Pas d'inquiétude, Netflix ne compte pas rajouter de pubs sur sa plateforme

De GomeWars Auteur - Posté le 23 janvier 2020 à 17h07 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En 2018, Netflix avait dû s'expliquer suite à une polémique lancée sur Reddit, dans laquelle un internaute assurait avoir découvert la présence de publicités sur la plateforme. Un démenti a rapidement vu le jour, Netflix invoquant la tenue d'un test. Les rumeurs allant bon train, cette problématique est de retour, mais la firme américaine ne lâche rien et l'assure, les publicités ne sont pas au goût du jour. 

Pas de publicité pour le moment

Comme le rapporte TechCrunch, à l'occasion de l’annonce des résultats du quatrième trimestre 2019, Reed Hastings, PDG de Netflix, a réitéré son envie de ne pas doter sa plateforme de publicités. Les investisseurs continuent de le questionner sur l'absence de publicités, un ajout qui pourrait permettre à la plateforme d'améliorer ses revenus, à une époque où de nouvelles plateformes de streaming émergent ici et là. Mais si Netflix n'incorpore pas encore de publicités sur sa plateforme, c'est notamment à cause de la concurrence. 

Comme l'explique Hastings, les géants que sont Google, Facebook et Amazon, sont puissants dans le monde de la publicité grâce aux données massives qu'ils possèdent. Les publicités sont donc plus efficaces et génèrent davantage de revenus. Une performance à laquelle Netflix ne peut prétendre. Pour tenter de les concurrencer, la plateforme de Los Gatos devrait alors tenter de récupérer une de leur part de marché. Une opération qu'Hastings a qualifié de "compliquée". 

De plus, jouer la carte de la publicité forcerait Netflix à acquérir davantage de données en provenance de ses utilisateurs. Tandis que, à l'heure actuelle, Netflix se focalise seulement sur "le bonheur de ses membres" et "ne collecte aucune donnée".

"Nous pensons qu'avec notre modèle, nous obtenons davantage de revenus, faisons de meilleurs profits, et profitons d'une meilleure capitalisation boursière, car nous n'avons pas à nous exposer dans un domaine où nous sommes stratégiquement désavantagés, celui de la publicité en ligne face à ces trois géants" continue Hastings.

Concernant les rumeurs qui traînent encore sur la toile, l'Américain est catégorique : elles sont fausses. Il assure même que les abonnés Netflix peuvent être confiants sur ce point. La publicité n'est pas la priorité de la firme semble-t-il, qui n'y voit aucun avantage direct. Un argument de vente supplémentaire qui satisfait de nombreux internautes, lassés des longues coupures pubs des chaînes de télévision. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixPubliciteplateformestreamingLos GatosReed Hastings

Source(s) : TechCrunch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Billy, il y a 1 mois :

Excellente initiative de leur part

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 1 mois :

vu qu'on paye si y'a des pubs intempéstive je vois pas l'interet , si netflix sort les pub , je sort de netflix :p

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 1 mois :

Si Netflix met des pubs dans ou avant ses programmes ce sera tchao !

Répondre à ce commentaire

Par BigLoulou, il y a 1 mois :

Idem, si Netflix décide un jour d'incorporer des publicités, leur route se poursuivra alors sans moi, non mais sans blague !

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 1 mois :

En général, on paye un abonnement sur une plateforme pour ne pas avoir les pubs, justement.
ENCORE HEUREUX, du coup.

Répondre à ce commentaire

Par Arkadi, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Il ont cas sortir un compte gratuit SD 1 utilisateur avec de la publicité toute les 5 minutes lol

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 1 mois :

ça a été dit plus haut mais de base quand tu payes un service de streaming aka Netflix ou le très grand "youtube prenium", c'est justement de ne pas avoir de pubs entre/pendant des vidéos. Proposer des pubs alors que l'abonné paye serait se tirer une balle dans le pied !
ça serait comme proposer un abonnement à un service de streaming pour jouer, sauf qu'il faut payer tes jeux en plus ... Oh wait ...

Répondre à ce commentaire

Par baxxt, il y a 1 mois :

c'est pourtant blindé de promotion diversité/LGBT+ donc bon.....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 7 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 7 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines