Netflix : après A Killer Paradox, la plateforme annonce ce nouveau k-drama
Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions présenté une liste des séries Netflix en provenance de Corée du Sud les plus attendues en 2024, nous rappelant ainsi que la plateforme allait prochainement dévoiler la suite de nombreux titres très populaires. Et plus récemment encore, le géant du streaming a annoncé un tout nouveau projet, qui devrait très certainement ravir les amateurs de k-drama.
un nouveau k-drama annoncé par netflix
Cela fait déjà quelques années que les productions originaires de Corée du Sud font de plus en plus parler d'elle. On pensera notamment au succès mondial rencontré par la série Squid Game sur Netflix en 2021, mais d'autres titres avaient eux aussi trouvé grâce auprès du public avant cela, comme par exemple le film Parasite (2019), qui avait remporté la Palme d'or lors du Festival de Cannes 2019.
Et justement, en parlant du film primé de Bong Joon-ho, l'une des stars du long-métrage sera prochainement de retour dans un tout nouveau projet qui vient tout juste d'être annoncé. En effet, l'acteur Choi Woo-shik, que les abonnés Netflix ont dernièrement pu retrouver dans la série A Killer Paradox sortie il y a quelques semaines, va revenir dans un nouveau k-drama intitulé Melo Movie.
Cette nouvelle série romantique est présentée par Netflix comme étant "un voyage de guérison à la fois doux et amer à travers un amour jeune et de grands rêves". Melo Movie est alors réalisé par Oh Choong-hwan, connu notamment pour la série La Diva naufragée (ou Castaway Diva). C'est Lee Na-eun qui est charge du scénario, à qui l'on doit entre autres Our Beloved Summer, où Choi Woo-sik était déjà présent.
Mais l'ancienne star de Parasite ne sera pas seule, puisqu'il va se partager l'affiche aux côtés de Park Bo-young (Strong Girl Bong-soon, Daily Dose of Sunshine), mais également Jeon So-nee (Our Blooming Youth) et Lee Jun-young, ce dernier étant désormais un habitué des productions Netflix, puisque les fans ont pu le voir dans les séries D.P. ou encore Mask Girl, et plus récemment dans le film post-apocalyptique Badland Hunters.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quels sont ces trois chefs-d'œuvre du cinéma sud-coréen qui vont ressortir au cinéma, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.