Netflix s'apprête à dire adieu à l'une de ses meilleures séries...

De Gaetan Auteur - Posté le 24 octobre 2020 à 11h42 dans Séries TV
1,3kréaction !
12 commentaires

Après avoir annulé les séries Altered CarbonDark Crystal et Away, c'est une autre série Netflix qui s'apprête à prendre fin de manière prématurée. 

Une bien triste nouvelle...

Si Netflix a un catalogue bien fourni, ses séries originales sont malheureusement assez inégales. Nous vous avions d'ailleurs partagé notre sélection des séries incontournables de Netflix ainsi que notre top 7 des séries méconnues à visionner de toute urgence. Les séries Netflix jouissent généralement d'une popularité tout à fait enviable (Stranger Things et The Witcher sont de francs succès populaires et critiques), mais rares sont celles qui font l'unanimité. Citons, à titre d'exemples, GodlessThe Haunting of Hill House ou encore Mindhunter

Mindhunter, la série co-produite et co-réalisée par le grand David Fincher (Se7enFight ClubThe Social Network), devrait tirer prochainement sa révérence. En janvier dernier, on vous avertissait déjà que l'on se dirigeait, peu à peu, vers une annulation de la série, ce que viennent confirmer certaines déclarations récentes de David Fincher... 

En pleine promotion de son nouveau film, Mank (son premier long-métrage depuis Gone Girl sorti en 2014), qui sortira en exclusivité sur Netflix en décembre 2020, le réalisateur David Fincher s'est exprimé sur l'avenir de Mindhunter dans les colonnes de Vulture

Compte tenu du nombre de spectateurs qui la suivaient, c'était une série qui coûtait cher. Nous nous étions dit qu'on finirait Mank et qu'on verrait après. Mais honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse faire une saison avec moins onéreuse que la saison 2.

Vous l'aurez compris, selon le réalisateur / producteur, la série Mindhunter coûte trop cher et ne suscite pas suffisamment l'attention des abonnés Netflix

Pour l'heure, Netflix n'a pas encore annoncé l'annulation de la série, mais cela paraît de plus en plus inexorable... En janvier 2020 déjà, David Fincher confiait qu'il n'avait pas de temps à consacrer à Mindhunter, occupé qu'il était à développé pour Netflix la seconde saison de l'excellente série d'anthologie d'animation LoveDeath & Robots. Par ailleurs il paraît peu probable que la série redémarre pour une troisième saison dans plusieurs années. Notamment parce que les acteurs, actuellement sous contrat pour Mindhunter, risquent fort de chercher d'autres projets, et que cela engendrerait des problèmes d'emploi du temps. Il suffit, pour s'en convaincre, de se rappeler de l'exemple des séries BBC Sherlock et Taboo, qui peinent à redémarrer. 

On comprend cependant que Netflix tarde à annoncer l'annulation... En effet, bien qu'elle ait beaucoup moins de succès que Stranger Things ou La Casa de Papel, la séie Mindhunter pouvait néanmoins servir de vitrine à la plateforme, en charmant un public plus cinéphile et plus exigeantMindhunter jouissait de la grande popularité de David Fincher, et avait profondément marqué l'esprit des spectateurs autant par sa mise en scène, soignée et précise, que par ses dialogues impressionnants. Par bien des aspects, Mindhunter se rapprochait du Silence des Agneaux de Jonathan Demme. 

Une erreur ?

Source(s) : Vulture Collider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : netflixMindhunterdavid fincherMankséries TVAnnulation

Commentaires (12)

Par starlord, il y a 1 mois :

Putain, je suis dégouté. Franchement, c'est l'une des séries qui m'a donné envie de m'abonner à Netflix. Et à côté de ça, t'as la Casa de Papel qui cartonne ! C'est à n'y rien comprendre !

Répondre à ce commentaire

Par mitchV, il y a 1 mois (en réponse à starlord):

ce que je comprend c 'est que les gens aime la merde ....et netflix le pognon ...

Répondre à ce commentaire

Par Hodor, il y a 1 mois (en réponse à starlord):

Pendant ce temps la, tu as des séries superficiels comme Emily a Paris qui est en tendance...

Répondre à ce commentaire

Par stoxe, il y a 1 mois (en réponse à Hodor):

Exactement, une série avec tous les pathétiques clichés sur la France et les français de la part des Anglo-Saxons.
Et personnellement je suis de plus en plus déçu par Netflix. Leurs contenus s'adressent de plus en plus à des ados boutonneux. J'apprécie mieux Prime.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Pourtant l’un des meilleurs série sur les tueurs en série depuis très longtemps qui en plus allait au delà des clichés... vraiment dommage que le public ait des gouts de chiottes.

Répondre à ce commentaire

Par Pouicman, il y a 1 mois :

Huuuum.... Le caca, c'est délicieeeux!
https://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2018-04/la-tour-2.jpg

Répondre à ce commentaire

Par bedad, il y a 1 mois :

vraiment dommage c mieux hbo pour ce genre de situation

Répondre à ce commentaire

Par Lolo95, il y a 1 mois :

Dommage car cette série était vraiment dans le haut du panier des programmes Netflix. Esthétiquement bien léchée et un jeu d'acteur phénoménal. Et dire que c'est ma mère qui me l'a conseillée.

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 1 mois :

Oh.... Et merde.... Je savais que son avenir était sur le fil du rasoir mais c'est toujours chiant quand c'est confirmé. Encore une série sans conclusion, et pourtant, comparé à d'autres qui ont droit à des saisons supplémentaires juste grâce à leur succès, MINDHUNTER avait un plan, selon Fincher, sur 5 saisons.
Ce serait bien qu'une autre boîte ou chaîne rachète la série... Mais bon, dit comme ça, c'est de l'utopie.

Répondre à ce commentaire

Par Bowi311, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Une série magnifique, sombre, de très bon acteurs...un sujet difficile ça rassemble moins de monde....je suis triste !

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 mois :

Bon sang! Quand on me disait que les séries Netflix étaient dans l'ensemble nazes, c'était celle que je citais en contre exemple...
Dégoutée.

Répondre à ce commentaire

Par Back, il y a 1 mois :

Netflix fait n'importe quoi ! il supprime pour moi la meilleure série de Netflix avec des acteurs en Or! Je suis Deg ! Netflix préfère miser dans des séries pour la classe biberon !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup