Netflix : après l'échec de The Electric State, Marvel prend cette décision drastique

24 mars 2025 à 10h34 dans Cinéma

Marvel prépare en ce moment les prochains films Avengers qui marqueront le retour des frères Russo à la réalisation. Ces derniers ont sorti pour Netflix le film The Electric State avec Millie Bobby Brown et Chris Pratt mais le succès n'a pas été au rendez-vous dès le démarrage. Face à cet échec, la Maison des Idées à pris cette décision stricte pour Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars

Netflix : après l

L'échec de The Electric State refroidit Marvel Studios

En ce début d'année 2025, Netflix espérait enregistrer un énorme carton avec son film de science-fiction intitulé The Electric State des frères Russo porté par Millie Bobby Brown et Chris Pratt.

The Electric State

Malheureusement, les chiffres n'ont pas été au rendez-vous avec seulement 25,2 millions de visionnages en trois jours soit légèrement mieux que Rebel Moon : Partie 1 de Zack Snyder qui avait cumulé 23,9 millions de vues sur ce même laps de temps. Face à cet échec enregistré par Netflix, du côté de chez Marvel, on est un peu frileux

Anthony et Joe Russo

En effet, pour Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars, Marvel Studios a décidé de faire revenir Anthony et Joe Russo qui ont offert au MCU les meilleurs films tels que Captain America : Le Soldat de l'Hiver, Civil War ainsi qu'Avengers : Infinity War et Endgame. Mais quand les dirigeants de Marvel ont vu l'accueil de leur dernier film Netflix, dont le score est de 15 % sur Rotten Tomatoes, certains d'entre eux ont remis en question la décision d'engager les frères Russo pour les deux prochains films Avengers. Mais le studio sait que les cinéastes n'ont pas autant de succès en dehors du MCU. De ce fait, l'option de les évincer de ces deux futurs projets a été écartée. En revanche, le boss de Marvel Studios, Kevin Feige a tout de même pris une décision drastique. 

kevin feige et les frères Russo

Kevin Feige ne fait plus trop confiance aux frères Russo

Effectivement, comme le révèle l'insider Daniel Richtman, Feige serait inquiet d'avoir confié la réalisation aux frères Russo :

À ce stade, les remplacer n'est pas envisageable. Il prévoit donc de superviser de près les projets, de s'assurer que le scénario est parfait et que tout se déroule comme prévu. Il sera beaucoup impliqué que jamais avec eux. 

Kevin Feige ne les quittera pas d'une semelle pour Doomsday et Secret Wars. Mais on peut espérer que Joe et Anthony Russo retrouveront la recette qu'ils avaient utilisée et qui avait permis d'offrir des films incroyables pour Marvel Studios. Lors d'un panel au SDCC, ils avaient déclaré être ravis de retourner chez Marvel "pour offrir cette aventure narrative épique à des horizons nouveaux et surprenants, tant pour les fans que pour nous-même".

Le tournage d'Avengers : Doomsday doit débuter le mois prochain au Royaume-Uni avec une sortie prévue pour le 29 avril 2026 en France. 

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (4)
Vu ce que Feige fait du MCU, je ne sais pas si c'est une bonne chose qu'il supervise leur taff ...
photo de profil de Tom Par Tom, il y a 2 jours Répondre
Justement, il a beaucoup délégué pour les précédents films et séries, trop nombreux.
CQFD.
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 2 jours (en réponse à Tom) Répondre
Au contraire, il a trop laissé faire comme dit sur le commentaire au dessus. Avec She-Hulk et les autres films/series. A vouloir trop donner de liberté aux réalisateurs, on finit avec de la merde souvent.

Et pour The Electric State, le problème c'est aussi un choix de casting, Millie Bobby Brown tout le monde s'en fout d'elle. Ce qui nous intéresse c'est l'histoire de la série Stranger Things, pas l'actrice...
photo de profil de ughifduyds Par ughifduyds, il y a 1 jour (en réponse à Tom) Répondre
Et pourtant on a plutôt l'impression du contraire la réussite de MCU n'est rien sans les frères russo. Feige aurait tord de trop les fliquer. Car depuis que les frères russo sont partis et que jon Favreau s'est concentrée sur l'univers star wars, les film Marvel sont plus mauvais ne nous mentons pas!
photo de profil de Vigilane Par Vigilane, il y a 1 jour Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler