Rechercher Annuler

Netflix : cette série à suspense déconseillée aux moins de 16 ans va vous happer

De Robin Stalin - Posté le 28 novembre 2023 à 15h06 dans Séries TV

Le temps passe et les séries Netflix trépassent. Les séries annulées sur la plateforme de streaming sont en effet légion, mais elles sont heureusement remplacées au pied levé par de nouvelles productions de qualité. Certaines sont attendues de pied ferme, quand d'autres débarquent un peu par surprise. C'est plutôt à cette seconde catégorie qu'appartient celle qui nous intéresse aujourd'hui et qui occupe le haut du classement des séries les plus regardées en France.

cette nouvelle série est la plus regardée sur netflix en france

On aime avoir du choix, mais Netflix possède un catalogue de films, séries et autres reportages tellement vaste qu'on ne sait plus où donner de la tête. Un constat encore plus vrai lorsque l'on est également abonné à d'autres plateformes de streaming en parallèle. Alors, on a tendance à se laisser guider par les recommandations personnalisées, basées sur les programmes que l'on a précédemment regardés, ainsi que par ce qui marche auprès des autres abonnés. En cela, les Top 10 Films et Séries sont une véritable aubaine pour les plus indécis. Ceux-ci permettent par exemple de constater qu'aujourd'hui, en France, c'est la mini-série Une famille presque normale qui est la plus visionnée sur Netflix.

une famille presque normale netflix

Cette production suédoise composée de six épisodes met en scène des acteurs et actrices qui ne parleront pas beaucoup au public francophone (Björn Bengtsson, Lo Kauppi, Alexandra Karlsson Tyrefors), mais dont la prestation s'avère excellente. Elle est disponible en intégralité sur Netflix depuis le vendredi 24 novembre et a donc détrôné la téléréalité Squid Game : Le Défi pour occuper la première place du Top 10 Séries sur la plateforme.

squid game le défi

une série à suspense 

Maintenant qu'on sait qu'Une famille presque normale (A nearly normal family) cartonne sur Netflix, il est temps de se demander de quoi ça parle. La mini-série suit le parcours d'une famille tout à fait... normale, au premier abord. Le père est prêtre, la mère est avocate, et leur fille âgée de 19 ans a un parcours tout ce qui a de plus standard. Mais voilà que la famille Sandell voit sa vie bouleversée quand cette dernière est accusée de meurtre et enfermée derrière les barreaux. Bien décidés à lui venir en aide et à prouver son (éventuelle) innocence, Adam et Ulrika, les parents, s'engagent dans une quête au cours de laquelle ils vont apprendre la vérité sur leur fille, mais également apprendre tout ce qu'ils ignoraient l'un sur l'autre. Pour savoir si cette famille "presque normale" pourra surmonter cette épreuve, ça se passe sur Netflix ! La bande-annonce officielle est à découvrir en version originale ci-dessous.

Si Une famille presque normale est déconseillée aux moins de 16 ans, ce n'est pas à cause de scène de sexe ou bien particulièrement violentes, mais plutôt parce qu'elle aborde des thèmes lourds qui pourraient heurter la sensibilité de certains spectateurs. Nous n'en dirons pas plus pour ne rien spoiler. Quoi qu'il en soit, sachez qu'il s'agit de l'une de ces nombreuses production Netflix qui sont adaptée d'une oeuvre déjà existante. En l'occurrence, cette mini-série est adaptée du roman du même nom de Mattias Edvardsson, un auteur et ancien professeur de psychologie suédois. Sorti en 2018, celui-ci était devenu un best-seller en se vendant à plus de 550 000 exemplaires à travers le monde, qui a été traduit en 30 langues. Un succès monstrueux, que la série Netflix semble bien partie pour connaître à son tour !

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixsuspensetop 10

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JackSparrow, il y a 3 mois :

Bien curieux de découvrir ça !

Répondre à ce commentaire

Par themanwhosoldtheworld, il y a 3 mois :

J'ai commencé , j'ai envie de savoir la fin mais pas de regardé la série. Les 2 parents sont exaspérant je trouve pas vous ?

Répondre à ce commentaire

Par Abaya, il y a 3 mois (en réponse à themanwhosoldtheworld):

Tu peux regarder les 20 dernières minutes, t'as le procès et ce qu'il s'est passé.

Sinon, les parents sont des connards qui n'ont pas donné suite au viol de leur fille à ses 15 ans pour pas être emmerdés.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.