Netflix concurrence Disney avec cette version de Pinocchio revisitée par Guillermo del Toro (bande-annonce)

27 juillet 2022 à 17h25 dans Cinéma

Cette année, les géants actuels de l'industrie du streaming que sont Disney et Netflix pourront enfin se confronter directement l'un à l'autre, permettant ainsi de déterminer lequel des deux pourra être couronné leader du secteur. Cela sera possible grâce à leurs adaptations respectives de Pinocchio. devant toutes les deux sortir cette année. Et aujourd'hui, les fans peuvent désormais avoir un aperçu de la version de Pinocchio produite par Netflix, revisitée par l'un des plus grands cinéastes de cette époque, Guillermo del Toro, alors qu'une bande-annonce vient tout juste de sortir.

Netflix concurrence Disney avec cette version de Pinocchio revisitée par Guillermo del Toro (bande-annonce)

une adaptation plus sombre

Une nouvelle bande-annonce pour le film Netflix Pinocchio a enfin été publiée, laissant ainsi entrevoir ce qui nous attend dans le prochain film de Guillermo del Toro. Le cinéaste mexicain est sutout connu du grand public pour les films Hellboy (2004) ou encore Le Labyrinthe de Pan (2006), et son film le plus récent, Nightmare Alley (2021), a été nommé pour l'Oscar du meilleur film de cette année. Del Toro est réputé pour l'ambiance et l'esthétique visuelle uniques de ses films, dans lesquels on retrouve fréquemment des créatures mythiques et des éléments d'horreur.

Et le prochain film de Del Toro, Pinocchio, est une adaptation en stop-motion du célèbre roman de l'écrivain italien Carlo Collodi. Réalisé en collaboration avec Netflix, le film est décrit comme une version plus sombre de l'histoire pour enfants originale. Le film dispose également d'un beau casting, avec notamment Ewan McGregor qui prête sa voix à Sebastian J. Cricket, David Bradley dans le rôle de Geppetto, Tilda Swinton ou encore Cate Blanchett. Découvrez sans plus attendre la bande-annonce :

Comme le rappelle Comicbook, lorsque Netflix avait annoncé le film en 2018, Del Toro avait déclaré :

Aucune forme d'art n'a plus influencé ma vie et mon travail que l'animation, et aucun personnage de l'histoire n'a eu une connexion personnelle aussi profonde pour moi que Pinocchio.

Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente avec un père insensible qui se perd dans un monde qu'il ne peut pas comprendre. Il s'embarque dans un voyage extraordinaire qui le laisse avec une profonde compréhension de son père et du monde réel. J'ai toujours voulu faire ce film, aussi loin que je me souvienne. Après l'expérience incroyable que nous avons vécue sur Chasseurs de Trolls, je suis reconnaissant que la talentueuse équipe de Netflix me donne l'opportunité de faire découvrir au public du monde entier ma version de cette étrange marionnette devenue un vrai petit garçon.

Alors que le film Netflix doit sortir en décembre 2022, il est donc intéressant de noter que cette année verra également la sortie d'une autre adaptation de Pinocchio par Disney et Robert Zemeckis, et la bande-annonce montre clairement que les deux films seront très différents. Alors que la version live-action de Disney semble embrasser un sentiment d'émerveillement, le Pinocchio de Del Toro suggère une approche plus sombre du roman pour enfants, abordant alors des thématiques plus profondes.

Del Toro est réputé pour sa capacité à créer des mondes aussi étranges que fascinants pour ses histoires, et Pinocchio semble ne pas déroger à la règle. Reste à voir quelle version du film le public plébiscitera, mais les fans du cinéaste sont sûrement impatients de découvrir l'œuvre pour laquelle Del Toro a dédié près d'une décennie.

Et pour découvrir quel acteur emblématique de Harry Potter a rejoint le projet d'horreur de Guillermo del Toro, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (2)
Hate de découvrir ca, le trailer donne envie !
photo de profil de Astra Par Astra, il y a 3 ans Répondre
Ça à l'air quarante fois mieux!
photo de profil de Terras Par Terras, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler