Rechercher Annuler

Netflix : Alain Chabat détaille son projet de mini-série Astérix

De Jordan - Posté le 13 juin 2022 à 13h51 dans Séries TV

Quand on parle d'Alain Chabat, on pense forcément à la Cité de la Peur, au Burger Quizz et à Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Vingt ans après, l'acteur/réalisateur/scénariste sera de retour dans l'univers du gaulois imaginé par Goscinny et Uderzo avec une mini-série à destination de Netflix.

Le Combat des Chefs version animée signé Chabat

Nous avions appris l'année dernière qu'Alain Chabat, s'apprêtait à revenir dans l'univers d'Astérix après son énorme carton Mission Cléopâtre au cinéma en 2002. En effet, il avait annoncé qu'il travaillait sur un projet de mini-série d'animation en 3D pour Netflix. A l'époque, on savait qu'il préparait l'adaptation du Combat des Chefs paru en 1966.

Aujourd'hui, Alain Chabat nous en dit un peu plus autour de ce projet. Grand fan de bande dessinée, il explique que les œuvres de René Goscinny sont "une source d'inspiration inépuisable" pour lui.

Pour cette mini-série animée en 3D, il collabore de nouveau avec Benoît Oullion, avec qui il écrit les sketchs de son jeu Burger Quiz qu'il a ressuscité en 2018 sur TMC et avec Pierre-Alain Bloch. Le duo avait d'ailleurs créé la mini-série Avez-vous déjà vu... ?.

Une mini-série de 5 épisodes de 30 minutes

Actuellement, Alain Chabat vient de terminer l'écriture de cette adaptation du Combat des Chefs pour Netflix. Pour rappel, cet album Astérix met en scène Panoramix qui perd la mémoire après qu'Obélix lui a envoyé un menhir sur la tête. Forcément, le druide ne connaît plus la recette de la potion magique. De son côté, le chef du village, Abraracourcix se fait défier par l'odieux chef Gallo-Romain Aplubégalix.

Un projet qui occupe énormément l'artiste, mais qui lui permet d'allier ses deux passions, la BD et le cinéma.  L'équipe va d'ailleurs prochainement attaquer la phase de production :

C'est la première fois qu'on travaille sur un truc aussi gros.

Effectivement, cette série animée Astérix sera composée de cinq épisodes d'une durée de 30 minutes chacun.

Pour rappel, c'est la première fois que Chabat fait une incursion dans l'animation en tant que réalisateur. Dernièrement, il avait prêté sa voix pour le film d'animation Astérix : Le Domaine des Dieux et Le Secret de la Potion Magique réalisé par Alexandre Astier.

Pour l'heure, la mini-série Astérix Le Combat des Chefs n'a pas encore de date de diffusion. Mais on pourra retrouver Alain Chabat au cinéma ce mercredi dans le nouveau film de Quentin Dupieux, Incroyable mais vrai aux côtés de Léa Drucker et on pourra l'entendre dans l'adaptation du Petit Nicolas prochainement dans laquelle il prêtera sa voix à... René Goscinny !

Une erreur ?

Mots-Clés : Alain Chabatseriemini-sérieanimation3dnetflixGoscinnyUderzoLe Combat des Chefs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par jeanLucaseco, il y a 2 semaines :

Enfin un projet intéressant

Répondre à ce commentaire

Par psychospaces, il y a 2 semaines :

L'avantage avec ce genre de mec comme Chabat c'est qu'il osera pas changé l'aspect visuel de l'univers Asterix. Il va peut-être crée une histoire originale, introduire des nouveau personnages mais dans l'idée il va respecter la recette de base.

Quand je vois par exemple ce qu'ils ont fait à Mickey dans les derniers dessins animés j'ai envie de vomir.

Répondre à ce commentaire

Par julien, il y a 2 semaines (en réponse à psychospaces):

La même avec Bugs =(

Répondre à ce commentaire

Par psychospaces, il y a 2 semaines (en réponse à julien):

OMFG !!! J'ai mis sur Google image Bugs Bunny nouveau dessin animé...j'étais pas au courant, c'est quoi ce design douteux...

Quand j'aurai un gamin je vais ressortir tout les originaux, disney, LooneyTunes, TexAvery, etc. j'avais bien fait de les mettre sur un disque externe.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 semaines (en réponse à psychospaces):

"L'avantage avec ce genre de mec comme Chabat c'est qu'il osera pas changé l'aspect visuel de l'univers Asterix" ,
Heuuuu son film "Mission Cléopâtre" n'était pas visuellement hyper fidèle à la BD dont il est l'adaptation , ça n'empêche pas que c'est une bonne adaptation quand même !

Répondre à ce commentaire

Par psychospaces, il y a 2 semaines (en réponse à Bibalo):

Pour ce coup je pensais plus à l'aspect des personnages dans le cadre d'un film d'animation, comme ceux de Astier par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 semaines (en réponse à psychospaces):

Chabat en avait rien à carrer d'Uderzo, il voulait plus rendre hommage à Goscinny, son humour et ses dialogues...
Raison pour laquelle Uderzo n'aime pas ce film.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.