Netflix : après Alice in Borderland, cet anime ultra-populaire va avoir droit à son film live action
Sorti de 2010 à 2016, Alice in Borderland est un shonen manga d'Haro Aso. En 2020, ce manga a fait l'objet d'une adaptation en série par Shinsuke Sato, et est diffusé sur le géant du streaming : Netflix. Aujourd'hui le réalisateur souhaite adapter en film live-action un animé ultra-populaire.
un animé au succès planétaire
Alice in Borderland, suit l'histoire d'Arisu, un jeune homme obsédé de jeux vidéos, qui se retrouve soudainement dans une étrange version de Tokyo. La ville est complètement vide, et lui et ses amis doivent participer à des jeux dangereux pour survivre. Ainsi, le manga a été adapté en série en 2020 par Shinsuke Sato et a été produite par Netflix.
Aujourd'hui, le réalisateur souhaite s'attaquer à un animé extrêmement populaire. My Hero Academia est un shōnen écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi, qui a fait l'objet d'une adaptation animé en 2016. Le succès du manga et de l'animé n'est plus à démontrer, et alors que la saison 5 de l'animé est en cours de diffusion sur la plateforme ADN, le média Variety a annoncé un film live-action pour le manga.
My Hero Academia est l'un des mangas les plus vendus au monde avec plus de 50 millions d'exemplaires écoulés. Par ailleurs, en plus de la série animé, trois longs-métrages d'animation ont vu le jour, à savoir Two Heroes, Heroes Rising et World Heroes Mission. Ce dernier devrait d'ailleurs bientôt arriver en France.
Un live action signé Shinsuke Sato
L'atmosphère du manga est si particulière que son adaptation en live-action sur grand écran peut inquiéter les fans de la franchise. Ce qui est sûr c'est que le réalisateur aux commandes du projet n'en est pas à son premier essai.
En effet, Shinsuke Sato a déjà plusieurs adaptations de manga en live-action à son actif. Il est le réalisateur derrière Bleach, I Am a Hero, Gantz, Death Note ou encore Kingdom. Toutefois, il s'agit de la première production de grande ampleur à laquelle il s'attaque. Notez, que le live action de My Hero Academia sera réalisé en anglais.
L'histoire de My Hero Academia prend place dans un futur proche alors que 80% de la population mondiale possède des super-pouvoirs appelés "Alters", suite à une mutation génétique. On suit les aventures de Izuku Midoriya, « Deku », l'un des rares humains ne possédant pas d'Alter. Malgré cela, Izuku rêve de rejoindre la filière super-héroïque de la grande académie Yuei et de devenir un jour un des plus grands héros de son époque. Le plus célèbre des super-héros se nomme All Might, et un jour, Izuku a la chance de le rencontrer. Celui-ci va léguer à Izuku son Alter, le One For All.
Sorti en 2014 en manga, My Hero Academia a ensuite fait l'objet d'une adaptation animé en 2016, dont la cinquième saison est toujours en diffusion sur ADN. Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement découvrir quel alter vous auriez pu posséder si vous faisiez parti de l'univers du manga.
Des fois faut savoir laisser certaines franchisés tranquille au risque de les ridiculiser…