Après Sonic en décembre dernier, les adaptations de jeux vidéo en séries animées ont décidément le vent en poupe. Le hérisson bleu a également été épaulé par des annonces d'adaptations liées aux licences Ubisoft. Mais sortie de nulle part, voilà qu'une autre adaptation fait les gros titres, celle d'une célèbre licence de jeu vidéo.
une série DOTA qui arrive d'ici peu de temps
Baptisée "DOTA : Dragon’s Blood", cette nouvelle série animée sera composée de huit épisodes et débutera sa diffusion le 25 mars prochain. Comme le laisse entendre le titre de la série, cette dernière sera basée sur l'univers du célèbre MOBA. Une série réalisée en collaboration avec Valve, qui a dû s'assurer que le lore de son univers soit bien respecté.
Derrière cette série sera retrouvé MIR, le studio sud-coréen dont le travail a déjà pu être admiré pour des œuvres comme Voltron, le défenseur légendaire et Kipo et l'âge des Animonstres. "Les fans vont adorer découvrir notre version de l'univers de DOTA 2 et l’histoire épique, émouvante et mature que nous avons écrite. L'animation, le jeu d'acteur et la musique sont de haut vol et je remercie particulièrement le studio Valve d'avoir soutenu nos ambitions créatives" explique Ashley Edward Miller, showrunner de la série.
Pour rappel, les séries animées basées sur des jeux vidéo se multiplient ces dernières années. Castlevania, Assassin's Creed, Splinter Cell, Sonic et maintenant DOTA, de quoi pousser de plus en plus d'éditeurs à sauter le pas. En dehors de Netflix, d'autres adaptations en séries sont prévues, à l'instar d'Arcane, la série basée dans l'univers de League of Legends dont la date de diffusion a été repoussée à 2021 à cause de la pandémie de Covid-19.
Par Loutre lubrique, il y a 4 ans :
Pas mal ! Le trailer donne envie déjà
Répondre à ce commentaire