Netflix : après I-Robot, ce nouveau film cyberpunk va plaire aux fans du genre
Alors que dans les films et les séries, quand on parle de fin du monde et d'apocalypse, on imagine un virus ou une invasion de zombies, dans ce nouveau long-métrage proposé sur Netflix depuis le 7 janvier dernier, la menace contre laquelle se bat l'Humanité vient des robots. Un film cyberpunk qui cartonne sur la plateforme et qui va forcément séduire les amateurs du genre.
Un thriller post-apocalyptique où les androïdes se rebellent
Ce nouveau film, c'est Mother/Android, avec dans le rôle principal Chloë Grace Moretz qui incarne Georgia Olsen, une jeune femme qui vient de tomber enceinte. L'histoire se déroule aux Etats-Unis dans un futur proche. Georgia ne souhaite pas devenir mère car elle s'estime trop jeune. Lors d'une fête de Noël organisée à l'université, un androïde nommé Eli et qui appartient à la famille Olsen, souhaite un joyeux Halloween plutôt qu'un joyeux Noël. Quelque chose d'anormal se prépare. Plus tard, au cours de cette même fête, un autre androïde devient violent et s'attaque au couple. Georgia et Sam décident de prendre la fuite et de se réfugier dans la forêt. Sans explication, les robots à l'apparence humaine qui étaient là pour aider l'Humanité se rebellent sans explication.
Dans leur fuite, ils découvrent que les smartphones explosent et tuent leurs propriétaires. Neuf mois plus tard, le couple souhaite rejoindre Boston qui est fortifié et qui proposerait de transporter les futures mères en Asie pour y vivre paisiblement. Sauf que pour y arriver, il faut traverser un no man's land peuplé d'androïdes mortels.
Mother/Android propose des ellipses narratives et des séquences d'action. Même si de nombreuses scènes offrent des longs dialogues entrecoupés de silences, on ne s'ennuie pas. Chloë Grace Moretz est saluée pour sa prestation dans le film qui offre également des moments d'émotion dans un univers post-apocalypse à l'ambiance minimaliste.
Aux côtés de l'actrice, le public peut découvrir Algee Smith que l'on a pu voir dans la série Euphoria ou dans le film Detroit et qui parvient à s'effacer pour permettre à Chloë Grace Moretz de porter le film. Dans le reste du casting, on retrouve aussi Raúl Castillo, Kate Avallone et Owen Burke.
D'abord acquise et diffusée sur Hulu en décembre dernier, cette dystopie signée Mattson Tomloin, dont c'est le premier long-métrage réalisé, est disponible sur Netflix et est parvenue à se hisser dans le top 10 des contenus les plus vus sur la plateforme en France.
C'est assez drôle car il s'appelle algee smith (il ne sont pas de la même famille), en regardant son wiki, il est acteur et chanteur comme will ^^ ... On tient peut être le nouveau will smith, bon pas dit que le doubleur habituel de will smith rempile pour 40 ans xd ^^
Pas le genre de film que j'aurai conseillé.