Netflix : face à la montée de Disney+, la plateforme forcée de modifier son abonnement avec pubs

9 décembre 2022 à 13h25 dans Opérateurs

Netflix a sorti son offre avec publicité le 3 novembre dernier (on vous partageait d'ailleurs ici la solution parfaite pour les contrer). Or, la plateforme de streaming ne compte visiblement pas s'arrêter à cette première formule à 5,99 € par mois, mais la décliner en plusieurs versions, comme pour la formule classique sans publicités. On vous en dit plus ci-dessous.

Netflix : face à la montée de Disney+, la plateforme forcée de modifier son abonnement avec pubs

une formule avec publicités bientôt déclinée ?

Disney, qui vient d'essuyer un nouvel échec avec ce flop au box-office, n'est pas le seul géant du divertissement à être en mauvaise posture. En effet, Netflix semble également traverser une passe difficile. Il faut dire que le géant du streaming est en compétition directe avec Amazon Prime Video, Hulu, OCS... Et surtout Disney+, que Bob Chapek, l'ancien PDG de la firme aux grandes oreilles a particulièrement développé en 2021 et 2022 ! Déjà, la plateforme de streaming a lancé une offre à 5,99 € par mois (son tarif le plus bas), qui comprend un certain nombre de publicités par heure. Un abonnement qui ne fait pas l'unanimité auprès des téléspectateurs, mais qui se verra néanmoins diversifié dans l'avenir.

J'ai pas d'abonnement Netflix. Je me suis laissé tenter par la nouvelle version avec pub.
J'ai tenu 24h

— BaptistParlons Y-stoire (@ParlonsYstoire) November 29, 2022

Ted Sarandos, co-directeur de la firme, a expliqué :

Nous avons plusieurs niveaux aujourd’hui, il est donc probable que nous aurons plusieurs niveaux avec publicité au fil du temps, mais rien pour le moment, a indiqué cette tête pensante de Netflix. Et le produit lui-même évoluera, je suppose, de façon assez spectaculaire, mais lentement, progressivement.

Un agenda bien emballé. pic.twitter.com/gVBozH4CGt

— Netflix France (@NetflixFR) November 25, 2022

Le nombre d'abonnés de Netflix varie proportionnellement à celui de ses concurrents, le profit de l'un étant synonyme du déficit de l'autre. Qui plus est, le partage de compte, phénomène qui toucherait plus de 100 millions de foyers, est un véritable problème pour la société. Netflix est donc confronté à la pression de trouver de nouveaux moyens d'accroître ses revenus, en raison du ralentissement de la croissance du nombre d'abonnés et de l'intensification de la concurrence... Sachant que ses concurrents (HBO Max, Peacock, Paramount+) proposent des options d'abonnement moins chères, avec publicité, et que Disney+ prévoit également de lancer un niveau avec publicité, Netflix ne fait que s'ajuster au nouveau modèle économique, voire le devancer. Pour le meilleur et pour le pire !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (2)
Je préfère payer un poil plus cher et ne pas devenir fou à cause des pubs
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 2 ans Répondre
Je pense que l avenir de toutes les plateformes va etre l abonnement mensuel et non plus annuel, netflix qui met la majorité de ses séries en un coup a des mois bons, a peu près 1/3 suffisent à voir tous ce qui m intéresse, disney plus avec ses 1 episode par semaine nous oblige à attendre 6 à 12 semaines pour voir une saison complète, pareil pour prime.
Je pense que de plus en plus de monde va alterner entre les 3 et ne plus payer qu un tiers de l année chaque plateforme
photo de profil de Ajite Par Ajite, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler