Daredevil : Netflix décide d'annuler la série Marvel après trois saisons !
Alors que Netflix a annoncé un enrichissement de son catalogue concernant les animes japonais dans les mois à venir ainsi que la mise en projet de séries TV animées adaptées des romans de l'auteur gallois Roald Dahl, la plateforme américaine continue également d'annuler des séries... En effet, après Iron Fist et Luke Cage, c'est au tour de Daredevil de tirer sa révérence.
Daredevil quitte Netflix
Le torchon brûle entre Marvel et Netflix ! Effectivement, le géant de la SVOD a affirmé au site américain Deadline que Daredevil ne reviendra pas pour une nouvelle saison sur son service. Le héros Marvel n'aura eu le droit qu'à trois saisons malgré sa popularité auprès des abonnés du service de streaming.
Le site américain explique que rien ne va plus entre Marvel et sa maison-mère Disney d'un côté et Netflix de l'autre. C'est l'une des raisons qui aurait poussé le géant de la vidéo à la demande de stopper son partenariat avec Marvel. Deadline avance aussi les fameux "différends créatifs".
Le compte Twitter de Daredevil a tenu à réagir par un tweet avec une simple photo sur laquelle on peut lire que "La justice ne s'arrête pas".
Netflix a remercié les fans de leur fidélité à la série et a précisé que les trois saisons déjà proposées seront toujours disponibles sur la plateforme. Pour l'heure, rien n'a encore été acté pour les séries Jessica Jones et The Punisher, mais il y a de fortes chances pour qu'elles aussi fassent les frais de la guerre entre Netflix et Disney. Peut-être retrouverons nous ces programmes sur Disney+, la future plateforme de streaming que Disney s'apprête à lancer l'année prochaine.
Alors qu'ils y'a de forte de chance que disney à voulu renégocié l'accord et demandait un plus d'argent pour laisser netflix exploiter les licences
Par contre il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre : pourquoi il est dit que rien ne va plus entre Marvel et Disney ? D'après ce que j'ai compris, Marvel jouit d'une assez grande liberté, et les résultats (des films qui gagnent entre un et plus de deux milliards de dollars) me semblent assez satisfaisants à la fois pour Marvel et pour Disney. Si vraiment ils n'étaient pas satisfaits, pourquoi feraient-ils des calendriers sur un aussi long terme ?
Mais il est bien dit que rien ne va plus entre Marvel (et sa maison mère -> Disney) et Netflix, et non pas entre Marvel et Disney
Alors franchement les histoires de guerre entre plateforme VOD j'en m'en carre la moelle.
Arrête de dire des conneries, et commence à payer les oeuvres que tu consommes.
Le "salaire" n'est que la nouvelle forme de l'esclavage. On te donne juste de quoi subvenir à tes besoins pendant un mois pour que tu retournes bosser à la fin de celui ci. Si tu t'informais sur l'histoire tu comprendrais que l'abolition de l'esclavage vient simplement du fait que la technologie à rendu l'esclavage plus couteux que des employés. Des esclaves, tu les nourris, les soignent, les loges, élèves leurs enfants, ce qui reviens bien plus cher que de leur donner un salaire et de les laisser vivre leur vie. Et il es plus aisé de remplacer une employé qu'un esclave... Et en plus l'esclave devenu consommateur participe ainsi à la croissance indispensable pour rentabiliser le fruit des possédants afin qu'ils... possèdent d'avantage.
Pour en revenir au sujet de l’intérêt du piratage, c'est une question de point de vue. Un auteur, un musicien, ou tout autre créatifs est massivement sous-payé par rapport aux profits que génère ses œuvres, tout ça pour financer un dinosaures à bout de souffle qu'est l'ensemble des intermédiaires qui vivent sur le travail de ces gens là. C'est l'industrie de la distribution/édition qui profite le plus de ce que génère ces créations. Et de ce fait l'offre légale est trè incomplète et plus ou moins difficile d'accès. Pour te donner un exemple simple, un auteur de bande dessinée en France touche 0,7 euros sur un album vendu 15, pour la musique c'est un peu la même chose. Il faut vraiment atteindre des quantités astronomiques pour que l'artiste soit à l'abri du besoin, la plupart d'entre gagne moins que le smic.
