Netflix : après Gone Girl ce thriller à suspense va vous tenir en haleine
Si les films d'horreur sont une valeur sûre pour Netflix, la plateforme de SVOD peut également compter sur ces thrillers haletants mêlant enquête, action et suspense. Il ne faut donc pas s'étonner de voir ce genre de films se multiplier, puisque le succès est bien souvent au rendez-vous. C'est notamment le cas avec ce nouveau film bien installé dans le top 10 de la plateforme.
Le succès des Thrillers sur Netflix
Du thriller à l'ambiance sombre et froide, à celui plus hollywoodien misant sur l'action et l'humour, ce genre cinématographique a pour lui d'être particulièrement vaste et de pouvoir plaire à tout le monde. Les films du genre se retrouvent souvent parmi les plus regardés sur les sites de streaming qui ne comptent donc pas s'arrêter en si bon chemin.
Une nouvelle production estampillée Netflix vient logiquement de débarquer et s'est rapidement glissée dans le top 10 films de la plateforme, occupant aujourd'hui-même la seconde place des films les plus regardés en France. Réalisée par Suzette Couture et Donald Martin, elle s'appelle L'emprise du vice (Brazen, en anglais) et est une nouvelle adaptation made in Netflix. Cette fois, c'est un roman de l'auteure aux 400 millions de livre vendus, Nora Roberts, qui est adapté.
Une nouvelle adaptation de roman sur Netflix
La romancière dont s'inspire L'emprise du vice a beau être connue, l'adaptation de son livre ne semble pour l'instant pas convaincre la critique. Et pourtant, il semblerait que l'ambiance sombre et le scénario soient assez prenants pour attirer de nombreux spectateurs. On y suit le personnage de Grace McCabe, une écrivaine à succès spécialisée dans les romans noirs et interprétée par l'actrice Alyssa Milano, notamment aperçue dans la série Charmed.
Mais avec ses années d'expérience dans les histoires policières, Grace est également devenue une experte en criminalité. Une expertise qui va malheureusement particulièrement la servir puisque lorsqu'elle se rend chez sa soeur à Washington, elle retrouve celle-ci assassinée. Elle décide donc d'enquêter sur cette mort qui l'a bouleversée et va notamment découvrir que sa soeur avait des problèmes financiers et avait dû prendre un travail de cam-girl spécialisée dans le sado-masochisme en plus de son travail d'enseignante. Ambiance 50 Nuances de Grey assurée. Et parce qu'on est sur Netflix, le personnage de Grace va évidemment se retrouver confronté à un terrible serial killer.
L'emprise du vice est actuellement disponible sur Netflix et continue d'y squatter le top 10 films.
Aucun suspens.
Strictement incomparable avec Gone Girl réalisé par David Fincher.