Netflix : après Demon Slayer, la plateforme marque un gros coup en diffusant cet anime de MAPPA très attendu
Netflix tente depuis plusieurs années de se faire une place sur le marché de l'animation japonaise. Après avoir annoncé l'arrivée de la saison 2 de Demon Slayer, le N rouge vient de marquer un énorme coup, puisqu'il diffusera l'un des anime les plus attendus de l'année.
Netflix à la conquête des otaku
Alors que l'animation japonaise continue de jouir d'une popularité qui ne faiblit jamais, elle semble intéresser de plus en plus les grands studios hollywoodiens. Disney a mis la main sur la saison 2 de Tokyo Revengers et sur Bleach : A Thousand-Year Blood War ; Netflix, de son côté, multiplie les annonces d'adaptations live-action, et d'anime qui rejoignent la plateforme. Ainsi, après la saison 2 de Demon Slayer, dont la première partie est proposée depuis le 26 février, et l'arrivée prochaine d'une adaptation de Pluto, le chef d'oeuvre de Naoki Urasawa, le N rouge vient de marquer un énorme coup.
En effet, Netflix diffusera dès le 1er avril les épisodes de la première saison de Hell's Paradise, l'adaptation tant attendue du manga éponyme de Yūji Kaku. Le manga, publié entre 2018 et 2021, raconte les aventures de Gabimaru, un ninja-assassin extrêmement puissant, qui se rend sur une île aussi mystérieuse que dangereuse pour trouver l'élixir d'immortalité. L'adaptation animée a été confiée au studio MAPPA, l'étoile montante des studios d'animation.
Le nom de MAPPA est déjà, pour de nombreux amateurs d'animation japonaise, un gage de qualité ; en effet, le studio fondé par Masao Maruyama a produit quelques-uns des plus gros succès récents de la japanimation contemporaine : Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man, Dorohedoro, la saison finale de L'Attaque des Titans, la saison 2 de Vinland Saga. Les premières bandes-annonces de Hell's Paradise témoignent d'un immense respect pour l'oeuvre originale. En plus de bénéficier d'une animation particulièrement léchée, l'anime devrait reproduire la grande violence du manga et son humour.
À la manière de la saison 2 de Vinland Saga, vous pourrez donc retrouver les épisodes de Hell's Paradise en exclusivité sur Netflix et sur Crunchyroll. Une nouvelle qui semble confirmer les liens commerciaux qu'entretiennent l'entreprise de Los Gatos avec le studio japonais. En effet, on rappelle que MAPPA avait produit pour Netflix l'anime Yasuke, sorti en 2021.
Quoi qu'il en soit, nous serons sans doute nombreux à découvrir dès le 1er avril le lancement de Hell's Paradise. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir cet anime du Club Dorothée que TF1 va adapter en live-action.