Netflix : après 365 jours, ce film français torride inspiré d'une histoire vraie va vous réchauffer cet hiver
Alors que son nombre d'abonnés baisse pour la première fois depuis ses débuts, Netflix cherche à redresser la barre. Un gain d'un million d'abonnés est attendu pour ce troisième trimestre 2022, un objectif qui pourrait être réalisé grâce à la sortie de grosses nouveautés, de la saison 4 de Stranger Things à The Gray Man. De nouvelles arrivées constantes, à l'instar de ce film français torride inspiré d'une histoire vraie.
sortez les plaids
C'est désormais officiel, l'été est derrière nous. L'automne a pris un peu d'avance sur la date, avec une chute des températures ressentie dans tout l'Hexagone. Et pour contrer efficacement le froid extérieur, les cinéphiles et sériephiles ont une solution toute trouvée : plaid, Netflix et chocolat chaud. Avec des radiateurs dont la température n'est pas supposée excéder 18 ou 19 degrés cet hiver, il va falloir se tourner vers des sources annexes de chaleur pour contrer les changements de saison.
Et Netflix semble avoir une solution efficace, avec un film "torride". C'est en tous cas ce qu'indique la fiche de présentation du film "Sous emprise" sur la plateforme. "Torride", "intimiste", "romantique", les adjectifs ne manquent pas. Mais qu'est-ce que Sous emprise, ce film qui campe le classement des films les plus populaires de Netflix depuis sa sortie le 9 septembre dernier ?
un film torride ?
Réalisé par David Rosenthal, Sous emprise conte l'histoire de Roxana, une étudiante qui croise le chemin de Pascal Gauthier, champion du monde d'apnée. La jeune femme plonge alors dans ce mode pas comme les autres, entre dangers liés à la discipline et compétitions au souffle coupé. Mais au-delà des ficelles de l'apnée, Roxana va finir par tomber sous le charme de Pascal, qui se révèlera être un homme manipulateur à la personnalité toxique.
Inspiré d'une histoire vraie, Sous emprise voit son casting composé de Sofiane Zermani, plus connu sous le nom de Fianso, et de Camille Rowe, que vous avez éventuellement aperçu dans L'Idéal de Frédéric Beigbeder ou The Deep House de Alexandre Bustillo et Julien Maury. Un film à la mémoire d'Audrey Mestre (1974-2002), biologiste marine et apnéiste française décédée suite à un problème survenu après avoir tenté une plongée à 171 m. Un long-métrage qui peine à ses spectateurs, en témoignent ses notes spectateurs sur AlloCiné avec une moyenne de 2,3/5. Sur Twitter, réactions similaires, avec des retours mitigés.
ptn sous emprise sur netflix enfin un film qui romantise pas les relations toxiques on y arrive vous êtes enfin sur la bonne lancée
— lil'saline (@isaleann) September 14, 2022
Le film sous emprise est vraiment le pire film de la décennie. Passer 2h en compagnie de Chalghoumi aurait été nettement plus instructif. J’ai pris sur mes heures de sommeil pour cette merde. Sofiane devrait continuer de faire ce qui est mieux pour lui : bloquer des autoroutes.
— (@Obsidon11) September 16, 2022
Vraiment allez voir Sous Emprise sur Netflix .. l’image même d’un pervers narcissique. Jeu d’acteur choquée
— Nounour (@fanatiikette) September 10, 2022
Le film « sous emprise » avec Fianso, je m’attendais à ce que ce soit une daube monumentale, mais j’ai quand même regardé. Et devinez quoi? C’est une daube monumentale
— Lisa (@_Lisa_HN) September 18, 2022
« Sous emprise » sur netflix…un beau film, un drame…
— Lau (@dr_laulau) September 14, 2022
J’en ai des frissons et le sang glacé
SOUS EMPRISE, le film sur Netflix, ils ont bien choisit les acteurs, Fianso joue très très bien le rôle, la fin m’a mis trop mal, j’ai trop la haine après Fianso mais au calme
— Hāchikō(@MaeAmanaa) September 15, 2022
De votre côté, avez-vous Sous emprise ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, comptez-vous le voir ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.