Rechercher Annuler

Netflix : après Thunder Force, ce nouveau film de super-héros prometteur fait un carton en France

De Guillaume Chagot - Posté le 8 juillet 2021 à 18h07 dans Cinéma

Les semaines défilent et le catalogue Netflix ne cesse de s'agrandir. Les nouveautés films et séries du mois d'août ont notamment été annoncées, permettant aux abonnés de la plateforme de s'organiser en conséquence. Et ce mercredi 7 juillet 2021, un nouveau film de super-héros est arrivé sur Netflix. Un long-métrage étranger qui n'a pas mis longtemps à s'introduire dans le top 10 des films les plus visionnés du moment. 

direction Saint-Pétersbourg 

Dans le but de fidéliser ses abonnés tout en attirant un nouveau public, Netflix multiplie les créations originales. Une plus-value importante qui vient désormais contribuer au succès des plateformes de streaming, alors que la concurrence se veut de plus en rude. Prime Video, Disney+, Apple TV+, des concurrents sérieux qui ne cessent de proposer leurs créations originales, tentant au passage de grapiller des parts de marché. Pour satisfaire la curiosité de ses abonnés, Netflix a notamment proposé récemment son film "Thunder Force", un film de super-héros décalé avec Melissa McCarthy, Octavia Spender et Jason Bateman. 

Un film qui a su trouver son public, tout en ouvrant la voie à d'autres films du même genre, à l'instar de Major Grom: Le Docteur de Peste. Son nom ne vous dit probablement rien et pourtant, ce film arrivé fraîchement ce mercredi 7 juillet 2021 s'est déjà classé dans le top 10 des films les plus visionnés en France sur Netflix. Un gage de popularité pour ce film russe qui est une adaptation du premier tome d’une série de comics publiée entre 2012 et 2017. La bande-annonce du long-métrage est à découvrir juste en-dessous, pour les intéressés :

Major Grom: Le Docteur de Peste conte l'affaire mystérieuse du major Igor Grom, membre des forces de l'ordre de la ville de Saint-Pétersbourg, dans laquelle un personnage masqué tel un médecin de la peste arrive en ville se déclarant "malade du fléau de l'anarchie". L'objectif de cet individu énigmatique ? Massacrer ceux qui ont échappé à la justice grâce à leur argent et leur influence. Un justicier masqué qui plongera la ville russe dans le chaos, forçant le major Grom et son partenaire à intervenir pour rétablir l'ordre. 

Au casting, on retrouve Thikhon Zhiznevskiy (Topi, Shooters : Joueurs d’Elite), Alexei Maklakov (Night Watch, Day Watch) et Lyubov Aksyonova, qui n'est autre que l'héroïne de NightWatchmen : Les Gardiens De La Nuit, un film russe sorti en 2016. Avec Major Grom: Le Docteur de Peste, Netflix se tourne vers la Russie pour proposer des films internationaux à ses abonnés. Reste à savoir si ce dernier ravira les fans de films de super-héros. Pour le moment, ce dernier a atteint le top 10 des films les plus populaires du moment. Y restera-t-il ? Mystère et boule de gomme. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixplateformestreamingrussefilmlong-métrageSuper-herosMajor Grom: Le Docteur de Peste

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par oust, il y a 2 mois :

La Russie me fait de l'oeil bizarrement

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois :

Thunder Force c'était pas terrible, et c'est bien dommage.

Le pitch de base était bon : 2 personnes pas faites pour devenir des super-héroïnes dans un buddy-cop movie avec un bon casting et de bons personnages, la matière première était là.

Manque de bol le film ne sait pas sur quel pied danser, tantôt comédie pouet-pouet, tantôt quête existentielle hyper 1er degré, le rythme en pâtis beaucoup trop et on se fait un peu chier.

Un film qui fleur bon les multiples réécriture façon Suicide-Squad ; un gros raté.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.