Rechercher Annuler

Netflix et Amazon s'affrontent pour ce film avec Chris Hemsworth et Pedro Pascal

De Quentin Lorichon - Posté le 29 août 2023 à 18h39 dans Cinéma

Les deux géants du streaming sont actuellement en train de se battre à coup de dizaines de millions de dollars pour obtenir les droits pour un futur film réunissant Chris Hemsworth et Pedro Pascal. Un nombre à neuf chiffres est évoqué selon Deadline.

une somme astronomique pour obtenir les droits du film 

Netflix a déjà pu travailler avec ces deux acteurs. Pedro Pascal a été l'un des acteurs principaux de la série renommée Narcos, tandis que Chris Hemsworth a été la tête d'affiche des deux opus de Tyler Rake, produits par Netflix. Leur popularité est également à leur apogée. D'abord, Pedro Pascal joue le rôle de Joël dans la série Prime Video The Last of Us, tirée du célèbre jeu vidéo. Le programme rencontre un franc succès et la critique quasi-unanime fait l'éloge de l'adaptation proposée par le service de streaming. De son côté, Chris Hemsworth joue, depuis 2011, le rôle de Thor dans les films du MCU. Deux acteurs extrêmement bankables, que les services de streaming veulent à tout prix s'offrir dans le cadre d'un futur film. 

Chris Hemsworth dans le rôle de Thor.

une somme folle de 100 millions de dollars 

Les deux plateformes de streaming se livrent donc une guerre sans merci, et le contrat pourrait atteindre une somme astronomique, rien que pour avoir les droits de diffusion. Pour l'heure, rien n'a été signé et il s'agit d'un accord de droits avec un producteur basé au Royaume-Uni. Mais selon certaines sources adressées à Deadline, le choix s'est réduit à Netflix et Amazon Prime Video, avec vraisemblablement une préférence pour le service de streaming de Jeff Bezos, qui serait en passe de rafler le contrat. Le chiffre ahurissant de 100 millions de dollars est évoqué par certaines sources. Chris Hemsworth et Pedro Pascal ont fait part de leur intérêt de jouer dans ce film avant la grève des scénaristes et des acteurs qui sévit actuellement à Hollywood. 

Pedro Pascal joue le rôle de Joël dans la série The Last of Us.

Il s'agit d'un film intitulé Crime101, basé sur la nouvelle de Don Winslow, un romancier américain. Il fait partie d'un recueil de six romans courts publiés sous le titre Le Prix de la Vengeance, disponible aux éditions HarperCollins. La bataille entre Netflix et Amazon pour obtenir le film fait donc rage. Les deux concurrents se font face depuis de nombreuses années maintenant, à coups de deals et partenariats juteux.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixAmazonsvodstreamingchris hemsworthPedro Pascal

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Aerondight</strong>

Par Aerondight, il y a 11 mois :

Et ça va être un film d'action tout juste passable comme Tyler rake. Le cinéma c'est vraiment devenu du fast food

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot</strong>

Par Papy_Mougeot, il y a 11 mois (en réponse à Aerondight):

C'est devenu ce qui marche donc la faute aux spectacteurs qui préfèrent se reposer devant un film plutôt que de faire face à des réflexions poussées pour manger leur popcorn.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.