Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : le générique de la série Netflix centrée sur l'univers du jeu est là, et il est nerveux

De Alix Odorico - Posté le 7 juillet 2022 à 15h17 dans Séries TV

Alors que Cyberpunk 2077 connaît un regain d'intérêt grâce aux correctifs ajoutés, ceci entraînant un record de ventes et la promesse d'un nouveau DLC, c'est sa série dérivée Cyberpunk: Edgerunners qui occupe le premier plan aujourd'hui avec la sortie du générique.

Un projet dérivé de la série

Le début du projet Cyberpunk: Edgerunners, a été annoncé en 2020. Puis plus rien depuis, jusqu'à la dernière Geeked Week 2022 organisée en grande pompe par Netflix. L'occasion de lâcher une bande-annonce, un court extrait et une fenêtre de sortie pour la série animée, soit vers septembre 2022.

Mais que sait-on concrètement de cette série animée, si ce n'est qu'elle s'insère dans l'univers du jeu vidéo controversé lancé par CD Projekt Red le 10 décembre 2020 ? Que la série animée Netflix comptera dix épisodes, que si elle s'intègre donc dans l'univers du jeu vidéo, elle narrera une toute nouvelle histoire, ou qu'elle est produite par CD Projekt RED donc, les studios polonais derrière le jeu Cyberpunk 2077 et la saga The Witcher. Le scénario a été confié à Masahiko Otsuka, derrière le très bon Star Wars : Visions.

Concernant le synopsis, le voici :

Edgerunners suit les aventures d’un enfant de la rue, talentueux mais téméraire qui tente tant bien que mal de survivre dans Night City, une ville dystopique aussi violente et corrompue qu'addict aux modifications génétiques. Pour rester en vie, l’adolescent, prénommé David, devient un edgerunner - un mercenaire - plus connu sous le nom de Cyberpunk.

un générique électrisant

Aujourd'hui, c'est le générique de la future série qui vient d'être dévoilé. 1 minute 44 de couleurs électriques, d'une ambiance d'anime quelque peu old-school, mais aussi de ce jaune caractéristique de la licence. On y retrouve également les noms des artistes qui y travaillent, tout cela sur le son de Franz Ferdinand : This Fire. On y décèle par exemple le nom d'Akira Yamaoka à la bande-son originale de la série, le compositeur des jeux Silent Hill.

Le projet se crédibilise donc avec ce générique, et devrait sans doute raviver la curiosité des fans de l'univers. On s'attend peut-être à une future bande-annonce dans les prochains mois afin de passer la seconde en terme de communication. Les internautes ont en tout cas réagi à ce générique, via ces quelques tweets.

Getting huge Cowboy Bebop vibes! \ud83d\ude0a
Cannot wait to see it in September!

July 4, 2022

Je ressens d'énormes ressemblances à Cowboy Bebop !
J'ai hâte de voir ça en septembre !

the opening is a bit crappy and boring to be fair , but Im waiting for anime

July 4, 2022

Cet opening est un peu merdique et ennuyeux pour être juste, mais j'attends de voir l'anime.

It wasn't too keen on opening song pick at first but it does get better over multiple times

July 4, 2022

Je n'aimais pas trop le choix de la chanson d'ouverture au début, mais ça s'améliore au fil du temps.

Catchy, and it has the name Akira in it :)

July 4, 2022

Accrocheur, et il y a le nom Akira dedans :)

YES, YES, YES!!!!

July 4, 2022

I CANT WAIT \ud83d\ude2d♥️

July 4, 2022

Disappointing ...

July 4, 2022

décu

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixCyberpunk 2077série animéserieaniméCyberpunkjeux vidéojeu vidéogénérique

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Xmattks, il y a 2 ans :

pas fan du son mais je pense que l'anime peut être bien plaisant, si l'on aime l'ésthétique

Répondre à ce commentaire

Par le cerf c'est de l'artisan guild, il y a 2 ans :

Quand vous savez ce qu'est le cyberpunk, cette musique entrainante et sympathique vous fait forcément mauvaise impression, comme si les mecs de Netflix avaient encore rien compris à l'histoire qui est censée être dystopique, de dénonciation et d'aspect no future par nature... Sinon c'est juste de la hard SF généraliste...

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 ans :

Le générique le plus merdique de tous les animés ! Je m'attendais à une musique de Johnny Silverhand ou du Punk made in japan mais là c'est à chier ça ne me donne même pas envie de voir l'anime quoi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.