Netflix : après Sherlock, Benedict Cumberbatch va jouer ce nouveau personnage loufoque
Acteur aussi apprécié que talentueux, Benedict Cumberbatch s'apprête à se glisser dans la peau d'un nouveau personnage décalé sur Netflix, dans une histoire aussi sombre qu'étrange.
Une carrière à succès
C'est en 2004 que Benedict Cumberbatch décroche la première récompense de sa carrière, une Nymphe d'or pour sa performance dans le téléfilm Hawking, dans lequel il incarne le célèbre physicien décédé en 2018. Depuis, les récompenses pleuvent et l'acteur britannique a largement fait ses preuves. Mais c'est au début des années 2010 qu'il accède à la célébrité internationale, après avoir revêtu le long manteau noir de Sherlock dans l'adaptation contemporaine des aventures du détective inventé par Arthur Conan Doyle. D'ailleurs, le réalisateur Steven Moffat envisage sérieusement une saison 5 à une condition : vous découvrirez laquelle dans notre article dédié !
S'il est désormais surtout connu comme le Doctor Strange du Marvel Cinematic Universe, Benedict Cumberbatch continue de jouer dans des films et des séries plus intimistes, moins grand spectacle. Prochainement, Variety nous dévoile qu'on devrait notamment le retrouver à l'affiche d'une mini-série Netflix intitulée Eric.
L'histoire d'une amitié originale
Eric, c'est une mini-série Netflix annoncée en novembre 2021 et au sujet de laquelle on a depuis eu, pour ainsi dire, aucune nouvelle ou presque. On sait simplement que l'on y suivra le personnage de Vincent, un marionnettiste qui fabrique également lui-même les marionnettes du show pour enfants le plus populaire durant les années 80 aux Etats-Unis. C'est pour ce rôle que Benedict Cumberbatch serait en phase finale de pourparlers avec la firme au N rouge. Après que son fils Edgar a mystérieusement disparu, Vincent sombre dans la dépression, devenant SDF et addict à la drogue. Il fait alors la rencontre de celui qui deviendra son seul ami, Eric, une marionnette bleue haute de 2 mètres qui va se mettre en tête de l'aider.
A noter que Benedict Cumberbatch ne sera pas le seul grand nom associé à cette mini-série Netflix en 6 épisodes, puisque l'on retrouvera notamment Lucy Forbes (The End of the F***ing World) à la réalisation et Abi Morgan (Sex Traffic, The Hour) en tant que showrunneuse. Bref, que du beau monde !
Un mélange de Happy et d'avatar ?
Un concept qui sent le déjà-vu...
Mais laissons lui sa chance, on ne sait jamais...