Rechercher Annuler

Netflix : cette réécriture du mythe de Superman version gore s'impose dans le top 10

De Jordan - Posté le 4 juillet 2022 à 13h54 dans Cinéma

On peut dire que Netflix a régalé les amateurs d'horreur au mois de juin. Avec La dernière maison sur la gauche ou prochainement le film taïwanais Incantation, le géant du streaming propose depuis le 30 juin dernier un film horrifique et gore qui cartonne dans le top 10 du service de streaming. Un film produit par les frères Gunn et qui met en scène le mythe super-héroïque qui tire vers l'horreur.

Le mythe de superman revisité version gore

Sorti en 2019, ce film réalisé par David Yarovesky est produit par James Gunn. Le scénario est signé par son frère Brian et son cousin Mark Gunn. Intitulé Brightburn, l'Enfant du Mal, le film nous transporte en 2006. Nous faisons la connaissance de Kyle et Tori Breyer, un couple de fermiers sans enfant qui découvre en pleine nuit, un bébé dans une capsule spatiale qui s'est écrasée dans leur propriété. Ils décident de l'élever comme leur propre fils. Cependant, l'enfant prénommé Brandon, bien qu'intelligent, est considéré comme bizarre à l'école.

Après avoir intercepté une transmission depuis sa capsule, il va développer des pouvoirs comme une force surhumaine et une invincibilité. Et très vite ce "super-héros" va basculer du côté obscur. Il va commettre les pires atrocités et la ville dans laquelle il vit va connaître des heures sombres.

Brightburn est en quelque sorte une réécriture de l'origine de Superman. A sa sortie en salles, le long-métrage est considéré comme un film de "super-héros" horrifique assez gore bien que certains effets spéciaux soient parfois dépassés. Les critiques sur Twitter étaient divisées. La production respecte les codes du film de super-héros mais le scénario manque d'originalité. Certains estiment que l'on a plutôt ici un film de série B avec un jeu d'acteurs jugé médiocre.

Côté casting, on retrouve dans les rôles principaux Elizabeth Banks et David Denman qui jouent Tori et Kyle et Jackson A. Dunn dans le rôle de Brandon.

Malgré ces critiques mitigées, le film est tout de même dans le top 3 des films les plus vus de Netflix. Les amateurs de super-héros et de films d'horreur apprécieront. Brightburn, l'Enfant du Mal est à découvrir sur Netflix actuellement, si vous avez 1h31 devant vous. De plus, Brightburn devrait bénéficier d'une suite comme l'avait indiqué James Gunn à la sortie du film en salles. Et pour découvrir les nouveautés en films et séries sur Netflix en juillet n'hésitez pas à consulter notre article.

Une erreur ?

Mots-Clés : Brightburnnetflixmythesupermanl'Enfant du MalJames Gunn

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Jeanus, il y a 1 mois :

Original comme Pitch

Répondre à ce commentaire

Par revan, il y a 1 mois :

Idée intéressante mais au final, je n'ai pas aimé le film.

Répondre à ce commentaire

Par GrainDeRizBlanc, il y a 1 mois :

C'est toujours bon a savoir!

Répondre à ce commentaire

Par Berzerk, il y a 1 mois via l'application Hitek :

J'ai aimé les sentences quand même mais le film est long

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 mois :

"Les critiques sur Twitter étaient divisées"
Ah bon, c'est pas toujours le cas ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.