Netflix bloquerait les VPN et proxys pour empêcher l'accès au catalogue US

De William Auteur - Posté le 5 janvier 2015 à 10h46 dans Geek
11réactions !
11 commentaires

Disponible depuis le 15 septembre 2014 sur le territoire français, le service de SVOD serait déjà en train de prendre des mesures pour bloquer des VPN et proxys.

Arrivé en grande pompe en France à la mi-septembre, le service Netflix propose différents abonnements à ses utilisateurs pour profiter de son catalogue français sur n'importe quel périphérique. Cependant, depuis son lancement, les utilisateurs qui se sont abonnés au service de SVOD restent assez déçus de la pauvreté du catalogue. Pourtant, la publicité Netflix diffusée actuellement à la télévision donne assez envie :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Si certains profitent uniquement du catalogue français, d'autres ont eu l'idée d'utiliser des services de VPN pour accéder à Netflix depuis un autre pays qui propose du contenu exclusif et non disponible sur le catalogue français. Pour cela, il leur suffit d'utiliser Unblock-US, Unotelly, Hola ou TorGuard. En effet, on peut accéder au catalogue US simplement en utilisant une adresse IP américaine ou en utilisant une extension dédiée pour les navigateurs web.

Mais, depuis la mi-décembre, de nombreux utilisateurs ont commencé à se plaindre sur certains blocages qu'ils subissent lorsqu'ils tentent d'accéder au catalogue US. C'est en utilisant divers services de VPN et proxys que les utilisateurs ont constaté un blocage partiel. En effet, il semblerait que le blocage ne soit pas systématique. Sur Android, il semblerait que l'application Netflix oblige l'utilisation de DNS de Google et interdise d'utiliser Netflix à partir d'autres régions que son pays d'origine.

netflix

Selon le site TorrentFreak, il semblerait que Netflix soit actuellement en phase de test en ce qui concerne le blocage de VPN et proxys. Cela résulte certainement de la forte pression des ayants droits. Le service Netflix est obligé de négocier des droits pays par pays, ce qui permet d'offrir du contenu différent sur chaque catalogue.

Comme l'explique TorrentFreak, un contrat signé entre Netflix et Sony aurait récemment fuité lors du piratage de Sony. Ce dernier imposerait à Netflix d'utiliser des technologies de géolocalisation pour détecter l’usage d’un proxy ou d’un VPN. Interrogé par Engadget, Netflix assure qu'aucun changement n'a été opéré. D'un autre côté, le patron de TorGuard explique qu'il y aura des solutions si le service Netflix bloque complètement l'utilisation de son VPN.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixvnpproxyblocagecatalogue US

Source(s) : Torrentfreak

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Yesso, il y a 6 ans :

Il bloque les VPN au lieu de chercher à remplir leur catalogue Français, ils ont pas tout compris..

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Mohammed, il y a 6 ans (en réponse à Yesso):

Plus facile à dire qu'a faire, les lois français puent la merde aussi ^^'...

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 6 ans :

Netflix ça sert à rien !

Répondre à ce commentaire

Par Idyllix, il y a 6 ans :

Ils ont bien leurs priorité chez Netflix...

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans :

Ils bloquent ça, mais par contre, quand ils font des films à je sais pas combien de milliards de $ ils sont bien content qu'on aille au cinéma, ou qu'on achète leurs goodies à la con.
Bande porcs idiots, ils me dégoûtent vraiment ces ricains ...

Répondre à ce commentaire

Par Deadpouk, il y a 6 ans :

Les zones c'est le mal....

Répondre à ce commentaire

Par Nexey, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Netflix a TOR

Répondre à ce commentaire

Par Zorso, il y a 6 ans :

J'vois pas en quoi c'est mal de regarder un film en anglais..

Répondre à ce commentaire

Par CrazyMan5981, il y a 6 ans :

Ces ayants droits à la c** sont les responsables de ce grand bordel dans l'audiovisuel....

Il faut vraiment qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas les maîtres du monde et que leurs heures de gloire et le temps de leur petit business maintenant obsolète sont désormais terminés.

Ils faut qu'ils arrêtent de casser les pieds à tout le monde, à toutes les entreprises etc et qu'ils comprennent que le monde a beaucoup changé depuis leurs époque d'heure de gloire.

Ils n'ont qu'à se reconvertir dans d'autres métier si le leur actuel ne le convient plus !

Ils est vraiment temps que les états du monde leur montrent qu'ils ne sont pas les maîtres du monde et se ce sont les états qui gouvernent et non pas ces ayants droits !

Répondre à ce commentaire

Par Solidus_SnK, il y a 5 ans :

Non mais c'est serieux cette histoire??? Pfff.... etant un Belge qui vit en Allemagne, j'utilise un VPN pour avoir le catalogue Belge ou français pour avoir la vostfr et non pas l'allemand... sans VPN je vais devoir me contenter que de la vo... c'est cool de se concentrer sur le blocage au lieu de remplir le catalogue ou tout du moins de pouvoir choisir la langue des sous titre peut importe le pays ou on vit... je suis déçus :/

Répondre à ce commentaire

Par IkkieNova, il y a 5 ans :

Comment accéder à Netflix américain depuis n'importe quel pays ? La nouvelle méthode est ici: downloadsource.fr/comment-acceder-a-netflix-americain-depuis-nimporte-quel-pays/n/6053/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois