Décidemment ce film français est en train d’exploser tous les records. En seulement deux semaines d’exploitation, ce long-métrage emmené par Alban Lenoir devient le film français le plus regardé de toute l’histoire de la plateforme. Une nouvelle pleine d’espoir pour les productions françaises.
Alban Lenoir, le Jason Statham français
Aujourd’hui âgé de 42 ans, Alban Lenoir est dans le paysage du cinéma français depuis le début des années 2000. Après des petits rôles dans des films comme Le Convoyeur (2003), Les Aristos (2005) ou encore Taken (2008), il commence à se faire connaître en 2008 avec le rôle de Klaus dans la série Hero Corp. On le retrouve ensuite dans des productions variées comme la série Les Petits meurtres d’Agatha Christie (2013), Les Gamins (2013), Goal of the Dead (2013), Antigang (2014), Brice 3 (2015), Mauvaises Herbes (2017) ou encore Les Crevettes pailletées (2019).
Mais depuis quelques années, le comédien est en train de se faire une image d’action man badass. Une image qu’il s’est créée grâce à la franchise Balle Perdue (2020), dans laquelle il campe Lino, un policier aux méthodes peu orthodoxes. Réalisés par Guillaume Pierret, les deux films ont fait un énorme carton sur Netflix. C’est également l’occasion pour Alban Lenoir de retrouver son ami Morgan S. Dalibert, qui est directeur de la photographie sur ces deux opus. Les deux hommes se connaissent depuis le tournage de Nouveau Monde en 2004. Et ils ont récemment décidé d’écrire de concert un scénario duquel a découlé le récent film AKA.
Immense succès pour ce film français
Sorti le 28 avril dernier sur Netflix, AKA est en train d’exploser tous les records. Réalisé par Morgan S. Dalibert, le long-métrage réuni un casting notamment emmené par Alban Lenoir, Eric Cantona, Thibault de Montalembert ou encore la youtubeuse Natoo. AKA est actuellement en train d’exploser tous les curseurs. En moins de deux semaines d’exploitation, AKA est devenu le film français le plus regardé de toute l’histoire de Netflix à l’international !
En seulement 10 jours, AKA a totalisé 81 millions d’heure de visionnage et devient donc le film français le plus regardé de l’histoire de la plateforme. Il devance (et de très loin), Loin du Périph avec Omar Sy qui comptabilisait 78,63 millions d’heures de visionnage lors de ses 28 premiers jours d’exploitation.
AKA a donc encore de la marge pour augmenter ses scores. Le long-métrage fait également son entrée dans le top 10 des films non-anglophones les plus vus de toute l’histoire de la plateforme. Pour rappel, le film le plus visionné de toute l’histoire de Netflix demeure Red Notice (2021) avec plus de 364 millions d’heures de visionnage en 28 jours… Balaise.
Et vous, vous avez déjà regardé AKA ?
Alban Lenoir a tout cassé !
May 10, 2023
En seulement 10 jours, le film AKA a comptabilisé 81 millions d’heures de visionnage. Ce qui fait déjà de lui, le film français le plus vu de l’histoire de Netflix à l’international !
BRAVO LES GROS BRAS. \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 pic.twitter.com/33Z5betBzk
Par Cinéphile94, il y a 1 an :
C'était cool AKA, mais perso je préfère largement les deux films Balle Perdue
Répondre à ce commentaire