Daredevil : Netflix décide d'annuler la série Marvel après trois saisons !

30 novembre 2018 à 8h48 dans Séries TV

Alors que Netflix a annoncé un enrichissement de son catalogue concernant les animes japonais dans les mois à venir ainsi que la mise en projet de séries TV animées adaptées des romans de l'auteur gallois Roald Dahl, la plateforme américaine continue également d'annuler des séries... En effet, après Iron Fist et Luke Cage, c'est au tour de Daredevil de tirer sa révérence.

Daredevil : Netflix décide d

Daredevil quitte Netflix

Le torchon brûle entre Marvel et Netflix ! Effectivement, le géant de la SVOD a affirmé au site américain Deadline que Daredevil ne reviendra pas pour une nouvelle saison sur son service. Le héros Marvel n'aura eu le droit qu'à trois saisons malgré sa popularité auprès des abonnés du service de streaming.

Le site américain explique que rien ne va plus entre Marvel et sa maison-mère Disney d'un côté et Netflix de l'autre. C'est l'une des raisons qui aurait poussé le géant de la vidéo à la demande de stopper son partenariat avec Marvel. Deadline avance aussi les fameux "différends créatifs".

Le compte Twitter de Daredevil a tenu à réagir par un tweet avec une simple photo sur laquelle on peut lire que "La justice ne s'arrête pas".

Voir le tweet original

Netflix a remercié les fans de leur fidélité à la série et a précisé que les trois saisons déjà proposées seront toujours disponibles sur la plateforme. Pour l'heure, rien n'a encore été acté pour les séries Jessica Jones et The Punisher, mais il y a de fortes chances pour qu'elles aussi fassent les frais de la guerre entre Netflix et Disney. Peut-être retrouverons nous ces programmes sur Disney+, la future plateforme de streaming que Disney s'apprête à lancer l'année prochaine.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : mashable.com
count
Commentaires (29)
pour Jessica Jones et The Punisher ce n'est plus qu'une question de semaines !!!!
photo de profil de Savi Par Savi, il y a 6 ans Répondre
Le pire c'est que chez disney, ils sont capable d'arriver dans un an et de sortir " regardez nous on va sauver les séries annulé par netflix, aimez nous "
Alors qu'ils y'a de forte de chance que disney à voulu renégocié l'accord et demandait un plus d'argent pour laisser netflix exploiter les licences
photo de profil de spont Par spont, il y a 6 ans Répondre
Ou simplement que les series marvel de netflix s'essouflent toutes tres vite et que vu qu'ils n'ont pas les droits entier sur le mcu bah ils peuvent rien faire de bien interessant:
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 6 ans (en réponse à spont) Répondre
Un guerre entre Netflix et Disney ?? C'est vous qui en faites une guerre. Disney souhaite créer sa plateforme de streaming, quoi de plus normal aujourd'hui ? Il récupère toute les licences qu'il possède, quoi de plus normal ? Tout ça était inévitable et prévisible depuis longtemps, et la plate forme Disney était attendu bien avant d'être annoncée. Netflix savait très bien que ce partenariat ne serai pas éternel !!
photo de profil de Dessel Par Dessel, il y a 6 ans Répondre
Espérons que la plateforme Disney + continuera cette série et non de faire un reboot ... Comme netflix a fait pour Lucifer.. Wait And see
photo de profil de Matt Murdock Par Matt Murdock, il y a 6 ans Répondre
Sources pour lucifer? J'ai juste vu qu'ils parlaient d'une saison 4 et non pas d'un reboot.
photo de profil de Deadpouk Par Deadpouk, il y a 6 ans (en réponse à Matt Murdock) Répondre
Je n'ai aucune mentionné d'un reboot de Lucifer, j'ai juste mentionné que netflix continuera la série voici un petit lien du démarrage du tournage: http://allocine.fr/article/….
photo de profil de Matt Murdock Par Matt Murdock, il y a 6 ans (en réponse à Deadpouk) Répondre
Pour sa défense, ta tournure de phrase était ambiguë.
photo de profil de Stl Par Stl, il y a 6 ans (en réponse à Matt Murdock) Répondre
Je ne pense pas que Disney+ continuera les séries annulées par Netflix. Il me semble qu'il n'y aura pas de séries classées R sur la plateforme. La seule façon pour Disney de reprendre les séries Marvel annulées, c'est de les mettre sur Hulu.

