Rechercher Annuler

Netflix : après Qui a tué Sara, ce nouveau thriller psychologique renvoie une image terrible de notre société

De Roxane Le Gouest - Posté le 27 mai 2021 à 17h30 dans Séries TV

La série Blackspace vient de débarquer sur la plateforme de streaming Netflix. Ce thriller psychologique de 8 épisodes, suit une enquête policière après une fusillade dans un lycée israélien.

Blackspace

Une réflexion contemporaine

Cette nouvelle série israélienne, réalisée par Ofir Lobel, tente de retrouver les auteurs d'une fusillade ayant entraîné la mort de 4 lycéens. La série prend place au lendemain de la tuerie, et suit le policier en charge de l'enquête. Si les premiers indices tendent à incriminer 3 hommes d'origine palestinienne, l'enquêteur Rami Davidi, interprété par Guri Alfi, n'est pas convaincu de leur culpabilité. 

Blackspace

En enquêtant, le policier aux méthodes questionnables, va découvrir que les assaillants se cachent parmi les élèves ou les professeurs. Rami Davidi doit donc trouver les auteurs de la fusillade parmi les 421 suspects que compte le lycée. En plus d'être le titre de la série, Blackspace, est également le nom du réseau social sur lequel les lycéens discutent. C'est d'ailleurs sur cette plateforme que le policier va trouver de nombreux indices sur la tuerie.

Tout comme la série mexicaine Qui a tué Sara ?, Blackspace tente de résoudre non pas un mais quatre meurtres monstrueux. Les séries plongent entièrement dans le genre policier, quand l'une joue sur la carte des rebondissements, l'autre accentue son côté psychologique et offre à ses spectateurs un temps de réflexion sur la société actuelle. Blacksapce s’attaque, en effet, à un sujet délicat, celui des fusillades en milieu scolaire. Se présentant comme un miroir de société, la série ne tombe pas dans la facilité politique et met en garde sur les danger d'Internet.

Blackspace

La nouvelle série Blackspace, écrite par Anat Gafni et Sahar Shavit, est composée de 8 épisodes de 52 minutes. La série qui mêle genre policier et thriller psychologique et est à retrouver sur Netflix. Une saison 2 a d’ores et déjà été commandée. 

Une erreur ?

Mots-Clés : blackspacenetflixQui a tué SarathrillerpolicierserieGuri AlfiIsraël

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Palpatine, il y a 2 ans :

J'irai jeter un œil

Répondre à ce commentaire

Par Supplement sel, il y a 2 ans :

Ha ce que je voit on aime recommandé des bonnes séries de merde sur Hitek, faudra penser à changer vos chroniqueurs qui n'ont pas de gout ou de connaissance audiovisuelle

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Supplement sel):

Bonjour Supplement sel,
Il ne s'agit pas de recommandation, mais simplement d'un article explicatif visant à donner des détails concernant un nouveau programme Netflix. Avant de commencer un programme, certains de nos lecteurs cherchent en effet à en savoir davantage sur le programme en question. Un tel article leur permet de connaître le synopsis et quelques axes précis. Libre à eux par la suite de regarder ledit programme ou non. En aucun cas il ne s'agit d'une recommandation de notre part :)

Nous vous souhaitons une bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Toum, il y a 2 ans :

Une des plus médiocres série Netflix du moment. Quand arrêterez-vous d'en faire la promo ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.