Rechercher Annuler

Netflix : la date de sortie de la série Resident Evil se dévoile dans un trailer effroyable

De Maya Foucret - Posté le 19 mai 2021 à 17h56 dans Séries TV

La date de sortie officielle de la série en images de synthèse Resident Evil : Infinite Darkness vient d'être dévoilée. En attendant sa diffusion très prochaine sur Netflix, un nouveau trailer détaillant l'intrigue, les protagonistes et certaines créatures nous permet de nous faire une belle idée de ce qui nous attend. Une chose est sûre : le contenu original Netflix devrait ravir les fans de la première heure.

Une saga qui ne cesse de faire parler d'elle

La série Resident Evil fait beaucoup parler d'elle en ce moment. Avec la sortie de Resident Evil Village et le récent remake de Resident Evil 2, la saga horrifique qui souffle ses 25 bougies cette année, bénéficie d'un regain de popularité. Cela lui est d'autant plus favorable dans la mesure où sa fanbase est déjà très bien installée. 

Cette effervescence n'est pas près de s'arrêter puisque le grand écran semble avoir de nouveaux projets pour elle. Resident Evil : Welcome to Raccoon City devrait ainsi sortir en automne 2021 au cinéma. Nombreux sont ceux qui espèrent un renouvellement de l'adaptation avec ce film.

En effet, la saga des films Resident Evil, sortie entre 2002 et 2016, n'a pas du tout su trouver son public. Cette série animée et le film à venir pourraient, à nouveau, contribuer à réconcilier les gamers avec les adaptations de jeux vidéo

La série d'animation Resident Evil très prochainement disponible

En attendant, une nouvelle particulièrement trépidante est à nos portes : il s'agit de l'arrivée très prochaine de la série Netflix inspirée de l'univers de la saga. Un trailer vient d'ores et déjà de pointer le bout de son nez, et peut être visionné ci-dessous :

Resident Evil : Infinite Darkness est attendu le 8 juillet 2021. Comme vous pouvez le constater, les protagonistes seront les mêmes que ceux de Resident Evil 2, à savoir : Leon S. Kennedy et Claire Redfield. Il s'agira d'une série d'animation en 3D qui correspond clairement au style des jeux récents, ce qui devrait ravir les fans les plus puristes.

La production de la série est assurée par TMS Entertainment (à l'origine du film Akira) et l'animation a été confiée au studio Quebico, qui a travaillé sur le précédent film d'animation de la saga Resident Evil : Vendetta.

Une histoire inédite

L'intrigue de la série est inédite puisqu'elle se déroulera après Resident Evil 4. Pour rappel, le jeu retraçait le sauvetage d'Ashley Graham, la fille du président des Etats-Unis. Le dessin animé se déroulera donc en 2006, deux ans après les événements du jeu.

L'histoire devrait alterner entre des phases d'horreur et d'enquête. Claire Redfield cherche, en effet, à déceler les ficelles d'un mystérieux et terrible complot qui concerne l'utilisation d'armes biologiques. Cette fois, nous sommes loin de Raccoon City puisque ces manigances pourraient directement toucher la Maison Blanche et exposer le pays entier à un grave danger. Rendez-vous le 8 juillet 2021 pour savoir si la série vaut vraiment le détour.

Une erreur ?

Mots-Clés : resident evilnetflixserieResident Evil VillageResident Evil 2Claire RedfieldLeon S. Kennedyresident evil 4Raccoon City

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Victor95, il y a 8 mois :

Les films d'animation étaient pas terribles, pas sûr que ça marche en série

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 8 mois via l'application Hitek :

C’est un vieux truc en 3D degueux moi qui pensait que la série serait un live action berk

Répondre à ce commentaire

Par Skinlynx, il y a 8 mois :

Personnellement la bande annonce ne m’a pas emballé

Répondre à ce commentaire

Par Nykill, il y a 8 mois :

Comme d'habitude... Les doublages font peur...

Répondre à ce commentaire

Par Lacondetarace, il y a 8 mois :

Euh, pk ils marchent comme si ils avaient un balais dans le *** ??
J'avoue que le détail en 3D est pas mal mais pas encore assez bon à mon gout

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.