Netflix : à peine sorti, ce film français explosif fait un carton sur la plateforme
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions déjà révélé que le deuxième volet de cette saga policière française, à savoir Balle Perdue 2, cartonnait sur Netflix, et ce seulement quelques jours après sa sortie. Mais il semblerait qu'en plus d'être très populaire en France, mais aussi à l'international, le film ait également fait un démarrage record sur la plateforme, si l'on en croit les dernières statistiques récemment communiquées.
la vengeance sous le capot
Les productions Netflix françaises semblent avoir de plus en plus la côte ces derniers temps et ce dans le monde entier, en témoigne le succès rencontré par la série Lupin avec Omar Sy, et dernièrement celui du film Balle Perdue 2, sorti le 10 novembre sur la plateforme de streaming. En effet, alors qu'il vient de sortir il y a maintenant tout juste une semaine, il semblerait que le nouveau film de Guillaume Pierret ait réalisé un excellent démarrage, parvenant ainsi à établir un nouveau record.
A l'instar du premier opus de la saga, sorti en 2020 et qui était devenu l'un des films français les plus populaires sur Netflix, la suite a semble-t-il réussi le même exploit que son prédécesseur, se hissant dans le top 10 de plus de 80 pays selon FlixPatrol. Un succès qui a donc touché le monde entier, allant de l'Amérique Latine avec notamment l'Argentine, le Mexique et l'Uruguay, et ce jusqu'en Asie, avec par exemple le Pakistan, le Vietnam ou encore l'Inde.
Balle Perdue 2 étant ainsi le troisième long métrage le plus regardé dans le classement mondial, le film a par conséquent enregistré des chiffres d'audience records, au point de battre un record historique en terme de visionnage :
24M d'heures vues pour "Balle perdue 2" en 4 jours, soit l'équivalent de 14,6M de visionnages complets ! Meilleur démarrage d'un film étranger sorti un jeudi sur Netflix ! https://t.co/INh50apond pic.twitter.com/9YUxTUAbMh
— Frédéric (@FilmsdeLover) November 15, 2022
Faisant directement suite au film de 2020, on retrouve donc Alban Lenoir dans le rôle de Lino, qui sera fortement perturbé par la mort de son frère, mais aussi celle de son mentor Charas, incarné par Ramzy Bedia. Déterminé à faire payer Marco et Areski pour leurs crimes, Lino rejoindra les forces de l'ordre aux côtés de Julia, jouée par Stéfi Celma. Mais lorsque le protagoniste se rendra compte qu'il ne pourra pas obtenir justice, il décidera alors de faire cavalier seul, bien décidé à faire honneur à son défunt mentor en faisant ce qu'il considère comme juste.
Tout comme dans le premier volet, Balle Perdue 2 nous offre une sacrée dose d'action avec des cascades dignes des plus grosses productions, montrant à quel point un homme peut être déterminé lorsqu'il est submergé par sa quête de vengeance, surtout quand cette dernière est couplée à un fort sentiment d'injustice. Et au regard du succès rencontré par les deux premiers films, le réalisateur a confirmé que Netflix avait commandé un troisième volet, faisant ainsi de la saga française une trilogie. Mais compte tenu de la fin du dernier film et de la condition incertaine de Lino, Pierret a rassuré les fans et déclarait alors auprès d'Allociné :
C'est le genre de films où tu peux te manger un platane à 200 km/h et tu n'as rien. Donc là, ce n'est pas parce qu'il s'est fait planter et poignarder et qu'il a perdu tout son sang qu'il va mourir. Tant qu'on ne le voit pas mort, il ne l'est pas.
Et pour découvrir les nouveautés films et séries du mois de décembre 2022 sur Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.