Netflix : cette série avec Giancarlo Esposito (Breaking Bad) pourra être regardée dans n'importe quel ordre
Pour inciter les internautes à s'abonner, autant que pour fidéliser ses clients, Netflix ne cesse de proposer de nouveaux programmes, toujours plus nombreux et originaux. Récemment, la plateforme a dévoilé un format inédit avec Chris Rock, et elle poursuit sur sa lancée avec l'annonce d'une future série avec Giancarlo Esposito (Breaking Bad) qui pourra être regardée dans n'importe quel ordre ! Prévu pour une diffusion en streaming dès le 1er janvier 2023, ce programme devrait bouleverser les codes du récit tels qu'on les connaît...
Kaléidoscope, une série pas comme les autres
Anciennement titrée Jigsaw, cette série de braquage proposera à son audience de tester une expérience audiovisuelle immersive d'un nouveau genre. Chacun d'entre nous pourra suivre à sa manière le déroulé de l'intrigue, obtenant au bout du compte une histoire différente. L'ordre dans lequel les abonnés Netflix regarderont le show influencera leur point de vue sur l’histoire, leur avis sur les personnages, leur connaissance du casse. Chaque épisode aura pour nom une couleur : “Jaune", “Vert”, “Bleu”, “Violet”, “Orange”, “Rouge”, ”Rose", l'épisode final (qu'on devine épique) étant "Blanc"... Chaque téléspectateur pourra donc concocter son propre schéma chromatique.
Ci-dessus, Netflix vous propose un premier aperçu des coulisses de la série ainsi qu'un synopsis, à lire ci-dessous :
En 25 ans, Kaléidoscope est une toute nouvelle série d'anthologie qui suit une équipe de voleurs chevronnés tout au long de leur tentative de percer un coffre-fort apparemment inviolable, afin de toucher le plus gros salaire de l'histoire. Sous la surveillance de l'équipe de sécurité d'entreprise la plus puissante du monde, et avec les forces de l'ordre sur le coup, chaque épisode révèle une pièce d'un puzzle composé de corruption, d'avidité, de vengeance, de complots, de loyautés et de trahisons. Comment la bande de voleurs a-t-elle planifié son coup ? Qui va s'en sortir ? À qui peut-on faire confiance ?