Rechercher Annuler

Netflix : après Vinland Saga, la suite de cet excellent anime révèle enfin sa date de sortie

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 mars 2023 à 21h20 dans Dessins animés

Le mois dernier, nous vous avions révélé que la saison 2 de cet anime très populaire, à savoir Demon Slayer, allait débarquer sur Netflix, confirmant ainsi la tendance de la plateforme de streaming à investir dans le secteur de l'animation japonaise. Et plus récemment encore, les amateurs du genre ont appris que la suite d'un autre production originale du géant du streaming allait sortir prochainement, une nouvelle qui ravira les fans d'animes d'arts martiaux.

 

le grand retour de ohma tokita

Netflix continue son incursion dans l'industrie de la "japanimation", en proposant toujours plus d'animes au sein de son catalogue. Et afin de satisfaire les envies des fans, la plateforme a non seulement décidé d'ajouter certains classique du genre, mais également ses propres productions originales, avec par exemple Cyberpunk : Edgerunners, Valkyrie Apocalypse ou encore Yasuke. L'un des derniers projets du géant streaming est notamment l'adaptation de Pluto de Naoki Urasawa.

Et si on peut retrouver des animes très différents au sein des productions originales Netflix, la plateforme avait notamment misé sur les animes de combat il y a quelques temps, en particulier avec la reprise de Baki, mais aussi avec Kengan Ashura. Et justement, alors que les fans attendent la suite de l'anime depuis plusieurs années déjà, Netflix vient tout juste de partager la date de sortie de la saison 2.

L'anime Kengan Ashura est adapté du manga éponyme de de Yabako Sandrovich et Daromeon, prépublié entre 2012 et 2018 dans le magazine Ura Sunday. Son adaptation animée, produite par Larx Entertainment, a fait ses débuts en 2019 et compte à ce jour une saison divisée en deux parties, comportant chacune douze épisodes.

Mais depuis l'annonce de Netflix il y a tout juste un an qui nous confirmait que la suite était bel et bien en production, les fans n'ont eu que très peu d'informations. Désormais, on sait que la saison 2 de l'anime Kengan Ashura sera bel et bien disponible cette année, et plus précisément en septembre 2023.

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, Kengan Ashura nous raconte comment depuis des siècles maintenant, les désaccords entre grandes entreprises se résolvent dans l'ombre, dans des combats clandestins, baptisés "Kengan", où chaque société est représentée par un combattant, et dont le vainqueur remporte le litige en question.

C'est dans ce contexte que l'on retrouve Ohma Tokita, un combattant surnommé Ashura, accompagné par le modeste employé de bureau Kazuo Yamashita. En effet, ce dernier a reçu l'ordre directement de la part du PDG de son entreprise, Hideki Nogi, d'être présent sur place pour assister aux combats. Kazuo va ainsi faire la découverte d'un monde sombre, brutal et sanglant, dans lequel les conflits économiques n'obéissent qu'à une seule loi : celle du plus fort !

Et vous, êtes-vous hype par la saison 2 de Kengan Ashura ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires ! Et pour continuer dans la même thématique et découvrir la bande-annonce du spin-off très attendu de cet anime culte produit par Wit Studio, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animénetflixsaison 2datesortie

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>tomie</strong>

Par tomie, il y a 1 an :

c'est bon ca !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>hayn</strong>

Par hayn, il y a 1 an :

Le manga et sa suite sont très cool , l'anime un peu moins ...

à voir

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lolilol</strong>

Par Lolilol, il y a 1 an :

L'anime est clairement pas de qualité...

J'avais adoré le manga, dommage

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Anonymous</strong>

Par Anonymous, il y a 1 an :

Salaam la team bien j'espère ?... Ce n'est pas de la saison 3 qu'il s'agit plutôt ?...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>olive</strong>

Par olive, il y a 11 mois :

C'est à se demander si les producteurs ont bien compris l'importance d'une serie de ce genre. Zéro news pendant 2 ans, c'est à reprodurie la même faute que Game of thrones... La lassitude et le désintérêt alors que l'animation est superbe... Dommage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.