Netflix : cette nouvelle arnaque très bien pensée fait de nombreuses victimes en France

7 septembre 2021 à 17h09 dans Informatique

Nous vous avions précédemment parlé de plusieurs arnaques ayant trait à la plateforme Netflix, mais en ce moment même, en sévit une autre, d'un autre genre. Nous tenions donc à vous alerter face à cette nouvelle tentative de phishing qui a déjà fait de nombreuses victimes en France au vu du nombre de témoignages qui ne cessent d'augmenter sur les réseaux sociaux.

Netflix : cette nouvelle arnaque très bien pensée fait de nombreuses victimes en France

Une arnaque savamment orchestrée sur le modèle des mails de la plateforme Netflix

Une nouvelle arnaque cible en ce moment même les abonnés Netflix, et nous vous conseillons de surveiller étroitement vos mails pour ne pas faire partie des nombreuses victimes que l'on recense déjà. Les mails reçus sont similaires à ceux que vous pouvez découvrir ci-dessous

Un internaute a partagé cet email frauduleux, et comme vous pouvez le constater, une faute d'orthographe à la dernière ligne a attiré son attention, le conduisant à se renseigner sur les tentatives de phishing du moment. Voici un autre message partagé par un internaute :

Le mails en question, comme vous pouvez le constater, reprennent tous les codes des mails Netflix, et vous invite à renouveler votre abonnement, qui est, selon le mail, "arrivé à expiration". Le lien sur lequel vous cliquez renvoie alors vers une copie conforme du site Netflix, et vous demande de saisir à nouveaux vos codes d'accès, et vos coordonnées bancaires. Méfiez-vous de cette tentative d'hameçonnage qui a déjà fait ses preuves auprès des internautes non avertis.

comment reconnaître un mail de la plateforme netflix ?

Si vous avez reçu un e-mail ou un SMS vous demandant de fournir l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, le mot de passe ou le mode de paiement associé à votre compte, il ne provient pas de la plateforme Netflix. La plateforme ne vous demandera jamais, en effet, de saisir des informations personnelles dans un e-mail ou un SMS. Si le SMS ou l'e-mail que vous recevez renvoie à une adresse URL que vous ne connaissez pas, il vous faut éviter de cliquer sur le lien. Le cas échéant, ne saisissez aucune information personnelle sur le site Web qui s'est ouvert. Par ailleurs, si vous êtes victimes d'une tentative de phishing avec un mail qui y ressemble, vous pouvez transférer le message reçu à phishing@netflix.com

Sachez que les tentatives de phishing sont loin de ne concerner que la plateforme Netflix. De nombreuses tentatives d'usurpation d'identité sur FranceConnect ont aussi été rapportées ces dernières semaines.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (10)
Plus je lis d'articles sur les arnaques et le phishing plus je prends conscience d'à quel point ils sont bien pensés, c'est flippant !
photo de profil de Joyals Par Joyals, il y a 3 ans Répondre
Faite bien attention soyé vigilant car moi quand m aperćois d un mail frauduleux je téléphone au service concerné où je le met directement à ma poubelle
photo de profil de Roronette Par Roronette, il y a 3 ans (en réponse à Joyals) Répondre
J'ai eu un message de ce type, fin août.
Manque de bol, mon prélèvement Netflix venait d'être notifié par ma banque.
Epic fail.
photo de profil de MoaningMyrtle Par MoaningMyrtle, il y a 3 ans Répondre
"Nouvelle arnaque", c'est vieux comme le net...
photo de profil de Hixcurb Par Hixcurb, il y a 3 ans Répondre
Vu qu’il faut 2 min pour réactivité l’abonnement perso si je reçois ça comme mail j’attendrai patiement que mon abonnement soit suspendu pour y croire.
photo de profil de Kounker Par Kounker, il y a 3 ans Répondre
J'en ai reçu un, mais manque de bol pour les escrocs, au moment de lire ce mail, je regardais justement une série sur Netflix :D
J'en ai reçu un aussi d'un faux Amazone Prime il y a un ou deux mois...
photo de profil de Feli Par Feli, il y a 3 ans Répondre
C'est surtout qu'il y a rien de nouveau ça fait 6mois que ça circule. Les arnaques sur Netflix et autres ça date.

Le seul vrai mot de l'histoire si on connaît pas l'expéditeur on n'ouvre pas et si c'est une société on supprime direct même si abonné ou pas.
photo de profil de Thomas Par Thomas, il y a 3 ans Répondre
C'est simple, à chaque mail reçu je vais directement sur le site en question et je peux vérifier sur mon compte!
Ne jamais aller sur son compte via un mail!
photo de profil de Stef Par Stef, il y a 3 ans Répondre
Bonjour,
Nous rencontrons des difficultés avec vos informations de facturation.
Suite à cela nous avons pris la décision de mettre fin à votre abonnement NetfIix

Une fois vos informations de facturation mise à jour, vous pourrez utiliser votre compte pour regarder Netflix sur vos appareils préférés.

Si cette mise à jour n'est pas effectuée sous 48 heures votre compte sera définitivement fermé et un montant de 13,28€ vous seras facturée suite aux frais de clôture de votre compte Netflix
Redémarrer Votre Abonnement
Nous sommes là pour vous aider si vous en avez besoin. Visitez le Help Center pour plus d'informations ou contacter nous.
L'équipe Netflix 2021.
photo de profil de André Seban Par André Seban, il y a 3 ans Répondre
reçu par sms ce jour : netflix, votre compte sera suspendu d'ici 24h, veuillez confirmer votre identité afin de profiter de nos services + lien internet
photo de profil de lilou63 Par lilou63, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler