Netflix : ce film d'animation est LE plus gros succès de la plateforme dans sa catégorie
Régulièrement, Netflix met à jour son catalogue en ajoutant et retirant certaines œuvres. Des films, séries et documentaires en constant mouvement donc, bien que les créations originales de la plateforme aient la chance d'y persister. Les films d'animation y ont un grand succès, bien qu'un titre domine les statistiques de Netflix, un film sorti cette année qui plus est.
l'animation au sommet des audiences
Hansel et Gretel, agents secrets, Le Dragon-Génie ou encore Nouvelle Génération, les films d'animation ont le vent en poupe sur Netflix. Plus globalement, les films d'animation parviennent même à se faire une place aux Oscars, à l'instar de Spider-Man : New Generation, qui peut se vanter d'avoir été nommé Meilleur film d'animation de l'édition 2019 de la cérémonie des Oscars. Un genre de film qui plait, plus encore qu'à l'accoutumé semble-t-il. Netflix l'a bien compris et étoffe continuellement son catalogue afin d'aller dans ce sens. Une initiative qui plait, d'autant que la qualité des oeuvres suit. Ainsi, le film d'animation le plus visionné de la plateforme a finalement été partagé par Netflix, qui rappelle au passage que ce dernier est sorti cette année.
Le film d'animation le plus visionné de l'histoire de la plateforme est sorti il y a seulement quelques mois. Une force pour Netflix, d'autant que ce film d'animation est une création originale. Le géant du SVOD ne s'est toutefois pas tourné vers les plus mauvais du secteur puisque la production est signée du duo Phil Lord/Chris Miller. Et si leurs noms ne vous disent rien, sachez que c'était également ce duo qui était assigné à la production de Spider-Man : New Generations. Un duo de talents qui parvient donc à s'illustrer une nouvelle fois à travers une énième production hollywoodienne.
A l'occasion d'une lettre d'intention à destination de ses investisseurs, Netflix a partagé les audiences de bon nombre de ses oeuvres parues entre le 1er avril dernier et le 30 juin. La plateforme américaine en a profité pour annoncer que c'est durant cette période qu'est sorti le film d'animation le plus vu de son catalogue. Et vous vous en doutez probablement, mais ce film n'est autre que Les Mitchell contre les machines, l'excellent film d'animation signé Sony Pictures Animation. Pendant ses 28 premiers jours de diffusion, le film aura été visionné par plus de 53 millions de spectateurs. Les deux films plus populaires pour cette même période restent Fatherhood avec Kevin Hart et Army of the Dead de Zack Snyder, avec respectivement 74 et 75 millions de visionnages.
Un film très apprécié qui s'était rapidement retrouvé dans le top 10 des films les plus populaires en France à sa sortie. Une animation et un ton décalé qui avaient immédiatement séduit. Ces productions prouvent que les films d'animation sont capables de réaliser d'excellents scores. De très bons films qui trouvent rapidement leur public, d'autant que la visibilité apportée par Netflix aide beaucoup. Reste à savoir si Netflix se tournera de nouveau vers Sony Pictures Animation pour un nouveau projet.