Rechercher Annuler

Netflix : après One Piece, ces 5 animes vont avoir droit à leur live-action

De Tahar Sadaoui - Posté le 7 septembre 2023 à 20h47 dans Mangas/Comics

Il y a quelques jours à peine, nous vous avions présenté notre liste des animes que Netflix devrait adapter suite au succès de la série live-action One Piece. Car à mesure que les animes gagnent en popularité au fil des ans, de plus en plus d'acteurs de l'industrie cinématographique et audiovisuelle ont pris conscience du véritable potentiel de ce filon, à commencer par le géant du streaming. C'est pourquoi plusieurs autres animes, connus par les fans du monde entier, vont prochainement avoir droit à leur propre adaptation en prises de vues réelles.

 

netflix et les adaptations live-action

Cela fait déjà quelques temps que Netflix s'est lancé dans l'adaptation de mangas et d'animes en live-action. On pensera notamment aux films Death Note et Bleach, mais aussi aux long-métrages Kenshin ou encore Fullmetal Alchemist. Et plus récemment, nous avions également pu découvrir le film Zom 100 : La liste de la mort. Les abonnés de la plateforme ont aussi pu voir certaines séries adaptées de ces œuvres nippones, comme par exemple Cowboy Bebop, Alice in Borderland, et Gambling School (ou Kakegurui en VO).

Mais jusqu'à présent, les adaptations d'animes en live-action étaient bien souvent décriées par les fans, étant soit considérées comme étant trop "cheap", ou encore ne faisant pas suffisamment honneur au matériel d'origine. Toutefois, il semblerait que la récente série Netflix One Piece soit parvenue à séduire une bonne partie du public, de nombreux fans ayant alors été conquis par cette adaptation du manga culte du célèbre Eiichiro Oda. Et le fait que la tendance n'est pas prête de s'arrêter, puisque Netflix a encore plusieurs projets de ce type en cours de production.

Voici donc un aperçu des prochaines adaptations en live-action que l'on pourra prochainement retrouver sur la plateforme de streaming.

Yu Yu Hakusho

La prochaine grosse adaptation qui doit sortir sur Netflix n'est autre que celle de Yu Yu Hakusho. Prévue pour décembre de cette année, cette série live-action avait été annoncée il y a quelques années déjà. Elle va ainsi adapter le manga du même nom du célèbre Yoshihiro Togashi, qui est notamment connu pour Hunter x Hunter.

Yu Yu Hakusho est une série de manga qui était prépubliée entre 1990 et 1994 dans le Weekly Shonen Jump. L'œuvre a eu droit à son adaptation animée dans les années 1990, produite par le studio Pierrot, à qui l'on doit de nombreux classiques tels que GTO, Bleach ou encore Naruto.

anime yu yu hakusho

On y suit les aventures de Yusuke Urameshi, un adolescent qui est perçu comme un véritable délinquant en raison de son comportement rebelle et bagarreur. Mais sa vie va basculer lorsqu'il va trouver la mort en voulant sauver un enfant d'un accident. Toutefois, le sacrifice de Yusuke sera source de problème dans le royaume des morts. Après avoir réussi à prouver qu'il était digne de revenir sur Terre, Yusuke va alors devenir un détective du monde des esprits, devant alors sauver le monde des entités qui menacent l'équilibre de la Terre.

yu yu hakusho netflix

Sword Art Online

C'est en 2018 que l'on apprenait que Netflix avait commandé une série live-action pour Sword Art Online (ou SAO), un anime qui est devenu culte pour tous les fans d'animes d'isekai, mais aussi de jeux vidéo. À l'origine, il s'agit d'un light novel de Reki Kawahara publié depuis 2009. Son adaptation animée, sortie en 2012, est produite par A-1 Pictures, un studio connu entre autres pour Blue Exorcist ou encore 86 : Eighty-Six.

La série se déroule dans différents jeux vidéo d'immersion virtuelle, baptisés VRMMORPG (Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role Playing Game). Grâce à un casque de réalité virtuelle nommé NerveGear, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu rien qu'avec leur esprit. Un rêve devenu réalité pour tous les fans de jeux vidéo. Mais tout va basculer lorsque Kirito, Asuna et des milliers d'autres joueurs vont se retrouver dans l'incapacité de se déconnecter du nouveau jeu Sword Art Online, finissant alors coincés dans le jeu.

anime sao

Un jeu qui n'en est plus vraiment un, puisque les joueurs vont découvrir que si leur avatar meurt dans le jeu, leur corps subira le même sort dans le monde réel. Pour retrouver leur liberté, ils devront alors atteindre le dernier palier de la tour du jeu, afin de vaincre le boss final. SAO est devenu un véritable classique pour de nombreux fans, ayant ainsi donné naissance à une franchise qui continue de perdurer encore aujourd'hui.

