Rechercher Annuler

Netflix : après la série Barbares, ce film ultra-violent se place à la 1ère place des Tendances

De Guillaume Chagot - Posté le 11 avril 2022 à 15h01 dans Cinéma

Plateforme de streaming la plus populaire du monde, Netflix se doit de renouveler constamment son catalogue pour rester compétitive. Films, séries, documentaires, animes, Netflix ne lésine plus sur aucun genre. Tous les genres sont concernés, afin que l'offre soit la plus complète possible. Et voilà que dernièrement, un film ultra-violent a créé la surprise en se plaçant à la première place des Tendances. 

règlements de compte entre gangs rivaux

Sur Netflix, il est possible de poser les yeux sur les œuvres les plus populaires du moment sur la plateforme via ses Tendances. Un bon indicateur pour ceux qui souhaiteraient faire confiance aux autres abonnés et découvrir les œuvres qui séduisent le plus. Bien que Netflix soit le refuge de nombreux documentaires, films pour enfants et autres créations tout public, la plateforme de streaming cherche également à toucher les amateurs d'hémoglobine. Les films d'action y ont la côte, à l'instar de Tyler Rake, Red Notice, Adam à travers le temps ou encore The Old Guard

Destinés à un public adulte et averti, ces films ne regorgent pas pour autant de scènes ultra-violentes, contrairement à Furioza, un film polonais qui cartonne actuellement sur Netflix. Ce film d'action est parvenu à se hisser au sommet des Tendances de la plateforme quelques jours après son arrivée. Sorti le 18 octobre 2021, ce film de Cyprian T. Olencki narre l'intégration difficile d'un homme dans un gang de hooligans afin de devenir informateur. Derrière ce changement d'environnement : la requête de son ex-petite ami policière dont le frère risque la prison. 

Au menu : une succession de règlements de compte sanglants qui raviront les amateurs de violence gratuite et d'effusions de sang. Un film polonais qui a su créer la surprise en se plaçant à la première place des Tendances Netflix quelques jours après son arrivée sur la plateforme. Alors qu'une guerre des gangs sévit dans le pays, les forces de l'ordre tente de mettre à cette violence en éliminant un par un les leaders. Une violence réglée par la violence qui a su trouver ses adeptes. 

Furioza - Un bons film drama/policier sur les Hooligans polonais qui deviennent une vrai Mafia disponible sur Netflix je vous le recommande pic.twitter.com/x3roggQwIq

April 9, 2022

Bravo aux polonais pour FURIOZA INCROYABLE MERCI LA QUALITÉ NETFLIX

April 10, 2022

"Furioza est un film sombre, sinistre et brutal. Ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Les thèmes de la famille, de la fraternité et de la moralité résonnent, même s'ils sont traités de manière superficielle. Et c'est pourquoi il doit être apprécié." explique Abirbhab Maitra de chez Ready Steady Cut. De votre côté, l'avez-vous vu ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire et nous partager vos impressions sur ce film violent. 

Une erreur ?

Mots-Clés : FuriozanetflixplateformestreamingviolentTendancespolonais

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par castor, il y a 3 mois :

Ils ont des sacrés têtes de hooligans n'empêche, bien choisis les bougres

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.