Rechercher Annuler

Netflix : après Vinland Saga, la suite de cet anime épique enfin confirmée

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 juin 2022 à 16h50 dans Mangas/Comics

Plus tôt dans le mois, nous vous avions déjà dévoilé que ce nouvel anime d'horreur de Junji Ito devait débarquer sur Netflix, une série qui adaptera des histoires du célèbre mangaka japonais, et qui est attendue pour l'année prochaine. Et il semblerait que ce ne soit pas la seule chose que l'on puisse attendre de 2023, puisque après que la plateforme de streaming ait récemment confirmé de manière officielle que le début de Vinland Saga allait être disponible sur son catalogue suite à l'annonce de la deuxième saison, elle a également annoncé la suite de cet anime épique.

la suite tant attendue du combat entre les humains et les dieux

L'année 2021 aura marqué les esprits pour les fans d'animes, grâce à l'adaption de certaines œuvres qui ont défrayé la chronique. On pensera notamment à Jujutsu Kaisen de Gege Akutami, ou encore à Tokyo Revengers de Ken Wakui. Mais il y a aussi un autre anime qui a fait parler de lui, je veux bien évidemment parler de Valkyrie Apocalypse.

Également connu sous le nom de Record of Ragnarok, la série animée, dont la première saison est sortie sur Netflix en juin 2021, est adaptée du manga de Shinya Umemura, Takumi Fukui et Ajichika. L'anime est produit par le studio Graphinica, à qui l'on doit notamment la série Juni Taisen - Zodiac War, ainsi que le film d'animation Hello World (2019).

Et après près d'un an sans trop de nouvelles, les fans peuvent enfin se réjouir suite à cette publication du compte Twitter officiel de la série, partageant alors une image teasant la prochaine saison de Valkyrie Apocalypse, prévue donc pour 2023.

\u25e4 ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
  #終末のワルキューレ
2023年Netflixにて独占配信\u203c\ufe0f
_____________\u25e2

第2期の新情報を解禁…\u2757\ufe0f

新キャラクターも描かれたティザービジュアル、
第2期作品イントロダクションも公開\ud83d\udd25

\u25bc詳しくは公式サイトへhttps://t.co/BcR4XXox30 pic.twitter.com/HZPHyhbGmZ

June 19, 2022

La première saison nous avait jeter les bases de l'affrontement épique entre l'humanité et les dieux, dans un tournoi où chaque camp fait appel à des figures mythiques pour les représenter. Nous pouvions ainsi y voir Adam, père de l'humanité, affronter Zeus, le dieu suprême grec, ou encore le dieu nordique Thor face à Lu Bu, le plus puissant des seigneurs de guerre chinois. Voici comment Netflix décrit la série :

Cette série de manga méga-populaire tirée à plus de 6 millions d'explaires reçoit enfin une adaptation animée ! Des représentants de toute l'histoire de l'humanité affrontent les divinités du monde dans 13 combats singuliers, avec le sort de l'humanité qui est en jeu !

Si la première saison de l'anime a globalement été bien reçue par les fans, certains ont tout de même regretter que l'animation ne soit pas tout le temps au niveau de ce qu'elle aurait pu être, surtout au regard des autres productions du moment. Toutefois, le ton quelque peu décalé et le charisme des personnages ont suffi à séduire bon nombre de spectateurs, désireux de connaître la suite de ce tournoi de Ragnarök.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez comment MAPPA va être le roi de l'année 2023 grâce à ces animes, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixValkyrie ApocalypseRecord of RagnarokZeusadamThorlu busaison 2animé2023

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Booob, il y a 2 semaines :

J'admets que les combats sont pas transcendants, mais les persos sont vraiments stylés et ca balance des sacrés punchlines, donc hate de voir la suite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.