Netflix : après Valkyrie Apocalypse, le retour de cet anime fait un énorme carton sur la plateforme
Si certains gros noms de l'animation japonaise manquent à l'appel sur la célèbre plateforme de SVOD américaine Netflix, l'offre c'est tout de même largement étoffée depuis de nombreuses années. Et pour cause, les animes marchent généralement très bien auprès du public, et ce n'est pas cette nouvelle série de 12 épisodes qui nous fera dire le contraire.
Un manga des années 90 est de retour
Initialement paru entre 1991 et 1999, le shōnen Grappler Baki, de l'auteur japonais Keisuke Itagaki, est d'abord prépublié dans un magazine hebdomadaire, avant d'être compilé sous forme de 42 tomes. On y suit les aventures de Baki, un jeune homme âgé de 13 ans doté de capacités physiques hors-normes, à travers plusieurs arcs narratifs.
La série de mangas sera ensuite suivie de trois autres. Si la dernière d'entre elles, Baki Dou, est actuellement toujours en cours de publication, c'est la troisième, Hanma Baki, qui nous intéresse aujourd'hui. Avec 22 tomes sortis en 2014 et 2018, elle a enfin à son tour le droit à son adaptation en anime. C'est donc depuis le jeudi 30 septembre dernier que les fans peuvent à nouveau se plonger dans les aventures de Baki sur Netflix.
Un rythme soutenu et un combat attendu
Troisième partie de la série d'animation japonaise inspirée de l'anime, Baki Hanma était fort attendue par de nombreux abonnés qui, si on en croit les premiers retours, n'ont pas été déçus. Pour rappel, Baki, qui a grandi depuis ses premières aventures, use de ses incroyables capacités physiques afin de s'entraîner et devenir toujours plus fort.
Et pour que son entraînement soit complet, le jeune homme va devoir trouver le moyen de pénétrer la prison appelée "Pentagone Noir", afin d'y retrouver le personnage de "Mr. Unchained". Bien connu des fans, celui-ci devra le préparer au mieux pour le combat final qui l'attend et qu'attendent également depuis trois saisons tous les fans de l'anime : celui opposant Baki à son propre père, "l'Ogre" de son vrai nom Yujiro Hanma.
Si ce combat ne constitue pas l'affrontement ultime des mangas originaux, il n'en demeure pas moins un pilier central. Les fans les plus impatients peuvent donc se jeter dès à présent sur Baki Hanma grâce à Netflix, pour ceux qui n'ont pas déjà bingwatché l'anime dès sa sortie le 30 septembre dernier. Car en quelques jours, celui-ci a déjà réussi à se hisser dans le top 5 des séries les plus regardées de la plateforme. Une bien belle performance.