Netflix : ce film asiatique ultra-violent va faire l'objet d'un remake par Michael Bay
Un film d’action emblématique va avoir le droit à un remake sur Netflix. On ne compte plus le nombre de remake, mais celui-ci pourrait sortir du lot puisqu'il s'attaque à un film très apprécié, notamment pour son côté ultra-violent qui avait séduit les spectateurs lors de sa sortie. Aujourd'hui, Netflix prévoit de sortir sa propre version du film, produite par un certain Michael Bay.
The Raid : une saga déjà emblématique
En 2011, Gareth Evans réalise un film d'action rapidement devenu culte. Porté par le talentueux Iko Uwais, The Raid rencontre un succès tonitruant auprès des amateurs du cinéma d'action. Au box-office, l’œuvre rapporte plus de 9,1 millions de dollars de recettes. Face à ce succès critique et populaire, Gareth Evans décide de se lancer dans la production d'une suite. The Raid 2 voit le jour en salles en 2014 et rencontre encore une fois un succès critique absolument renversant. Au box-office, l’œuvre comptabilise plus de 6,5 millions de dollars de recettes.
Initialement, Gareth Evans devait même revenir derrière la caméra pour mettre en scène The Raid 3. Mais le cinéaste a préféré laisser le projet en suspens pour s'intéresser à autre chose. Un peu lassé par le cinéma d'action, le réalisateur s'est en effet tourné vers le cinéma d'horreur avec Le bon apôtre, puis vers le petit écran avec la série Gangs of London. Tandis que ce projet est donc en stand by, pendant un temps, Joe Carnahan devait mettre en scène un remake américain de The Raid. Malheureusement, le projet n'a jamais abouti, et Netflix a racheté les droits d'exploitation du film.
Un remake sur Netflix
C'est dans ce contexte que Netflix intervient pour reprendre la main. Le film d'action The Raid va en effet être l'objet d'un remake produit et distribué par la plateforme. Cette nouvelle version verra le cinéaste Michael Bay à la production, accompagné du réalisateur original Gareth Evans. Derrière la caméra, c'est Patrick Hughes (Hitman & Bodyguard) qui a été choisi pour mettre en scène ce remake américain. Ce dernier a co-écrit le scénario avec James Beaufort.
La version de Netflix délocalisera le concept à Philadelphie, dans la zone « Badlands ». Pour rappel, les deux premiers films ont été tournés en Indonésie et ont fortement été influencés par la culture locale. L'intrigue de ce remake, pour le moment assez évasive, suivra un groupe de la DEA infiltré chargé de trouver des informations pour attraper un parrain insaisissable du cartel. L'équipe de production de Netflix a publié une déclaration concernant ce projet :
Nous sommes incroyablement enthousiasmés par la vision unique de Patrick pour ce film. C'est une vision distinctement originale du matériel, qui promet de respecter le film original tout en apportant une nouvelle approche et une nouvelle perspective qui tracera sa propre voie dans le genre de l'action.
Le projet n'a pas encore de date de sortie arrêtée.
un remake a la sauce Ketch up daim film asiatique ?
sa va etre immangeable ,,, pour le commun des mortel ,,, mais les mangeurs de hotdog vont pas se gener pour sans gaver !!!
Merci encore la creme des journalistes!