Rechercher Annuler

Netflix : cet anime mythique va être adapté en live-action

De Maya Foucret - Posté le 13 avril 2021 à 13h02 dans Cinéma

Avec la sortie récente de la série d'animation Pacific Rim : The Black sur Netflix ainsi que l'importance de Transformers ou de Neon Genesis Evangelion dans son catalogue, les méchas semblent prendre de plus en plus de place dans le cœur des spectateurs occidentaux. A ce titre, Netflix va produire l'adaptation live d'un anime tout simplement légendaire

Netflix bien lancé dans les adaptations d'animes

Depuis plusieurs années, Netflix a pour ambition de se lancer dans les adaptations (plus ou moins concluantes...) d'anime en live action. Pour sa prochaine adaptation, qui concerne une licence absolument culte de la japanimation, la plateforme s'est entourée du réalisateur Jordan Vogt-Roberts (Kong : Skull Island) et de la société de production Legendary Pictures (Pacific Rim).

Des robots et des monstres géants... Cette association semble particulièrement bien choisie puisque l'adaptation en question n'est autre que Mobile Suit Gandam !

Un monument de la culture nippone 

Bien que l'anime ne soit pas forcément une référence incontournable en France, il est un monument national au Japon. La série, qui fête ses 42 ans cette année, est d'ailleurs la source d'inspiration principale de la plupart des animes méchas plus récents et plus connus en Occident.

Grab your Mobile suits! Jordan Vogt-Roberts has been set to direct and produce Legendary’s first-ever live-action feature film version of Sunrise’s GUNDAM for Netflix.

April 12, 2021

Bien que le projet était dans les cartons de Sunrise depuis 2018, le film n'avait pas été envisagé comme une exclusivité Netflix, dans un premier temps.

Cependant, la société à l'origine de l'anime s'est rapidement associé à Legendary Entertainment, compte tenu du succès critique non négligeable de Pacific Rim.

Pacific Rim a l'origine de l'adaptation de gundam

Par ailleurs, selon Ken Iyadomi l'un des cadres de Sunrise, Pacific Rim constituait l'un des principaux arguments ayant permis au studio japonais de se laisser séduire par l'idée d'une adaptation hollywoodienne.

Il faut dire que la saga est une véritable déclaration d'amour à la culture populaire japonaise. D'ailleurs, sa sincérité a sans doute été l'une des clés de son succès.

Un succès grandissant dans nos contrées

L'autre raison permettant d'expliquer l'avis favorable de Sunrise est la popularité croissante de la licence à l'étranger. En effet, à l'occasion du 40e anniversaire de Gundam, le résultat de ventes des produits dérivés à l'international s'est avéré particulièrement favorable pour Sunrise.

En ce qui concerne le scénario du film, celui-ci devrait être confié à Brian K. Vaughan (auteur de comics majeur de DC et Marvel).

Avec de telles personnalités aux manettes, tous les éléments semblent réunis pour faire une bonne adaptation. Il n'y a plus qu'à espérer que le résultat soit à la hauteur d'un tel monument de la Pop Culture.

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Mots-Clés : gundammobile suit gundamnetflixhollywoodsunriseLegendary Picturesmecha

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Blue Moon, il y a 4 semaines :

Netflix va encore massacrer un anime qui n'avait rien demandé

Répondre à ce commentaire

Par nofutur, il y a 4 semaines (en réponse à Blue Moon):

Perso, c'est moins qu'ils massacrent l'esprit et la réalisation, qu'ils ne gèrent strictement rien en tant que prod apparemment, ils n'ont l'air que de donner de l'argent et c'est tout.
Le week end dernier y'a la drh de netflix france qui est passée sur bfm business radio, elle a fait l'éloge des méthodes de gestion de netflix modernes, comme quoi les gens étaient assez grand pour ne pas à avoir à justifier leurs décisions, les achats qu'ils faisaient, leurs notes de frais, c'étaient des adultes, ils ont un budget ils concluent leur mission avec...

Bon en dehors de l'anomalie de gestion passible de 6 ans fermes, que ça implique et la non déductibilité des pertes en cas de détournements, la miss et l'histoire de la prod netflix, indique que si un prod un peu scrupuleux comme le réal qui a fait Dark Crystal ça peut passer, par contre pour ceux qui le sont moins comme par exemple ceux qui ont fait l'anime immonde d'altered carbon, alors là ... A quel moment ont ne peut pas se dire que le studio mandaté par netflix, genre a fait un truc à 20 000 dollars vendu 10 millions à netflix ....

Répondre à ce commentaire

Par dtc, il y a 4 semaines (en réponse à Blue Moon):

Sincèrement l'univers "Gundam" en général est tellement vaste qu'il y a un océan de marge de manœuvre sans pour autant massacrer l'oeuvre original.

C'est sur que l'on ne pourra faire l'ensemble des séries en 1 film, mais le concept de Mobile Suit Gundam est assez étoffé pour en faire un ou plusieurs film :
genre une guerre de gros robot sur fond de politique de pays/groupuscules et avec une morale anti-guerre (à la base c'est ça Gundam), franchement on a vu tout de même pire comme base à adapter. Bon y'a toujours l'histoire des pilotes qui ont le "talent inné" de piloter les robots en sous texte, mais voilà c'est tout de même générique.

Répondre à ce commentaire

Par Ginji, il y a 4 semaines :

De toute façon, rien ne pourra être plus mauvais que Gundam Wing...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.