Par contre il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre : pourquoi il est dit que rien ne va plus entre Marvel et Disney ? D'après ce que j'ai compris, Marvel jouit d'une assez grande liberté, et les résultats (des films qui gagnent entre un et plus de deux milliards de dollars) me semblent assez satisfaisants à la fois pour Marvel et pour Disney. Si vraiment ils n'étaient pas satisfaits, pourquoi feraient-ils des calendriers sur un aussi long terme ?
photo de profil de Gaetan Par Gaetan, il y a 6 ans Répondre
Non en fait c'est peut être une mauvaise syntaxe de la phrase qui t'a induit en erreur, en fait rien ne va plus entre Marvel (et donc forcément Disney) ET Netflix. En gros Marvel et Disney ne formant qu'un sont "opposé" à Netflix :)
photo de profil de RockettMaan Par RockettMaan, il y a 6 ans (en réponse à Gaetan) Répondre
Aaaaaah, merci beaucoup pour ton explication ! C'est plus clair maintenant ! :)
photo de profil de Gaetan Par Gaetan, il y a 6 ans (en réponse à RockettMaan) Répondre
J'ai un peu tiqué sur la phrase en la lisant également.
Mais il est bien dit que rien ne va plus entre Marvel (et sa maison mère -> Disney) et Netflix, et non pas entre Marvel et Disney
photo de profil de Bob Laiponj Par Bob Laiponj, il y a 6 ans (en réponse à Gaetan) Répondre
Il n'est pas dit que rien ne va plus entre Disney et Marvel, il faut bien lire la phrase, il est dit que rien ne va plus entre Disney et Marvel d'un côté et Netflix de l'autre... Ce qui veut dire que rien ne va plus entre Disney-Marvel ET Netflix ;-)
photo de profil de Windurst Par Windurst, il y a 6 ans (en réponse à Gaetan) Répondre
Perso je m'en fous je regarde les séries gratuitement. Il faut être un peu débile pour payer un autre abonnement quand on en paye déjà pour l'accès internet. x-D
Alors franchement les histoires de guerre entre plateforme VOD j'en m'en carre la moelle.
photo de profil de TrucBidule Par TrucBidule, il y a 6 ans Répondre
Dans ce cas tu acceptes de travailler sans rémunération? En vrai t'es un mec bénévole dans la vie?
Arrête de dire des conneries, et commence à payer les oeuvres que tu consommes.
photo de profil de Kannan Par Kannan, il y a 6 ans (en réponse à TrucBidule) Répondre
Autant le commentaire que tu critiques est maladroit, autant ta réponse est complètement débile, inscrite dans un shéma de pensée totalement obscurantiste.

Le "salaire" n'est que la nouvelle forme de l'esclavage. On te donne juste de quoi subvenir à tes besoins pendant un mois pour que tu retournes bosser à la fin de celui ci. Si tu t'informais sur l'histoire tu comprendrais que l'abolition de l'esclavage vient simplement du fait que la technologie à rendu l'esclavage plus couteux que des employés. Des esclaves, tu les nourris, les soignent, les loges, élèves leurs enfants, ce qui reviens bien plus cher que de leur donner un salaire et de les laisser vivre leur vie. Et il es plus aisé de remplacer une employé qu'un esclave... Et en plus l'esclave devenu consommateur participe ainsi à la croissance indispensable pour rentabiliser le fruit des possédants afin qu'ils... possèdent d'avantage.

Pour en revenir au sujet de l’intérêt du piratage, c'est une question de point de vue. Un auteur, un musicien, ou tout autre créatifs est massivement sous-payé par rapport aux profits que génère ses œuvres, tout ça pour financer un dinosaures à bout de souffle qu'est l'ensemble des intermédiaires qui vivent sur le travail de ces gens là. C'est l'industrie de la distribution/édition qui profite le plus de ce que génère ces créations. Et de ce fait l'offre légale est trè incomplète et plus ou moins difficile d'accès. Pour te donner un exemple simple, un auteur de bande dessinée en France touche 0,7 euros sur un album vendu 15, pour la musique c'est un peu la même chose. Il faut vraiment atteindre des quantités astronomiques pour que l'artiste soit à l'abri du besoin, la plupart d'entre gagne moins que le smic.

