Netflix : la date de sortie de la série Resident Evil se dévoile dans un trailer effroyable
La date de sortie officielle de la série en images de synthèse Resident Evil : Infinite Darkness vient d'être dévoilée. En attendant sa diffusion très prochaine sur Netflix, un nouveau trailer détaillant l'intrigue, les protagonistes et certaines créatures nous permet de nous faire une belle idée de ce qui nous attend. Une chose est sûre : le contenu original Netflix devrait ravir les fans de la première heure.
Une saga qui ne cesse de faire parler d'elle
La série Resident Evil fait beaucoup parler d'elle en ce moment. Avec la sortie de Resident Evil Village et le récent remake de Resident Evil 2, la saga horrifique qui souffle ses 25 bougies cette année, bénéficie d'un regain de popularité. Cela lui est d'autant plus favorable dans la mesure où sa fanbase est déjà très bien installée.
Cette effervescence n'est pas près de s'arrêter puisque le grand écran semble avoir de nouveaux projets pour elle. Resident Evil : Welcome to Raccoon City devrait ainsi sortir en automne 2021 au cinéma. Nombreux sont ceux qui espèrent un renouvellement de l'adaptation avec ce film.
En effet, la saga des films Resident Evil, sortie entre 2002 et 2016, n'a pas du tout su trouver son public. Cette série animée et le film à venir pourraient, à nouveau, contribuer à réconcilier les gamers avec les adaptations de jeux vidéo.
La série d'animation Resident Evil très prochainement disponible
En attendant, une nouvelle particulièrement trépidante est à nos portes : il s'agit de l'arrivée très prochaine de la série Netflix inspirée de l'univers de la saga. Un trailer vient d'ores et déjà de pointer le bout de son nez, et peut être visionné ci-dessous :
Resident Evil : Infinite Darkness est attendu le 8 juillet 2021. Comme vous pouvez le constater, les protagonistes seront les mêmes que ceux de Resident Evil 2, à savoir : Leon S. Kennedy et Claire Redfield. Il s'agira d'une série d'animation en 3D qui correspond clairement au style des jeux récents, ce qui devrait ravir les fans les plus puristes.
La production de la série est assurée par TMS Entertainment (à l'origine du film Akira) et l'animation a été confiée au studio Quebico, qui a travaillé sur le précédent film d'animation de la saga Resident Evil : Vendetta.
Une histoire inédite
L'intrigue de la série est inédite puisqu'elle se déroulera après Resident Evil 4. Pour rappel, le jeu retraçait le sauvetage d'Ashley Graham, la fille du président des Etats-Unis. Le dessin animé se déroulera donc en 2006, deux ans après les événements du jeu.
L'histoire devrait alterner entre des phases d'horreur et d'enquête. Claire Redfield cherche, en effet, à déceler les ficelles d'un mystérieux et terrible complot qui concerne l'utilisation d'armes biologiques. Cette fois, nous sommes loin de Raccoon City puisque ces manigances pourraient directement toucher la Maison Blanche et exposer le pays entier à un grave danger. Rendez-vous le 8 juillet 2021 pour savoir si la série vaut vraiment le détour.
J'avoue que le détail en 3D est pas mal mais pas encore assez bon à mon gout