Netflix bloquerait les VPN et proxys pour empêcher l'accès au catalogue US
Disponible depuis le 15 septembre 2014 sur le territoire français, le service de SVOD serait déjà en train de prendre des mesures pour bloquer des VPN et proxys.
Arrivé en grande pompe en France à la mi-septembre, le service Netflix propose différents abonnements à ses utilisateurs pour profiter de son catalogue français sur n'importe quel périphérique. Cependant, depuis son lancement, les utilisateurs qui se sont abonnés au service de SVOD restent assez déçus de la pauvreté du catalogue. Pourtant, la publicité Netflix diffusée actuellement à la télévision donne assez envie :
Si certains profitent uniquement du catalogue français, d'autres ont eu l'idée d'utiliser des services de VPN pour accéder à Netflix depuis un autre pays qui propose du contenu exclusif et non disponible sur le catalogue français. Pour cela, il leur suffit d'utiliser Unblock-US, Unotelly, Hola ou TorGuard. En effet, on peut accéder au catalogue US simplement en utilisant une adresse IP américaine ou en utilisant une extension dédiée pour les navigateurs web.
Mais, depuis la mi-décembre, de nombreux utilisateurs ont commencé à se plaindre sur certains blocages qu'ils subissent lorsqu'ils tentent d'accéder au catalogue US. C'est en utilisant divers services de VPN et proxys que les utilisateurs ont constaté un blocage partiel. En effet, il semblerait que le blocage ne soit pas systématique. Sur Android, il semblerait que l'application Netflix oblige l'utilisation de DNS de Google et interdise d'utiliser Netflix à partir d'autres régions que son pays d'origine.
Selon le site TorrentFreak, il semblerait que Netflix soit actuellement en phase de test en ce qui concerne le blocage de VPN et proxys. Cela résulte certainement de la forte pression des ayants droits. Le service Netflix est obligé de négocier des droits pays par pays, ce qui permet d'offrir du contenu différent sur chaque catalogue.
Comme l'explique TorrentFreak, un contrat signé entre Netflix et Sony aurait récemment fuité lors du piratage de Sony. Ce dernier imposerait à Netflix d'utiliser des technologies de géolocalisation pour détecter l’usage d’un proxy ou d’un VPN. Interrogé par Engadget, Netflix assure qu'aucun changement n'a été opéré. D'un autre côté, le patron de TorGuard explique qu'il y aura des solutions si le service Netflix bloque complètement l'utilisation de son VPN.
Bande porcs idiots, ils me dégoûtent vraiment ces ricains ...
Il faut vraiment qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas les maîtres du monde et que leurs heures de gloire et le temps de leur petit business maintenant obsolète sont désormais terminés.
Ils faut qu'ils arrêtent de casser les pieds à tout le monde, à toutes les entreprises etc et qu'ils comprennent que le monde a beaucoup changé depuis leurs époque d'heure de gloire.
Ils n'ont qu'à se reconvertir dans d'autres métier si le leur actuel ne le convient plus !
Ils est vraiment temps que les états du monde leur montrent qu'ils ne sont pas les maîtres du monde et se ce sont les états qui gouvernent et non pas ces ayants droits !