Mais c'est un modèle obsolète, internet aurait pu permettre un nouveau système de rémunération pour les créatifs directement ce qui aurait signé la mort de ce dinosaures. Kim Dot Com s'est fait allumer pour avoir tenter de créer un modèle qui permette de rémunérer les créateur de contenu sans passer par eux, il s'est fait dégager. Le Dinosaure ne s'est pas laissé faire.

Un certain parti politique milite pour un accès gratuit à la culture pour tous, rémunérer par une redevance universelle prise à la fois sur les internautes et tous les intermédiaires qui profitent de la visibilité que ces oeuvres auraient pu donner (FAI, média, états, etc...). C'est le parti pirate. Et ce qu'il propose est loin de ton mode de pensé façonné par l'idéologie néolibérale individualiste dans laquelle tu es né et qui berce la plupart des hommes depuis des décennies. Et qui est en train de tout pourrir.

Sors toi le cerveau des fesses et prends un peu de recul, informe toi et réflechis par toi même, tu decouvrirais ptet des choses qui sais?
photo de profil de pwet Par pwet, il y a 6 ans (en réponse à Kannan) Répondre
"On te donne juste de quoi subvenir pendant un mois"
Jamais entendu une énormité pareil. Si la plupart des personnes n'étaient pas des feignasses à l'école, ils ne passeraient pas toute leur vie à pleurer à cause de leur smic.
Comme les gilets jaunes :)
photo de profil de Kannan Par Kannan, il y a 6 ans (en réponse à pwet) Répondre
Mais je suis d'accord avec la plupart de tes idées. Les grosses boites s'engraissent aux détriment des artistes. Le souci c'est que si personne ne paye une oeuvre, il y percevra aucune rétribution. C'est pas le fait de porater qui sera une solution a ce gros problème. C'est tout le système qu'il faut changer.
Inutile de sortir tes grands mots et grandes phrases, on est d'accord. Mais le salaire n'est pas un esclavage :) il y en a toujours eu un, depuis les premières tribus humaines, avec l'apparition du troc.
photo de profil de Kannan Par Kannan, il y a 6 ans (en réponse à pwet) Répondre
C'est pas parce qu'il y a toujours eu de l'esclavage (et qu'il y en au encore aujourd'hui) que c'est acceptable, ça n'est, comme l'idéologie dominante qu'au bénéfice de quelques uns, et ça va nous couter bientôt très cher (intéressez vous au travaux de Pablo Servignes et Raphaël Stevens).

Je n’idolâtre pas Kimdot (je vois pas ce qui pourrais te permettre de l'affirmer), mais c'est le seul à avoir tenter d'organiser une alternative au système culturel actuel, on sait ce que ça lui a couter : presque tout.
Et tu peux apprécier l’intérêt d'une idée sans en apprécier l'auteur.

La plupart des artistes créent de toute façon, qu'ils puissent en vivre pleinement, partiellement ou non. Si l'industrie de la distribution s’effondre, il restera toujours des artistes qui continueront de créer. Parce que le premier à besoin de l'autre pour avoir quelque chose à vendre, alors que l'artiste lui n'a pas besoin du monstre pour continuer à créer. Seulement le monstre s'impose comme seul accès au reste du monde.

Internet peut changer cela.

Car le contrôler coute trop cher, les législateurs ne s'adapteront jamais aussi vite que les usagers changent et adaptent leurs usage, légaux ou non.

Il existe quelques systèmes de financement directe, comme Patréon, ou les plateformes de financements participatifs, certains ont leur propres site avec un peu de pub. Mais ces usages se répandent lentement et n'ont pas que des avantages...

Mais si tout le monde pirate et partage, le monstre mourra de toute façon. Et ils n'auront pas d'autre choix que de s'adapter aux usages.

