Rechercher Annuler

Netflix : après Hannibal, cette série avec un tueur en série diabolique va vous donner des frissons

De Robin Stalin - Posté le 30 septembre 2021 à 11h22 dans Séries TV

Les sorties de films et séries se suivent et ne se ressemblent pas. Alors, avec la multitude d'offres proposées par Netflix (dont un spin off à venir sur Eleven de Stranger Things !), difficile de faire un choix. Mais nous vous conseillons malgré tout de prendre quelques heures pour vous arrêtez sur une mini-série nous venant tout droit d'Europe de l'Est. Mêlant habilement thriller et frayeurs, elle pourrait bien vous embarquer pour un voyage glacial en plein Danemark. 

Un réalisateur qui a su se faire un nom

Une chose est sûre : les séries venues de loin ont tendance à nous happer par leurs univers bien particuliers. C'est d'ailleurs d'autant plus le cas quand celles-ci ne sont pas occidentales. Dernier exemple en date : la série coréenne Squid Game, mêlant drame, suspens et survie et connaissant un succès monstre depuis sa sortie. Au passage, si vous êtes déjà impatient en attendant une potentielle saison 2, cet article est fait pour vous. 

Cette fois, place à une mini-série de huit épisodes nous venant tout droit d'un pays scandinave, le Danemark : Octobre. On retrouve ainsi à la baguette le scénariste et romancier Søren Sveistrup. Si ce nom ne vous dit rien, sachez quand même qu'il est à l'origine de la série The Killing, sortie en 2007. Mêlant enquête policière et politique, celle-ci aura su tenir les spectateurs en haleine quarante épisodes durant, au point qu'un remake américain du même nom sortira quatre ans plus tard. 

Mais si nous avons décrit l'homme comme un romancier, c'est bien parce que son activité principale est celle d'auteur. Il a ainsi écrit plusieurs livres à succès, dont son tout premier paru en 2019 et intitulé Octobre. Ceux d'entre vous aux yeux affûtés auront probablement remarqué qu'il s'agit du même nom que la mini-série disponible depuis hier sur Netflix. Et pour cause, il s'agit d'une adaptation du roman en question ! 

You, Hannibal...un nouveau tueur en série rejoint le club des psychopathes

Si, à l'inverse de célèbres séries comme You ou Hannibal, Octobre ne nous place pas du côté du tueur en série, mais bel et bien du côté de la police, nul doute que celui-ci saura tout de même vous donner quelques sueurs froides. Commettant ses crimes dans la capitale danoise, Copenhague, il commence par assassiner une femme, dont le cadavre est ensuite retrouvé avec les mains tranchées. A ses côtés, une petite figurine fabriquée à partir d'allumettes et de marrons. Et parce que le tout n'était probablement pas déjà assez mystérieux comme ça, les enquêteurs découvrent rapidement que sur cette figurine se trouvent les empreintes de la fille d'une ministre de la plus haute importance, présumée morte depuis plus d'un an. 

Bref, loin de nous l'idée de vous spoiler, il s'agit ici du pitch de base. Sachez malgré tout que si l'on parle d'un tueur "en série", c'est que celui-ci ne compte pas s'arrêter là. Ce sont donc d'autres victimes qui sont ensuite découvertes, toujours avec le même mode opératoire. En quoi tous ces crimes sont-ils liés ? Pourquoi une telle cruauté de la part d'un mystérieux psychopathe ? Il tiendra à la police danoise, et à vous derrière votre écran, de répondre à cette question. Enfin, si tant est qu'Octobre, disponible depuis le 29 septembre sur Netflix, vous laisse le temps de respirer entre deux frayeurs...

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixsvodmini-sériehannibalyoutueur en sériethrillerhorreurdanemark

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

Encore une série qui va m'empêcher de dormir...

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 4 mois :

Le Danemark, un pays de l’est, c’est à dire que….

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.