Rechercher Annuler

Netflix : après One Piece, cet autre manga pourrait être adapté en live action

De Robin Stalin - Posté le 5 octobre 2023 à 11h36 dans Mangas/Comics

Longtemps boudées par les fans de mangas et d'animes, les adaptations live action se sont, pour la grande majorité, montrées décevantes. Dragon Ball Evolution ou encore Death Note sur Netflix n'en sont que certains des pires exemples. Mais la série One Piece, adaptée de l'oeuvre d'Eiichiro Oda et sortie au cours de l'été, a prouvé qu'il était possible de rendre hommage à une oeuvre tout en s'en émancipant. Et au vu de son succès, de nouveaux projets similaires vont forcéement voir le jour dans les prochaines années. D'ailleurs, un manga très populaire serait déjà envisagé.

one piece a mis fin à la malédiciton des adaptations live action

Au fil des années, il semblerait que le monde du cinéma et du petit écran apprennent de leurs erreurs. A une époque par si lointaine, il était encore difficile d'imaginer une adaptation de jeu vidéo en film ou série réussie. Voir un manga adapté en live action semblait encore plus improbable. Et si dans le premier cas, les choses ont évolué depuis quelques années déjà, ce n'est que depuis quelques mois que la série Netflix One Piece a, selon les dires, brisé la malédiction des mauvaises adaptations en prises de vue réelles. 

one piece zoro luffy nami netflix

Alors, il n'est pas étonnant que de nouveaux projets similaires soient d'ores et déjà envisagés. Dans un premier temps, la série One Piece aura le droit à une saison 2, qui pourrait sortir bien plus rapidement qu'on ne l'aurait imaginé. Et si la série devrait s'étaler sur plus d'une décennie, le showrunner Steven Maeda a déjà un autre projet en tête.

un manga qui a la cote bientôt adapté en live action ?

Dans un entretien accordé à Comicbook, Steven Maeda a fait part de son enthousiasme pour les adaptations de mangas et d'animes : "je pense qu'il y a tellement d'histoires merveilleuses". "Il y a tellement de grands mangas et animes qui racontent ces histoires merveilleuses et qui n'ont tout simplement pas été exploités. Tous [les mangas] n'ont pas besoin d'un live action. Mais mon Dieu, ce serait incroyable d'en voir certains [adaptés de la sorte]". En l'occurrence, le projet qui trotte dans la tête de Maeda n'est autre qu'une adaptation de Spy x Family, un shonen écrit par Tatsuya Endō, dans lequel un espion doit fonder une famille dans le but de remplir une mission, sans savoir que sa femme et sa fille ont eux aussi leurs secrets.

Débuté en 2019, Spy x Family a particulièrement la cote ces derniers temps. Une adaptation en anime a vu le jour l'année dernière, et la saison 2 sera disponible sur Crunchyroll dès ce ce samedi 7 octobre. Un film d'animation intitulé Spy × Family Code: White est également prévu pour le 22 décembre. Toutefois, l'idée évoquée par Steven Maeda n'en n'est qu'à ce stade, celui d'une idée, et aucun projet d'adaptation concret n'est pour l'heure envisagé. Il faut dire que le showrunner aura déjà fort à faire avec la saison 2 de One Piece sur Netflix, notamment car il aura de gros défis à relever.

Une erreur ?

Mots-Clés : One Piecenetflixlive actionadaptationmangaSpy x Family

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Luffy</strong>

Par Luffy, il y a 8 mois :

Après ça pourra jamais être aussi bon que One Piece.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 8 mois :

C'est pas le plus difficile à adapter en tout cas, donc pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Necroko</strong>

Par Necroko, il y a 8 mois :

la saison 1 est faisable mais la petite va vite grandir surtout si Netflix fait une saison tous les 2 ans.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.