Depuis le succès mondial de Squid Game sur Netflix, les séries coréennes sont la tendance actuellement ! Il faut dire que la série de Hwang Dong-hyeok s'est imposée sur la plateforme de streaming depuis ces dernières semaines mais un nouveau programme pourrait bien venir la challenger. Il s'agit d'une nouvelle série (dont nous vous avions déjà parlé) qui est l'adaptation d'un webtoon réalisée par Yeon Sang-Ho à qui l'on doit le Dernier Train pour Busan.
Hellbound, ça parle de quoi ?
Si vous ne l'avez pas encore vue, cette série s'appelle Hellbound. Il s'agit en réalité de l'adaptation du manga éponyme créé par le réalisateur Sang-Ho Yeon. Dans ce thriller fantastico-despotique de six épisodes, des créatures apparaissent sur Terre pour condamner des individus à aller en enfer. Certains humains pensent alors que ces anges sont des créatures de Dieu et d'autres veulent en savoir plus et connaître leur véritable origine.
Et la série donne le ton dès la première scène : un homme scrute son téléphone sur lequel un décompte apparaît. On comprend qu'il s'agit de l'heure de sa mort. C'est alors que des créatures de fumée noire arrivent et ont pour mission de capturer l'âme des damnés et de laisser leur corps carbonisés. Très vite, les images de ces monstres font le tour du monde et deux groupes se divisent. D'un côté les membres d'un culte religieux appelé La Nouvelle Vérité qui considèrent qu'il s'agit ici d'un message de Dieu et de l'autre, les membres de La Pointe de Flèche qui veulent punir les coupables avant l'arrivée des anges. Bien entendu, la police n'est jamais loin et va enquêter sur les leaders de ces deux groupes qui semblent chacun très bien informés sur les phénomènes paranormaux dont tout le monde parle.
Vous l'aurez compris, Hellbound nous plonge dans un univers où se mêle horreur et thriller policier. La série aborde également les questions de la vie et de la mort, du bien et du mal, des rapports entre les humains et parfois, elle n'est pas sans rappeler Black Mirror.
Le show sud-coréen mise sur des dialogues bien travaillés, une mise en scène qui nous tient en haleine et des effets spéciaux convaincants. Ajoutez à cela les performances incroyables de Ah-In Yoo en tant que président de la secte Nouvelle Vérité, de Yang Ik-June dans le rôle du policier qui a perdu sa femme et de Kim Hyun-joo en avocate.
Presse et public séduits par cette nouvelle série
Du côté de la presse, The Telegraph compare le show à un mixe entre Da Vinci Code et The Ring qui lui permet d'entrée de jeu de se démarquer de Squid Game. Même le créateur de Metal Gear Solid, Hideo Kojima, a été séduit en affirmant que "Hellbound est peut être la meilleure chose que nous ayons pu voir sur Netflix cette année".
Et du côté du public, ça semble fonctionner puisque Hellound vient d'être le programme le plus regardé sur Netflix en une semaine avec 43,5 millions d'heures de visionnage entre le 15 et le 21 novembre, dépassant d'ailleurs Squid Game qui avait enregistré 30,4 millions d'heures. La série se place dans le top 10 de 71 pays et en tête de ce classement dans 12 pays.
Disponible depuis le 19 novembre dernier, vous pouvez découvrir les six épisodes de Hellbound sur Netflix. Les trois premiers épisodes se concentrent sur l'enquête du policier et le président de Nouvelle Vérité et les trois derniers se déroulent cinq ans après les évènements. Et sans rien vous spoiler, le cliffhanger de fin de saison nous laisse présager qu'une suite devrait être en préparation...
Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :
Très bonne série
Répondre à ce commentaire