Il est vrai que le film live-action Ghost In The Shell avec Scarlett Johansson n'a pas rencontré le succès attendu au box-office mondial. Mais malgré cet échec, la franchise n'est pas enterrée.
En effet, la franchise n'a pas dit son dernier mot et se prépare à faire un retour sur Netflix. Mais attention, ce n'est pas sous la forme d'un film que nous allons retrouver le Major Motoko Kusanagi, mais en version série animée.
La plateforme américaine Netflix a déjà annoncé le projet sur lequel travaillent Shinji Aramaki, auteur d'Appleseed et Kenji Kamiyama à qui l'on doit Ghost In The Shell : Stand Alone Complex. Intitulée Ghost In The Shell : SAC_2045, cette série animée est attendue sur Netflix pour 2020, comme l'a dévoilé le géant américain de la vidéo à la demande sur Twitter :
"OUI, UN NOUVEL ANIME GHOST IN THE SHELL ARRIVE. Ghost In The Shell: SAC_2045 sera réalisé par l’auteur d’Appleseed Shinji Aramaki et celui de Ghost In The Shell: Stand Alone Complex Kenji Kamiyama. Sur @Netflix en 2020 ! *le désir d’explorer la vraie nature de la conscience humaine s’amplifie*"
Voilà de quoi rassurer les fans de la franchise créée par Masamune Shirow ! Après le film live-action réalisé par Rupert Sanders, Ghost In The Shell : SAC_2045 permettra au manga de continuer à vivre. En revanche, la série animée annoncée risque bien d'être l'acte final pour la franchise. Mais ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin ?
Par Savi, il y a 6 ans :
En effet, il faut savoir dire stop avant d'en faire trop !
Répondre à ce commentaire