Netflix : après Mindhunter, cette série policière sera votre obsession de cet automne
Que nous prépare Netflix pour cette rentrée ? Alors que la série live-action One Piece sortie hier bat son plein, la plateforme communique sur ses prochaines productions. On a ainsi déniché la bande-annonce d'une série qui risque de nous obséder tout l'automne. Les fans de Mindhunter apprécieront.
le thriller, un filon continuellement exploitable
Le thriller représente certainement l'une des catégories les plus visitées et appréciées des abonnés Netflix, un filon que le géant du streaming continue d'exploiter à la pelle en cette rentrée 2022. L'exemple le plus significatif est la sortie prochaine de The Killer, film de l'illustre David Fincher, bien installé sur le N rouge avec de précédentes sorties comme Mank ou sa série Mindhunter. Netflix a également partagé il y a plusieurs jours la bande-annonce de Reptile, long-métrage de Grant Singer (Benicio Del Toro, Justin Timberlake) qui devrait faire mouche grâce à son casting honorable.
Des annonces qui font écho aux récents succès des films du genre sur le catalogue. Citons Blacklight, un thriller d'action avec la star hollywoodienne Liam Neeson sorti à l'origine en 2022, et qui a cartonné après avoir récemment débarqué sur Amazon Prime Video, ou encore Paradise, un thriller de science-fiction qui nous vient d'Allemagne, et qui avait cartonné lors de sa sortie sur Netflix le mois dernier.
La star de cet automne ?
Sur sa lancée, la plateforme de SVOD vient de dévoiler la bande-annonce d'un tout nouveau projet alléchant qui intégrera prochainement le catalogue. Il ne s'agit pas d'un film, mais d'une série, Bodies, qui placera quatre détectives à quatre époques différentes face au même corps dans le district Whitechapel de Londres. Un pitch qui prend des airs de fantastique et dont la série est créée par Paul Tomalin, à qui l’on doit Torchwood.
Une première bande-annonce a été partagée, l'occasion de voir que les quatre détectives officieront de 1890 à 2053 (1890, 1940, 2023 et donc 2053), soit une période étalée sur plus de 150 ans. Le voix off d'intro donne le ton, "Vous n'êtes pas le premier détective à découvrir ce corps", de quoi soulever de nombreuses interrogations. Encore mystérieuse à bien des égards, Bodies pourrait bien s'annoncer comme la bonne surprise de cet automne si la réalisation réussit à surfer sur ce pitch généreux.
Prévue pour le 19 octobre, la série vient de l’adaptation d’un roman graphique du même nom écrit par Si Spencer et paru en 2015. Au cours de leurs enquêtes, les détectives vont comprendre qu’ils sont au cœur d’une conspiration qui s’étend sur plus de 150 ans.