My Hero Academia

L'autre anime très populaire qui va avoir droit à son adaptation en live-action n'est autre que My Hero Academia (ou Boku no Hero Academia en VO). En effet, c'est en décembre de l'année dernière que l'on apprenait que Netflix souhaitait adapter le manga de Kōhei Horikoshi en film. L'œuvre d'origine est prépublié depuis juillet 2014 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de la Shūeisha.

Son adaptation animée est produite par le studio Bones, à qui l'on doit notamment Soul Eater, Noragami ou encore Mob Psycho 100. Pour le moment, nous n'avons pas plus de détails concernant l'adaptation en live-action, si ce n'est que le film devrait être réalisé par Shinsuke Sato, qui s'est dernièrement démarqué avec la série Netflix Alice in Borderland.

anime mha

L'histoire de My Hero Academia nous plonge dans un monde où les super-héros font partie du quotidien depuis que 80% de la population mondiale dispose de super-pouvoirs, baptisés "Alters". Toutefois, le jeune protagoniste, Midoriya Izuku (surnommé Deku), fait partie des rares individus à ne pas posséder d'Alter. Pourtant, Izuku rêve de devenir le plus grand héros de son époque, à l'image de son idole All Might. Un rêve qui paraissait inacessible, mais qui commencera à se concrétiser suite à sa rencontre avec son héros préféré, qui va lui léguer un pouvoir pas comme les autres.

Death Note

Alors que Death Note a déjà eu droit à son lot d'adaptations en live-action, les fans avaient appris en juillet 2022 que l'œuvre allait avoir droit à une nouvelle adaptation par Netflix. Une adaptation qui prendra la forme d'une série live-action, et qui a la particularité d'être prise en charge par les frères Duffer, les créateurs de la série à succès Stranger Things.

Death Note est une série de mangas écrits par Tsugumi Ōba et dessinés par Takeshi Obata, qui était prépubliée dans le Weekly Shōnen Jump entre 2003 et 2006. L'œuvre avait eu droit à une adaptation en anime produite par Madhouse, un studio de renom puisqu'on lui doit d'autres classiques tels que le film Perfect Blue de Satoshi Kon, mais aussi Parasite (ou Kiseijū en VO), No Game No Life ou encore Overlord, sans oublier bien sûr le remake de Hunter x Hunter de 2011.

anime death note

L'intrigue suit Light Yagami, un lycéen surdoué dont la vie va basculer suite à la découverte d'un mystérieux cahier. Ce cahier, intitulé Death Note, appartenait à Ryuk, un dieu de la mort (ou Shinigami en VO), qui a délibéremment laissé ce cahier aux dangereuses propriétés, puisqu'il permet de tuer la personne dont le nom est écrit dedans. Light va alors utiliser le cahier pour éradiquer tous les criminels, et ce afin de bâtir un monde parfait. Mais se faisant, le jeune homme va attirer l'attention d'Interpol, et plus particulièrement de L, un détective aussi étrange que talentueux

Pokémon

On termine cette sélection avec une autre série live-action attendue par les fans du monde entier, puisqu'elle reprend une franchise qui est populaire aux quatre coins du globe. Et bien qu'il s'agisse d'une série de jeux vidéo à l'origine, l'anime Pokémon a nettement participé à la popularisation de la franchise Nintendo à l'international.

C'est pourquoi suite au succès rencontré par le film Pokémon : Détective Pikachu (2019), nous avions appris en 2021 qu'une série live-action était en cours de développement chez Netflix. Et si nous n'avons pas énormément de détails concernant ce projet, la page IMDb semble indiquer qu'il s'agit d'une adaptation de la série animée ayant fait ses débuts en 1997.

anime pokemon

Une erreur ?

Mots-Clés : animépokemondeath noteMy Hero Academiasword art onlineYu Yu Hakusholive action

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Doggo</strong>

Par Doggo, il y a 10 mois :

y'a Avatar aussi si je ne m'abuse

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maaka</strong>

Par Maaka, il y a 10 mois (en réponse à Doggo):

Certes, mais c’est un cartoon, pas un anime ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>drgs</strong>

Par drgs, il y a 10 mois :

J'ai l'impression de voir une news du 1er avril...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Professeur Colucci</strong>

Par Professeur Colucci, il y a 10 mois :

Pokemon, sachant que les fans de la première heure ont maintenant une trentaine d'année, ça serait vraiment plaisant de voir un contenu mature dans cette univers.

Du genre Punkmon : sex drogue et Ramolos

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>On'naku</strong>

Par On'naku, il y a 10 mois :

En effet.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>On'naku</strong>

Par On'naku, il y a 10 mois :

Moi j'ai beaucoup aimé le live action sur pretty guardian Sailor Moon dans les années 2000 très personnellement j'ai beaucoup aimé, j'aimerais toutefois qu'il y ait aussi d'autres adaptations de magical girl ou de shojo incontournable comme Maid Sama, Tokyo Mew Mew, Card Captor Sakura ou encore Urukyu.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papa</strong>

Par Papa, il y a 7 mois :

Monster mériterai un bon Live Action..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.