Netflix : annulée pour la seconde fois, cette série populaire peut encore être sauvée
Netflix, Disney+, HBO Max, les plateformes de streaming se multiplient. Bien que leur contenu soit sensiblement différent, leurs pratiques, elles, sont similaires. Des prix en hausse constante, pour des annulations à la pelle. Une initiative qui perdure malgré les années, même si certains rebondissements joyeux méritent d'être recencés. C'est le cas de cette série populaire, qui revient sur nos écrans malgré deux annulations.
RIP warrior
Si vous êtes des habitués des plateformes de streaming, vous savez que ces dernières ont la main lourde côté annulations. Des raisons souvent économiques qui touchent toutes les séries, ou presque, et ce peu importe leur popularité. Si les chiffres ne sont pas là, la série a peu de chance de continuer, même s'il s'agit d'un succès critique. Mindhunter, The OA ou encore 1889 en sont la preuve, annulées sans vergogne malgré les contestations des fans.
Alors que certaines séries parviennent à se relever, comme la série Warrior Nun de Simon Barry, la plupart n'ont pas cette chance. Et malheureusement pour les fans de Warrior, Max ne renouvellera pas la série pour une quatrième saison. En effet, selon Deadline, la série s'arrêtera à l'issue de sa troisième saison diffusée cette année. Débutée en 2019 et diffusée sur Cinemax le temps de deux saisons, Warrior a ensuite pris la direction de Max, la plateforme de streaming d'HBO, en 2021. Renouvelée pour une troisième saison, ses derniers épisodes ont été diffusés à l'été, sans obtenir le succès escompté, semble-t-il.
annulée mais qui peut encore être sauvée
Seulement, bien que Warrior n'ait pas été renouvelée pour une quatrième saison, la série basée sur une idée originale de Bruce Lee, trouve du réconfort du côté de chez Netflix. La plateforme de streaming la plus populaire du monde fait l'acquisition de ses droits de diffusion non-exclusifs, permettant à son large nombre d'abonnés de la découvrir. Et qui sait, peut-être que si les spectateurs sont suffisamment nombreux, Warrior pourra profiter d'une quatrième saison.
"Warrior est une série qui refuse tout simplement de mourir", a déclaré le créateur de la série, Jonathan Tropper, à Deadline. "À travers les changements de plateforme et de régime, les écrivains, les producteurs, les acteurs, l'équipe et notre équipe de cascadeurs ont continué à faire quelque chose de puissant, de pertinent et d'incroyablement unique. Aujourd'hui, grâce à Netflix, nous avons obtenu une nouvelle chance de vivre, et je suis ravi pour toutes les personnes impliquées que des millions de téléspectateurs à travers le monde la découvrent."
Dans cette série, dont les événements se déroulent durant la guerre des tongs à la fin des années 1870 à San Francisco, Ah Sahm, prodige des arts martiaux, émigre de Chine à la recherche de sa sœur se retrouve vendu à l'un des plus puissants tong du quartier chinois. Poussée par Shannon, la fille de Bruce Lee, productrice de la série, Warrior pourrait bien connaître un avenir radieux.
"Si l'on peut dire quelque chose de Warrior, avec Bruce Lee dans notre coin, notre esprit indomptable est VRAI !" Shannon, la fille de Lee, qui est productrice de la série, a ajouté dans un communiqué. "Ainsi, mon souhait est que l'énorme public mondial de Netflix ADORE Warrior et que de cet amour découle encore plus de bonté - sous la forme d'une plus grande reconnaissance pour notre talentueux casting et notre équipe qui méritent tout, sous la forme d'un fandom passionné pour cette série qui déchire et, si j'ose rêver, sous la forme d'une opportunité de continuer notre histoire pour nos incroyables fans qui, grâce à Netflix, auront grandi en nombre et en enthousiasme !"
Même si la plupart des séries annulées le demeurent, des histoires de sauvetage de dernière minute laissent espérer le meilleur pour Warrior. Le destin de la série est désormais entre les mains des abonnés de Netflix. Vous souhaitez soutenir la série et éventuellement, la sauver ? Une seule chose à faire : la regarder. Rendez-vous en février 2024 avec l'arrivée de Warrior au catalogue Netflix.
- l'une est annulée car Fincher a pas le temps.
- l'autre car ils se sont pris un procès pour plagiat.
Parmi toutes les séries annulées, vos exemples loupent un peu le but recherché...