Netflix : après La Plateforme, ce nouveau thriller psychologique va vous faire suffoquer
Nous vous avons récemment proposé de découvrir les nouveautés du mois de juin sur Netflix, mais en attendant, le mois de mai nous réserve encore quelques belles surprises. Un nouveau thriller vient de faire son entrée dans le catalogue, et il risque bel et bien de vous donner des sueurs froides.
Le nouveau thriller psychologique de la plateforme netflix
Le nouveau thriller psychologique de Netflix et le dernier long-métrage de Alexandre Aja se nomme Oxygène. Voici le synopsis livré par la plateforme Netflix elle-même : dans un futur proche, une jeune femme se réveille dans une capsule cryogénique. Seule et amnésique, elle ne sait pas comment elle a pu s'y retrouver. La situation se complique encore davantage lorsque l'oxygène vient à manquer. La jeune femme va devoir chercher dans sa mémoire pour s'en sortir. Une intelligence artificielle du nom de MILO (dont la voix est suave, presque hypnotique), va accompagner son calvaire. Si le sujet vous intéresse, voici la bande-annonce de ce nouveau thriller :
Aux commandes du thriller, comme mentionné plus haut, nous retrouvons Alexandre Aja, que l'on connaît notamment pour La Colline a des yeux, Mirrors, Horns, ou encore Piranha 3D. Si vous avez vu le film La Plateforme, vous devez vous souvenir du fait que ce dernier mettait en avant un concept intéressant, bien que son traitement ait été sujet à débats. La fin du film, notamment, n'a vraiment pas été du goût de tout le monde. Concernant le film Oxygène, il en va de même pour le concept (novateur et intelligent), mais avec un traitement bien meilleur, selon nous. Certains considèrent même déjà que ce film est le meilleur du réalisateur Alexandre Aja, mais faut-il les croire ? Nous faisons le point sur ce que vaut vraiment Oxygène sur Netflix.
Que vaut vraiment Oxygène sur Netflix ?
Vous l'avez peut-être vu du premier coup d'oeil, l'actrice principale du thriller Oxygène n'est autre que la française Mélanie Laurent, qui porte littéralement cette histoire. Le risque d'un huit-clos comme celui-ci est généralement que le spectateur s'ennuie, mais ce n'est pas du tout le cas dans Oxygène. Le rythme du thriller varie selon les instants, et le scénario amène de nombreux rebondissements. Le personnage de Mélanie Laurent se débat, peste, hurle, et ce, durant la très grande majorité du film, et pourtant, ce n'est en aucun cas redondant, puisque les différentes scènes proposées sont parfaitement rythmées.
On a beaucoup apprécié, de notre côté, cette recherche de l'équilibre parfait entre angoisse, adrénaline, incompréhension, et concentration. Il s'agit d'un thriller qui change de ce que l'on a l'habitude de voir (même si le concept de base se rapproche de Cube par exemple), puisque le traitement réservé au personnage est inattendu. Pour nos confrères de 20 minutes, l'actrice Mélanie Laurent déclaré :
Jouer ce rôle m’a collé un trac comme je n’en avais pas ressenti depuis longtemps. Je me suis vraiment remise en question pour vivre la même chose que cette femme câblée de partout qui lutte pour sa survie sans presque pouvoir bouger.
Et si vous êtes en manque de thrillers actuellement, vous pourriez aussi vouloir découvrir la série mexicaine Qui a tué Sara ?, que nous évoquons dans un précédent article.
encore un film qui se veut original mais qui va êtres osef tier, et comparé son concept à la plateforme qui te parle de lutte des classe et la vie humaine et de sa valeurs à ce truc ...
Montrer autant d'images de l'extérieur du caisson c'est ne pas comprendre le principe du sentiment d'enfermement que crée le huit clos.
Regardez plutôt Army of the Dead qui sort le 14/05 sur Netflix ;)