est paru le 11 mai 2021 sur la plateforme Netflix et, en l'espace de 3 jours seulement, est parvenu à camper les premières places des tendances. Il vient tout juste d'intégrer le top 5 des films les plus vus de la plateforme, preuve, s'il en fallait une, de l'engouement qu'il suscite sur Netflix. Mais alors, que vaut vraiment Action ou Vérité en version longue ? 

Que vaut vraiment action ou vérité  version longue sur netflix ?

Lors de la sortie de Action ou Vérité, ce dernier a reçu des critiques négatives en majorité. Sur Rotten Tomatoes, le film a ainsi obtenu 15% de critiques positives seulement, et une moyenne de 3,6/10. Sur Metacritic, le film avait obtenu, au cours des premiers jours qui ont suivi sa sortie, une note globale de 35/100. Il se peut que les spectateurs aient été déçus du fait que ce film d'horreur s'apparente davantage à un thriller, puisqu'il ne comporte aucune scène réellement effrayante. Difficile d'en dire davantage sans spoiler, mais Action ou Vérité part d'un concept intéressant, sans vraiment surprendre le spectateur pour autant.

Les spectateurs qui ont apprécié ce film espèrent cependant une suite, et Lucy Hale avait été interrogée sur ce point en 2018. L'actrice avait avoué avoir passé de bons moments sur le tournage, et avait déclaré vouloir jouer dans la suite, si suite il y avait à l'avenir. Jusqu'à aujourd'hui, rien n'a été confirmé, même si des rumeurs évoquent l'horizon 2023 pour voir cette hypothétique suite.

De votre côté, si vous appréciez les films d'horreur, vous pourriez aussi être tentés par la bande-annonce du neuvième opus de Saw (baptisé Spirale : L'Héritage de Saw"), qui en dit beaucoup sur le film d'horreur à venir. Mais revenons à nos moutons, et tentons de déterminer si oui, ou non, vous êtes intéressés par le film Action ou Vérité en version longue sur Netflix. Pour cela, nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixAction ou véritéfilm d'horreurhorreurfilmtendancetopversion longueLucy Hale

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Bulabille, il y a 1 an :

Je l'ai vu lors de sa parution au cinéma, et il est sympa, tranquillou quoi. ça se regarde avec une bière et des potes.

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 1 an :

En même temps, Dans les Angles Morts est tout sauf un film d'horreur. Je sais pas pourquoi il a été vendu comme ça... C'est plutôt un drame. Mais rien ne fait peur dans ce film. C'est un peu bizarre de comparer les deux (et la faute de Netflix et les foutre dans la même catégorie)

Répondre à ce commentaire

Par Eno, il y a 1 an :

Je suis aller le voir à sa sortie au ciné et je me suis demander ce que vallait la version longue... Je suis déçu étant donné que ce sont exactement les mêmes passage du film que ce visionné au cinéma et j'ai même il me semble, remarquer qu'il manqué une scène dans la version Netflix.. Je trouve ça nul de dire que c'est une version longue alors que c'est exactement la même qu'au cinéma. Donc pour ma part, déçu mais c'est un plaisir de le revoir..

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 12 mois :

c'est pénible que les pages Web youtube soient "temporairement" inaccessible sur hitek depuis un bon moment maintenant. Cela va changer un jour ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.