Netflix annonce mettre fin à House of Cards
MAJ 18h07. L'arrêt de la série n'est au final pas dû aux récentes accusations portées contre Kevin Spacey. Si l'annonce de l'arrêt de la série a été faite hier par Netflix, cette interruption était prévue depuis cet été. Une information confirmée par Netflix et relayée par Le Monde.
Mauvaise nouvelle pour tous les fans de la série et partisans de Franck Underwood : Netflix a annoncé mettre fin à la série House of Cards après les accusations de harcèlement sexuel contre son acteur principal Kevin Spacey.
Fin de mandat pour Underwood
Pour rappel, nous vous en parlions hier, l'acteur a été accusé par Anthony Rapp de harcèlement sexuel lors d'une soirée dans les années 80 alors qu'il n'était âgé que de 14 ans. Suite à ces accusations, Spacey a déclaré publiquement sur son compte Twitter ne pas se souvenir de ces actes. Après s'être excusé, l'acteur d'Usual Suspects a dévoilé être homosexuel.
Si Netflix diffusera bien la saison 6 de 13 épisodes d'House of Cards, la plateforme américaine a indiqué qu'il s'agirait de l'ultime saison pour le programme. Si l'on en croit les informations de The Wrap, il semblerait qu'en parallèle à l'arrêt de la série, un spin-off serait dans les cartons. La série dérivée pourrait bien tourner autour de Doug Stamper incarné par Michael Kelly.
De plus, l'Academy of Television Arts and Sciences, qui décerne tous les ans les Emmy Awards, a déclaré dans un communiqué qu'elle retirait la statuette qu'elle avait prévue de décerner à l'acteur lors de la cérémonie qui se déroulera à New York à la fin du mois de novembre.
Enfin, du côté de Kevin Spacey, en plus de la fin d'House of Cards, Netflix aurait également stoppé son projet sur le film Gore, un long métrage sur la vie du romancier et scénariste Gore Vidal.
Entre délation, lynchage publique et condamnations populaires sans preuves ni procès si quelqu'un avait encore un doute au moins maintenant il est levé : le retour du moyen-âge est une réalité.
On a fait plus violent comme agression hein.
Donc bon : alcoolisé, pas de procès, pas de preuves, des excuses car il ne se souvient même pas (TRENTE ANS bordel, trente ans et en plus il était bourré, déjà que certains ont du mal à se rappeler leur soirée de la veille...), y'a eu aucun autre commentaire dans ce sens, c'est un incident isolé dans toute une vie et là il se fait traîner dans la boue ? Alors que des mecs comme Polanski sont adulés ? Faut arrêter quoi...
J'trouve aussi que ça en fait tout un foin.
Dans quelques jours on va apprendre que Jésus a harcelé sexuellement Judas ? =')