Rechercher Annuler

Netflix : Alban Lenoir a suivi un entrainement à faire pâlir Hugh Jackman pour AKA

De Aubin Bouillé - Posté le 10 mai 2023 à 17h01 dans Cinéma

A l’affiche de AKA depuis le 28 avril dernier sur Netflix, Alban Lenoir a procédé à un entraînement drastique pour entrer dans la peau de son personnage. Un entraînement digne des plus grands acteurs hollywoodiens à l’image de Hugh Jackman pour Deadpool 3.

C’est quoi AKA ?

Après s’être illustré dans les deux films Balle Perdue, le comédien français Alban Lenoir continue son partenariat avec Netflix pour le film AKA. Réalisé par Morgan S. Dalibert, déjà directeur de la photographie sur la saga Balle Perdue, AKA réunit un casting quatre étoiles emmené par Alban Lenoir donc, mais aussi Eric Cantona et la youtubeuse Natoo.

AKA

Disponible sur Netflix depuis le 28 avril dernier, AKA est actuellement en train de faire un carton sur la plateforme. Toujours top 1 du classement des films les plus regardés en France, AKA est également le film français le plus visionné à l’étranger de l’histoire de Netflix. C’est aussi le premier film non anglophone à figurer dans le top 10 de 93 pays différents. Un carton donc, qui doit beaucoup à la présence athlétique d’Alban Lenoir.

Un entraînement hallucinant

Grâce aux deux films Balle Perdue, Alban Lenoir, aujourd’hui âgé de 42 ans, s’est imposé comme une référence dans le cinéma d’action français. Invité sur l’émission Popcorn sur YouTube, l’acteur raconte son incroyable préparation pour entrer dans le rôle d’Adam Franco. Déjà musclé et aiguisé pendant le tournage de Balle Perdue 2, Alban Lenoir vient de passer un nouveau cap physique. Un dépassement de soit possible grâce à un entraînement et un régime qui ferait même pâlir Hugh Jackman :

J’avais quatre mois en amont du tournage. Tu passes six à sept repas par jour, faut vraiment manger toutes les trois heures entre 4000 et 5000 calories. Donc t’es en digestion constante, autant te dire que tu es dans le mal, t’es éclaté. Et il faut que tu ailles pousser de la fonte et t’entraîner au maniement des armes et à la baston. Mais c’est un plaisir ! Et puis tu prépares ton rôle en faisant ça. T’as 50% du travail qui est déjà fait.

En plus d’être l’acteur principal de AKA, Alban Lenoir a aussi travaillé sur le projet en tant que co-scénariste aux côtés de Morgan S. Dalibert. Les deux artistes se sont rencontrés sur le tournage de Nouveau Monde en 2004. Pour les fans d’Alban Lenoir, ce dernier ne chôme pas puisqu’il sera prochainement à l’affiche de Marinette, d’Antigang, la relève et du remake de Le Salaire de la peur en 2024, encore sur Netflix.

Alban Lenoir a tout cassé !

En seulement 10 jours, le film AKA a comptabilisé 81 millions d’heures de visionnage. Ce qui fait déjà de lui, le film français le plus vu de l’histoire de Netflix à l’international !

BRAVO LES GROS BRAS. \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 pic.twitter.com/33Z5betBzk

May 10, 2023

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixAlban Lenoirhugh jackmannatoo

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 11 mois :

Balle Perdue c'était déjà le feu en vrai

Répondre à ce commentaire

Par Papy-Mougeot, il y a 11 mois :

Bon film, Aka.
Ça fait du bien de découvrir un film sans avoir subi un matraquage avant pour essayer de nous convaincre qu'il a une quelconque qualité.

Répondre à ce commentaire

Par Lecinefile, il y a 11 mois :

Je me doute que c'est pour attirer le croquant que vous avez mis un tel titre, mais il est ridicule de comparer le régime de ce frenchie avec Hugh Jackman. 4000/5000 calories ? 4 mois ? Hugh Jack est non seulement plus vieux mais c'est une prépa de 6 mois avec 8000 calories par jour, incomparable. Essayez d'être un peu plus sérieux pour votre prochain article.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 11 mois (en réponse à Lecinefile):

"faut vraiment manger toutes les trois heures entre 4000 et 5000 calories"
Y a combien d'heures dans une journée ? Théoriquement, il bosse 6h, il est à entre 12000 et 16000 calories (il mange, il s'entraîne, il mange, il s'entraine, il mange sinon il tombe).
Faut lire tous les petits mots.

Après... on s'en fout un peu beaucoup non de savoir qui a le pire régime d'entrainement ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.