Mais c'est un modèle obsolète, internet aurait pu permettre un nouveau système de rémunération pour les créatifs directement ce qui aurait signé la mort de ce dinosaures. Kim Dot Com s'est fait allumer pour avoir tenter de créer un modèle qui permette de rémunérer les créateur de contenu sans passer par eux, il s'est fait dégager. Le Dinosaure ne s'est pas laissé faire.
Un certain parti politique milite pour un accès gratuit à la culture pour tous, rémunérer par une redevance universelle prise à la fois sur les internautes et tous les intermédiaires qui profitent de la visibilité que ces oeuvres auraient pu donner (FAI, média, états, etc...). C'est le parti pirate. Et ce qu'il propose est loin de ton mode de pensé façonné par l'idéologie néolibérale individualiste dans laquelle tu es né et qui berce la plupart des hommes depuis des décennies. Et qui est en train de tout pourrir.
Sors toi le cerveau des fesses et prends un peu de recul, informe toi et réflechis par toi même, tu decouvrirais ptet des choses qui sais?
Jamais entendu une énormité pareil. Si la plupart des personnes n'étaient pas des feignasses à l'école, ils ne passeraient pas toute leur vie à pleurer à cause de leur smic.
Comme les gilets jaunes :)
Inutile de sortir tes grands mots et grandes phrases, on est d'accord. Mais le salaire n'est pas un esclavage :) il y en a toujours eu un, depuis les premières tribus humaines, avec l'apparition du troc.
Je n’idolâtre pas Kimdot (je vois pas ce qui pourrais te permettre de l'affirmer), mais c'est le seul à avoir tenter d'organiser une alternative au système culturel actuel, on sait ce que ça lui a couter : presque tout.
Et tu peux apprécier l’intérêt d'une idée sans en apprécier l'auteur.
La plupart des artistes créent de toute façon, qu'ils puissent en vivre pleinement, partiellement ou non. Si l'industrie de la distribution s’effondre, il restera toujours des artistes qui continueront de créer. Parce que le premier à besoin de l'autre pour avoir quelque chose à vendre, alors que l'artiste lui n'a pas besoin du monstre pour continuer à créer. Seulement le monstre s'impose comme seul accès au reste du monde.
Internet peut changer cela.
Car le contrôler coute trop cher, les législateurs ne s'adapteront jamais aussi vite que les usagers changent et adaptent leurs usage, légaux ou non.
Il existe quelques systèmes de financement directe, comme Patréon, ou les plateformes de financements participatifs, certains ont leur propres site avec un peu de pub. Mais ces usages se répandent lentement et n'ont pas que des avantages...
Mais si tout le monde pirate et partage, le monstre mourra de toute façon. Et ils n'auront pas d'autre choix que de s'adapter aux usages.
Après je pense sincèrement que chacun à le droit de penser ce qu'il veut, je trouve dommage qu'encore bcp défendent la même soupe idéologique bancale avec laquelle on nous gave depuis près de 200 ans sans même oser la remettre en question.
Une suppression de la distribution, pourquoi pas, mais quid de la promo ? Il suffirait peut être déjà veiller à une meilleure répartition du bénéfice. Et ce, quelque soit le secteur d'activité.
Et puis quel est le rapport entre payer ton internet et payer netflix?
J'espere également pour toi que ton travail ne dépend pas de client sinon t'es mal avec ce genre de réflexion.
Et la j’entend venir les connards qui vont me dire, blabla c’est à cause des gens comme toi qu’on a pas de qualité dans les films de super hero etc...
Le mcu c’est Fade il y a pas de fond blabla... ( retourne voir ton JL!! )
Oui je le dit et j’assume !!!! Quand je vais voir un mcu je sais à quoi a m’attendre et j’attend ça :) donc pourquoi me voiler la face comme beaucoup et à faire son connaisseur de film blabla. Je suis le consommateur idéal sur ce type de produit et fier :)
J’en garde au moins mon intégrité