Netflix : ce nouvel anime adapte les contes de notre enfance de manière sanglante
La semaine dernière, Netflix avait annoncé que cet anime réalisé par un ancien du studio Ghibli allait bientôt débarquer sur la plateforme. Et plus récemment encore, le géant du streaming a révélé qu'un autre titre allait prochainement rejoindre son catalogue, avec un anime qui revisite de manière sanglante les célèbres contes des frères Grimm.
Un anime Netflix sur les contes des frères Grimm
Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge, Hansel et Gretel, autant de contes populaires qui ont bercé l'enfance de la plupart d'entre nous et ce, depuis maintenant plusieurs générations. Des histoires qui ont pour la plupart été recueillies par les frères Grimm, à savoir Jacob et Wilhelm Grimm, deux allemands connus pour être d'importants collecteurs de contes et qui ont ainsi participé à la popularisation de nombre d'entre eux.
Des contes qui ont servi d'inspirations depuis près de deux siècles, et qui ont été revisités de bien des manières au fil des ans. Et justement, en parlant de contes revisités, c'est Netflix qui a décidé d'apporter sa propre version des célèbres contes de fées en proposant un tout nouvel anime, baptisé The Grimm Variations.
L'anime The Grimm Variations, dont la sortie sur Netflix est prévue pour le 17 avril 2024, est produit par Wit Studio, connu entre autres pour avoir l'adaptation animée de L'Attaque des Titans, mais aussi Vinland Saga, Great Pretender, et bien d'autres encore.
Voici comment The Grimm Variations est présenté par la plateforme :
Une adaptation audacieuse des contes de fées des frères Grimm, signée Netflix et fruit d'une collaboration entre le groupe CLAMP pour la conception des personnages, Michiko Yokote pour le scénario, Akira Miyagawa pour la bande-son et le WIT Studio pour l'animation.
Il était une fois deux frères qui avaient collecté des histoires aux quatre coins du pays pour en faire un livre. Jacob et Wilhelm chérissaient Charlotte, leur petite sœur innocente et curieuse. Un jour, alors que les deux aînés narraient un conte de fées à la fillette, ils remarquèrent une touche de mélancolie sur son visage. C'est alors que Charlotte leur demanda : « Croyez-vous qu'ils vécurent vraiment heureux pour toujours ? »
Les classiques de Jacob et Wilhelm Grimm sont revisités et présentés du point de vue unique de Charlotte, qui perçoit les choses très différemment de ses frères.
Et pour les fans de Dragon Ball, vous pouvez également découvrir les premières images du premier parc à thème inspiré par l'œuvre du défunt Akira Toriyama.