Rechercher Annuler

Netflix : cette nouvelle catégorie va révolutionner vos soirées

De Robin Stalin - Posté le 6 avril 2022 à 17h46 dans Cinéma

Que d'heures passées sur Netflix, à chercher quoi regarder sans réussir à se décider. Certes, on peut s'aider des recommandations personnalisées plus ou moins douteuses qui nous sont proposées, mais on manque parfois de temps pour les regarder. Heureusement pour vous, la plateforme de streaming a lancé une toute nouvelle catégorie qui devrait faire l'unanimité. 

Des films trop longs sur les plateformes de streaming

C'est un running gag qui n'a de "gag" que le nom, parmi les adeptes du streaming : lorsqu'on cherche un programme à regarder sur ce genre de plateformes, on passe presque autant de temps à choisir quoi regarder, qu'à véritablement regarder quelque chose. La faute à des catalogues très riches et remplis de pépites qu'on rêve de voir un jour, mais qu'on ne cesse de repousser au lendemain. 

Parmi celles-ci, des films souvent particulièrement longs, durant parfois 2h, 2h30, voire plus si affinités. Bref, des (trop) long-métrages que l'on n'a pas forcément toujours la patience de regarder. Heureusement, Netflix a pensé à vous avec le lancement d'une toute nouvelle catégorie issue d'une blague et intitulée "Short Ass Movies".

La solution miracle de Netflix

Il y a quelques jours de cela, l'acteur et humoriste américain Pete Davidson a fait une apparition remarquée dans le Saturday Night Live (SNL), une émission hebdomadaire proposant de nombreux sketchs. Parmi ceux de samedi dernier, celui de Davidson : un clip parodique intitulé "Short-Ass Movies". Difficilement traduisible en français telle quelle, cette expression désigne globalement des films courts de manière vulgaire. 

short movies >>>> pic.twitter.com/dLidIQh8Vi

April 3, 2022

Dans celui-ci, l'humoriste de 28 ans se plaint des films trop longs qu'il n'a jamais le temps de regarder et en réclame donc des plus courts. Une idée qui a visiblement marqué les équipes de Netflix puisque le lendemain, le compte Twitter Netflix Is A Joke a retweeté le clip en l'accompagnant d'un laconique "bonne idée". 

good idea https://t.co/PIIix3MZUK https://t.co/lyJmpuGBko

April 4, 2022

Et en effet, vous constaterez par vous-même qu'il existe désormais bel et bien une catégorie intitulée "Short-Ass Movies" sur Netflix, dans laquelle ne sont proposés que des films d'une durée avoisinant les 1h30, histoire de ne pas gaspiller trop de votre précieux temps.

Petite précision importante pour terminer, vous noterez que cette catégorie n'apparaît nul part sur votre page d'accueil. Aucune raison logique à ça, on espère donc que ce problème sera rapidement réglé. En attendant, vous pouvez tout simplement rechercher "Netflix Short-Ass Movies" sur internet. On espère que vous y trouverez votre bonheur ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : streamingnetflixtwitter

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>JoeLeRigolo</strong>

Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :

Super idée ! Comme je mets toujours une heure à choisir un film, j'ai plus le courage de me taper encore deux heures après ça. ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Putride</strong>

Par Putride, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo):

Tu va passer 2h a chercher un film de 1h30, cool!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Floppy Diks</strong>

Par Floppy Diks, il y a 2 ans :

Cette catégorie des films de 90 minutes existe depuis longtemps sur netflix.
Elle est sur la page d'accueil des films.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.