Pluto, Black Clover, Onmyoji : Netflix dévoile un aperçu des prochains animes attendus sur la plateforme
Le mois dernier, nous vous avions révélé qu'il serait bientôt possible d'avoir plus de détails concernant la suite de Jujutsu Kaisen, My Hero Academia, Spy x Family et de nombreux autres animes très attendus par les fans, à l'occasion de l'AnimeJapan 2023. Un évènement qui a commencé aujourd'hui même, et qui a également permis d'en apprendre davantage sur les prochains titres prévus pour cette année par Netflix.
netflix à l'animejapan 2023
Plus tôt dans la semaine, les abonnés Netflix et fans d'animes avaient justement découvert la date de sortie de la suite de Kengan Ashura, ayant alors été annoncée pour septembre de cette année. Mais grâce à l'évènement AnimeJapan 2023, un salon entièrement dédié à la japanimation qui a lieu ce week-end et qui réunit de nombreux acteurs majeurs de l'industrie, les fans peuvent avoir un aperçu des futurs projets que l'on pourra retrouver dans le catalogue du géant du streaming.
Un premier aperçu qui a notamment été rendu possible grâce à une première courte vidéo, qui tease ce que nous a préparé Netflix pour l'AnimeJapan 2023. L'occasion de retrouver ainsi certains des titres phares de la plateforme, tout en découvrant les prochains animes très attendus par les amateurs du genre.
Parmi les titres les plus mis en avant par Netflix, on retrouve notamment Pluto, qui n'est autre que l'adaptation du manga éponyme de Naoki Urasawa, ou encore Onmyoji, qui avait déjà été annoncé l'année dernière à l'occasion du Tudum Japan. Mais l'AnimeJapan 2023 a également permis d'annoncer d'autres nouveautés prévues pour cette année, à l'instar de l'adaptation de Ōoku (ou Le Pavillon des hommes en VF), issue du manga éponyme de Fumi Yoshinaga et produite par Studio Deen (Fate/stay night, Giant Killing, Maniac par Junji Ito).
L'autre annonce concerne l'anime Yakitori : Soldiers of Misfortune. Annoncé pour mai 2023, l'anime est adapté de l'œuvre Yakitori de Carlo Zen, connu notamment pour Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil. Il est produit par le studio ARECT, à qui l'on doit notamment le spin-off animée Bright : Samurai Soul sorti en 2021.
Dans un communiqué de presse, Yuji Yamano, directeur des contenus chez Netflix, a déclaré ceci durant l'évènement :
Au fil des ans, nous avons appris que les fans apprécient l'étendue de notre gamme. Des titres comme Pluto et Ōoku, réalisés par les meilleurs conteurs, aux favoris des fans comme Onmyoji, Yakitori et bien d'autres encore. Cette année, il y en aura pour tous les fans d'anime. Nous somme très touchés par l'intérêt mondial pour les anime, qui ne cesse de croître, avec plus de 100 millions de membres qui regardent des anime chaque année.
La courte vidéo de Netflix nous permet également d'avoir un aperçu des autres titres qui vont rejoindre la plateforme cette année, à l'instar du film Black Clover : Sword of the Wizard King mais aussi de la suite du long-métrage The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh. Et d'autres suites sont également attendus sur Netflix pour cette année, avec par exemple la saison 2 de Bastard!! et Kengan Ashura, mais ce sera surtout l'occasion de découvrir d'autres nouveautés, comme Gamera -Rebirth-, My Happy Marriage ou encore Akuma Kun.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir la liste des animés les plus sous-côtés sur Netflix selon les fans, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.