Netflix : Alban Lenoir a suivi un entrainement à faire pâlir Hugh Jackman pour AKA
A l’affiche de AKA depuis le 28 avril dernier sur Netflix, Alban Lenoir a procédé à un entraînement drastique pour entrer dans la peau de son personnage. Un entraînement digne des plus grands acteurs hollywoodiens à l’image de Hugh Jackman pour Deadpool 3.
C’est quoi AKA ?
Après s’être illustré dans les deux films Balle Perdue, le comédien français Alban Lenoir continue son partenariat avec Netflix pour le film AKA. Réalisé par Morgan S. Dalibert, déjà directeur de la photographie sur la saga Balle Perdue, AKA réunit un casting quatre étoiles emmené par Alban Lenoir donc, mais aussi Eric Cantona et la youtubeuse Natoo.
Disponible sur Netflix depuis le 28 avril dernier, AKA est actuellement en train de faire un carton sur la plateforme. Toujours top 1 du classement des films les plus regardés en France, AKA est également le film français le plus visionné à l’étranger de l’histoire de Netflix. C’est aussi le premier film non anglophone à figurer dans le top 10 de 93 pays différents. Un carton donc, qui doit beaucoup à la présence athlétique d’Alban Lenoir.
Un entraînement hallucinant
Grâce aux deux films Balle Perdue, Alban Lenoir, aujourd’hui âgé de 42 ans, s’est imposé comme une référence dans le cinéma d’action français. Invité sur l’émission Popcorn sur YouTube, l’acteur raconte son incroyable préparation pour entrer dans le rôle d’Adam Franco. Déjà musclé et aiguisé pendant le tournage de Balle Perdue 2, Alban Lenoir vient de passer un nouveau cap physique. Un dépassement de soit possible grâce à un entraînement et un régime qui ferait même pâlir Hugh Jackman :
J’avais quatre mois en amont du tournage. Tu passes six à sept repas par jour, faut vraiment manger toutes les trois heures entre 4000 et 5000 calories. Donc t’es en digestion constante, autant te dire que tu es dans le mal, t’es éclaté. Et il faut que tu ailles pousser de la fonte et t’entraîner au maniement des armes et à la baston. Mais c’est un plaisir ! Et puis tu prépares ton rôle en faisant ça. T’as 50% du travail qui est déjà fait.
En plus d’être l’acteur principal de AKA, Alban Lenoir a aussi travaillé sur le projet en tant que co-scénariste aux côtés de Morgan S. Dalibert. Les deux artistes se sont rencontrés sur le tournage de Nouveau Monde en 2004. Pour les fans d’Alban Lenoir, ce dernier ne chôme pas puisqu’il sera prochainement à l’affiche de Marinette, d’Antigang, la relève et du remake de Le Salaire de la peur en 2024, encore sur Netflix.
Alban Lenoir a tout cassé !
— Netflix France (@NetflixFR) May 10, 2023
En seulement 10 jours, le film AKA a comptabilisé 81 millions d’heures de visionnage. Ce qui fait déjà de lui, le film français le plus vu de l’histoire de Netflix à l’international !
BRAVO LES GROS BRAS. \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 pic.twitter.com/33Z5betBzk
Ça fait du bien de découvrir un film sans avoir subi un matraquage avant pour essayer de nous convaincre qu'il a une quelconque qualité.
Y a combien d'heures dans une journée ? Théoriquement, il bosse 6h, il est à entre 12000 et 16000 calories (il mange, il s'entraîne, il mange, il s'entraine, il mange sinon il tombe).
Faut lire tous les petits mots.
Après... on s'en fout un peu beaucoup non de savoir qui a le pire régime d'entrainement ?