Netflix : Tomb Raider et King Kong au coeur de nouveaux projets alléchants
Netflix continue de trouver des idées pour ses futures productions dans l'univers du jeu vidéo. Après The Witcher et son succès sur la plateforme, le géant du streaming américain vient d'annoncer deux nouveaux projets en partenariat avec Legendary Pictures.
Tomb Raider et Kong adaptés pour Netflix
En effet, ce mercredi, le service de SVOD a communiqué sur ses prochaines séries d'animation en cours de développement et on a appris que Netflix préparait deux programme animés mettant en scène Lara Croft et King Kong étendant ainsi l'univers de Tomb Raider et de Skull Island.
Ainsi, la série consacrée à l'exploratrice ne sera pas liée aux films dans lesquels Alicia Vikander incarne Lara Croft. La série devrait être la continuité de la dernière trilogie vidéoludique signée Square Enix et sortie entre 2013 et 2018. Côté scénario, c'est Tasha Hu (The Witcher : Blood Origin) qui est aux manettes. Le personnage principal devrait explorer de nouveaux territoires.
La série animée mettant King Kong à l'honneur, en partenariat avec Legendary, intitulée Skull Island, s'insérera dans le MonsterVerse débuté en 2014 avec la sortie du film Godzilla de Gareth Edwards. Ainsi, le programme aura toute sa place dans la franchise composée de Kong : Skull Island, Godzilla 2 : Roi des Monstres et le prochain Godzilla vs Kong attendu en mars prochain.
La série animée Skull Island suivra un équipage qui s'échoue sur une mystérieuse et dangereuse île et devra faire face à des monstres préhistoriques parmi lesquels Kong. Brian Duffield, à qui l'on doit Underwater, se chargera d'écrire et de produire la série avec Jacob Robinson.
A noter que les deux projets seront développés par Powerhouse Animation, le studio qui se cache derrière Castlevania.
Concernant les dates de diffusion, pour l'heure, aucune information. On surveille de près le dossier et on ne manquera pas de vous tenir au courant.