Rechercher Annuler

Netflix : après I-Robot, ce nouveau film cyberpunk va plaire aux fans du genre

De Jordan - Posté le 10 janvier 2022 à 15h51 dans Cinéma

Alors que dans les films et les séries, quand on parle de fin du monde et d'apocalypse, on imagine un virus ou une invasion de zombies, dans ce nouveau long-métrage proposé sur Netflix depuis le 7 janvier dernier, la menace contre laquelle se bat l'Humanité vient des robots. Un film cyberpunk qui cartonne sur la plateforme et qui va forcément séduire les amateurs du genre.

Un thriller post-apocalyptique où les androïdes se rebellent

Ce nouveau film, c'est Mother/Android, avec dans le rôle principal Chloë Grace Moretz qui incarne Georgia Olsen, une jeune femme qui vient de tomber enceinte. L'histoire se déroule aux Etats-Unis dans un futur proche. Georgia ne souhaite pas devenir mère car elle s'estime trop jeune. Lors d'une fête de Noël organisée à l'université, un androïde nommé Eli et qui appartient à la famille Olsen, souhaite un joyeux Halloween plutôt qu'un joyeux Noël. Quelque chose d'anormal se prépare. Plus tard, au cours de cette même fête, un autre androïde devient violent et s'attaque au couple. Georgia et Sam décident de prendre la fuite et de se réfugier dans la forêt. Sans explication, les robots à l'apparence humaine qui étaient là pour aider l'Humanité se rebellent sans explication.

Dans leur fuite, ils découvrent que les smartphones explosent et tuent leurs propriétaires. Neuf mois plus tard, le couple souhaite rejoindre Boston qui est fortifié et qui proposerait de transporter les futures mères en Asie pour y vivre paisiblement. Sauf que pour y arriver, il faut traverser un no man's land peuplé d'androïdes mortels.

Mother/Android propose des ellipses narratives et des séquences d'action. Même si de nombreuses scènes offrent des longs dialogues entrecoupés de silences, on ne s'ennuie pas. Chloë Grace Moretz est saluée pour sa prestation dans le film qui offre également des moments d'émotion dans un univers post-apocalypse à l'ambiance minimaliste.

Aux côtés de l'actrice, le public peut découvrir Algee Smith que l'on a pu voir dans la série Euphoria ou dans le film Detroit et qui parvient à s'effacer pour permettre à Chloë Grace Moretz de porter le film. Dans le reste du casting, on retrouve aussi Raúl Castillo, Kate Avallone et Owen Burke.

D'abord acquise et diffusée sur Hulu en décembre dernier, cette dystopie signée Mattson Tomloin, dont c'est le premier long-métrage réalisé, est disponible sur Netflix et est parvenue à se hisser dans le top 10 des contenus les plus vus sur la plateforme en France.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixCyberpunkdystopierobotsChloë Grace MoretzMother/Android

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par jeanLucaseco, il y a 9 mois :

Prometteur

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 9 mois :

nul

Répondre à ce commentaire

Par Master lol, il y a 9 mois :

Le film a de très mauvaises critiques spectateurs, pour le moment ça tourne autour de 1.9/5... Par contre en regardant la tête de l'acteur afro, que je découvre aujourd'hui... Je trouve qu'il a un air de will smith et d'après google je ne suis pas le seul à le penser.
C'est assez drôle car il s'appelle algee smith (il ne sont pas de la même famille), en regardant son wiki, il est acteur et chanteur comme will ^^ ... On tient peut être le nouveau will smith, bon pas dit que le doubleur habituel de will smith rempile pour 40 ans xd ^^

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 9 mois :

Quelle purge, mais pu....! Trop d'inclusivité et de "wokisme", maintenant on regarde le cahier des charges avant le scénar°, quelle tristesse, ça aurait pu' etre pal mal surtout que c'est pas une mauvaise actrice en soit Chloé, bref>>> Next.

Répondre à ce commentaire

Par acidblood, il y a 9 mois :

Comme beaucoup de film annoncé sur netflix comme "grandiose"... c'est très nul, pas très bien joué, budget au rabais (même pas assez pour payer un scénariste). A éviter !

Répondre à ce commentaire

Par JackoJack, il y a 9 mois :

Si c'est aussi mauvais que i-robot avec les robots qui font tout pour pas qu'on capte qu'ils sont méchants en attaquant le héros qu'à des doutes (parce que oui sinon y a pas d'action et c'est plus difficile pour vendre des pompes via des gros plan), non merci. Pauvre Asimov...

Répondre à ce commentaire

Par Pk, il y a 9 mois :

I robot cyberpunk. Ok..

Répondre à ce commentaire

Par KT, il y a 9 mois :

Cyberpunk... Plutôt un film de zombies qui a été rebouté. A part le jeu d'acteur d'Algee Smith tout le reste est d'un "déjà vu" et fade.
Pas le genre de film que j'aurai conseillé.

Répondre à ce commentaire

Par Nac, il y a 9 mois :

Encore un film à la Terminator raté. Passez votre chemin

Répondre à ce commentaire

Par Battosai k., il y a 9 mois :

Comment ça Cyberpunk...??? Non mais honte a celui qui a écrit ca ...cyberpunk c est du transhumanisme de l humain augmenter la c est juste du bot esclave qui se soulève ...et c estest quok cette mode de hipe les gens en plus avec des jeux qui ont même pas marcher pour le coup honte au rédacteur de cette article ....non mais sérieux «Cyberpunk» ? Bande de noob

Répondre à ce commentaire

Par Jeffix, il y a 9 mois :

Plat, vide, insipide, sans aucun intérêt ... Bref, 0,5/5 (et encore, je suis gentil lol)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.