Après je pense sincèrement que chacun à le droit de penser ce qu'il veut, je trouve dommage qu'encore bcp défendent la même soupe idéologique bancale avec laquelle on nous gave depuis près de 200 ans sans même oser la remettre en question.
photo de profil de pwet Par pwet, il y a 6 ans (en réponse à Kannan) Répondre
* Par Kim Dot Com, que tu as l'air d'idolatrer, pratiquait l'esclavage lui sur des personnes réelles :) #FilleEnMinijupeQuiResteACauseDeSonFric
photo de profil de Kannan Par Kannan, il y a 6 ans (en réponse à pwet) Répondre
Donc tu travail gratuitement, c'est bon à savoir. Tu peux me donner ton domaine d'application et tes coordonnés que je t'exploite sans le moindre remord ?
photo de profil de hoche Par hoche, il y a 6 ans (en réponse à pwet) Répondre
Très bon point de vue et très clairement expliqué. L'esclavage salarial est une évidence et oui, le créateur est la plupart du temps le moins payé de la chaine.
Une suppression de la distribution, pourquoi pas, mais quid de la promo ? Il suffirait peut être déjà veiller à une meilleure répartition du bénéfice. Et ce, quelque soit le secteur d'activité.
photo de profil de Lucky Par Lucky, il y a 6 ans (en réponse à pwet) Répondre
Tu t'en fous tellement que tu viens repondre.
Et puis quel est le rapport entre payer ton internet et payer netflix?
J'espere également pour toi que ton travail ne dépend pas de client sinon t'es mal avec ce genre de réflexion.
photo de profil de alonzo777 Par alonzo777, il y a 6 ans (en réponse à TrucBidule) Répondre
J’ai surtout peur que Disneys fasse perdre l’esprit de ses séries que Netflix avait su leur insuffler...
photo de profil de Daninoo Par Daninoo, il y a 6 ans Répondre
Ok donc c'est quasiment confirmé qu'ils font migrer les séries Marvel vers Disney+, jamais ils pourraient annuler une série de cette envergure, enfin j'espère...
photo de profil de Neptulo Par Neptulo, il y a 6 ans Répondre
Mdr c’est vraiment pas un mal en sois, les prods de netflix sont en général Assez moyenne, et on vas pas se mentir quand on parle de super hero, on veux du block buster, on veut du qui en jette, des gros effets spéciaux etc.. et Pour moi les prod de Netflix colle pas trop avec cette vision ils sont trop humanisé pour moi, les prochaines séries Marvel Disney si elle sont de la même veine que le mcu je dit oui.

Et la j’entend venir les connards qui vont me dire, blabla c’est à cause des gens comme toi qu’on a pas de qualité dans les films de super hero etc...
Le mcu c’est Fade il y a pas de fond blabla... ( retourne voir ton JL!! )
Oui je le dit et j’assume !!!! Quand je vais voir un mcu je sais à quoi a m’attendre et j’attend ça :) donc pourquoi me voiler la face comme beaucoup et à faire son connaisseur de film blabla. Je suis le consommateur idéal sur ce type de produit et fier :)
J’en garde au moins mon intégrité
photo de profil de Kill Par Kill, il y a 6 ans Répondre
Non.
photo de profil de hoche Par hoche, il y a 6 ans (en réponse à Kill) Répondre
Netflix c'est pas le truc ou on paye pour avoir quelque chose de gratuit ? :D
photo de profil de Microspy Par Microspy, il y a 6 ans Répondre
C'est le truc que l'on paye pour financer des séries de qualité toujours supérieures, et pour payer les efforts de tous ceux qui travaillent pour nous donner tant de plaisir à regarder le résultat. Je ne suis pas contre le téléchargement illégale, surtout en ce qui concerne le foutage de gueule de certaine production (Reboot/remake, les albums de Jul ...), Mais quand la qualité est là, c'est dommage de ne pas récompenser l'oeuvre. Et si c'est une question de moyen financier, je te souhaite de trouver un travail qui te permettra un jour d'avoir les moyens d'être honnête.
photo de profil de Dessel Par Dessel, il y a 6 ans (en réponse à Microspy) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler