Netflix : ce cartoon façon Black Mirror vous propose un épisode interactif qui va vous rendre fou

25 février 2022 à 14h55 dans Dessins animés

Vous vous souvenez forcément de l'épisode interactif de Black Mirror intitulé Bandersnatch ? Dans cet épisode, c'est le téléspectateur qui, en faisant des choix au cours de l'intrigue, entraînait une fin différente. Dans sa volonté de développer ce genre de contenu, Netflix vient de lancer un nouveau cartoon qui a de fortes chances de vous rendre accro !

Un Black Mirror façon Looney Tunes proposé sur Netflix

En effet, si vous naviguez dans le catalogue de Netflix vous avez pu remarquer un contenu intitulé Cat Burglar, un cartoon interactif dans lequel vous êtes invités à déterminer les choix du personnage principal qui est un chat qui tente de voler des tableaux dans un musée sous la surveillance d'un gardien.

Et la plateforme souhaite surfer sur la tendance de l'épisode interactif façon Black Mirror. Comme pour cette série, même s'il s'agit d'un cartoon qui est proposé aux plus de 13 ans, il faut répondre à des questions qui n'ont pas de rapport avec l'intrigue. En fonction de vos réponses, si vous ne répondez pas correctement, c'est la mort assurée du personnage principal. Et si on pense qu'un chat, le personnage de la série qui souhaite réaliser le cambriolage, a 7 vies, ici, vous n'en aurez que 3 !

Pour proposer Cat Burglar, Netflix a de nouveau fait appel à ceux qui avaient opéré sur Bandersnatch, à savoir Charlie Brooker et Annabel Jones. Pour ce projet, six conclusions ont été imaginées et chaque scénario ne dépasse pas les 12 minutes. Autant dire que vous pouvez jouer et rejouer indéfiniment à l'épisode pour atteindre le but !

Développer les épisodes interactifs dans le futur

Ce n'est pas anodin si Netflix propose ce genre de contenus interactifs. En effet, le but de la société est de proposer une nouvelle expérience aux utilisateurs et ainsi, attirer de nouveaux clients. Pour l'heure, l'offre reste assez succincte, mais le géant du streaming souhaite la développer. En effet, Netflix souhaite développer ce genre de contenu pour habituer ses clients. Pour le vice-président du service comédie et interactif de l'entreprise, Netflix est la seule plateforme à pouvoir proposer ce genre de contenus

Nous sommes une entreprise de technologie. C'est dans l'ADN de Netflix depuis le début. Pouvoir interagir avec le contenu est quelque chose que nous explorons dans tous les genres. Tous les types de choses.

Et Netflix compte bien continuer à surfer sur la tendance puisque les utilisateurs de la plateforme pourront découvrir dans les prochains mois un nouveau contenu interactif sans que l'entreprise ne précise de quoi il s'agisse.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (7)
Je teste direct
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans Répondre
Le principe des épisodes interactifs est vraiment sympa et apporte un truc en plus !
photo de profil de anto Par anto, il y a 3 ans Répondre
Chez moi les questions ne s'affichent pas, j'ai que les réponses, dommage...
photo de profil de Rx0 Par Rx0, il y a 3 ans Répondre
Netflix est LOIN d'être la seule plateformes à proposer ce genre de contenu. Sur PlayStation et Steam, moults titres le font déjà : Detroit Become Human, Heavy Rain, Late Shift, Man of Medan et les épisodes suivants, Five Dates, les jeux TellTale, Poe et Munro, Until Dawn, Shibuya Scramble et plein, plein, PLEIN d'autres titres avec de vrais acteurs ou non, et bien plus élaborés que les deux seuls titres que vous daignez mentionner. Même l'industrie du film pour adultes le fait avec LifeSelector. Je ne sais pas si c'est une pub déguisée pour Netflix ou juste de l'ignorance assumée, mais ce genre d'article mériterait quelques corrections.
photo de profil de keV Ook Par keV Ook, il y a 3 ans Répondre
Il n'est marqué nul part dans l'article que Netflix a inventé l'interactivité ou qu'elle serait la seule à le faire.
Et comparer ces séries interactives avec des jeux vidéo dans lesquels on a des choix à faire, ça n'a aucun sens.
photo de profil de Lola Par Lola, il y a 3 ans (en réponse à keV Ook) Répondre
Ça ne m'a ni rendu fou, ni accro.
photo de profil de Christian B Par Christian B, il y a 3 ans Répondre
J'ai vraiment apprécié ce style de dessin animé de mon enfance, les questions "culture G" ajoutent un petit plus. CE N'EST PAS COMPARABLE À UN JEU VIDEO au RCM mais à voir ce qu'il pourrait se faire dans le futur
photo de profil de Lito Par Lito, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler